Tous d'abord merci pour vos réponses... Ça permet d'être un peu plus rassurée et d'avoir moins de surprise dans toute cette préparation pr une nouvelle vie surtt avec un enfant... Heureusement qu'il y'a ce forum parce que mm l'ambassade du canada n'est pas joignable pour ne serai ce pr voir plus de réponse.
J'ai été sur ce lien de partir en famille et justement ils disent dans un tableau pr "les enfants seul ou avec parent qui est un résident temporaire et qui est titulaire d'un permis d'etudes ou d'un permis de travail " n'a pas besoin de permis d'étude et que l'enfant px recevoir une fiche visiteur à son arrivé klk soit l'âge. J'avais un doute de mal comprendre vu que j'ai vu que sur d'autre discussion il y avait les mm ressenti...
Mais grâce à votre lien tiphainet j'ai eu ma réponse 😊Merci...
Merci lyn0310

J'ai eu la confirmation sur plusieurs discussions donc je suis rassurée.
Donc à votre arrivée ça été simple d'inscrire votre fils à l'école ? C'était en cours d'année scolaire ?
Tant mieux si tu as trouvé des réponses.
À mon arrivée il y a 3 ans y'avait pas grand chose.
Pour mon fils ca a été très facile. On est arrivé ici mi-septembre et début octobre il commençait l'école (le temps de trouver un appartement et d'apporter le bail).
Il a donc commencé l'école 2 mois après le début mais à 5 ans on s'en rend pas compte. Aujourd'hui, sa scolarité suit son cours et on vient d'avoir notre Résidence Permanente donc l'aventure continue.
Personnellement, j'ai trouvé ca plus dure pour moi maman seule que pour lui. Mon fils a vite trouvé des amis, il allait à l'école, je l'ai inscrit à des activités. Sa vie sociale était remplie lol
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Lyn