Discussion: Pvt Enfant Ecole

  1. #1
    Avatar de Ronald972
    Ronald 37 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Ma compagne et moi avons obtenu chacun notre PVT et nous comptons partir d'ici Avril 2017.
    Notre fils de 6 ans nous accompagne évidement.
    Mais nous trouvons très peu d'info sur les démarches a suivre au niveau de l’école en se qui concerne l'inscription et les démarches a suivre pour un enfant qui accompagne un pvtiste au Quebec.
    - A t-il besoin d'un visa étudiant ?
    - Il faut l'inscrire a une école au Quebec avant notre arrivé ?
    - Il y aurai un site internet où se renseigner ?
    Merci d'avance ^^

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ronald972
    Pvt Enfant Ecole

    Bonjour a tous,
    Ma compagne et moi avons obtenu chacun notre PVT et nous comptons partir d'ici Avril 2017.
    Notre fils de 6 ans nous accompagne évidement.
    Mais nous trouvons très peu d'info sur les démarches a suivre au niveau de l’école en se qui concerne l'inscription et les démarches a suivre pour un enfant qui accompagne un pvtiste au Quebec.
    - A t-il besoin d'un visa étudiant ?
    - Il faut l'inscrire a une école au Quebec avant notre arrivé ?
    - Il y aurai un site internet où se renseigner ?
    Merci d'avance ^^
    Salut Ronald,

    Je te laisse regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/partir-au...t-de-7ans.html

  3. #3
    Avatar de Ronald972
    Ronald 37 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Ronald,

    Je te laisse regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/partir-au...t-de-7ans.html
    Merci ^^

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Ronald972
    Merci ^^
    Salut Ronald, je te réponds un peu tard... on s'est rencontrés à Rennes il y a quelques semaines. Alors, il semblerait que les consignes aient changé, je ne vois plus la mention de 6 ans.
    Voici un lien utile : Déterminez si votre enfant a besoin d?un permis d?études


    Voici ce qui y est dit pour votre cas (détenteur d'un permis de travail) :

    L’enfant peut être en possession d’une fiche de visiteur ou d’un permis d’études à son arrivée au Canada. L’enfant est autorisé à étudier sans permis d’études s’il a seulement une fiche de visiteur ou un timbre d’entrée canadien sur son passeport.

    La fiche de visiteur, c'est l'agent d'immigration qui la délivre à l'arrivée dans le pays ou, pour le timbre d'entrée canadien, il sera tamponné sur le passeport de votre fils. Donc voilà il semblerait que pour les enfants de ceux qui ont un PVT, jeunes pro, etc. ce soit désormais plus souple. Par contre j'imagine que comme tout le monde il lui faut une AVE

    Ca peut aussi valoir le coup de s'inscrire à une des webconférences de janvier : Sessions d'information sur l'immigration au Canada, pour essayer de poser votre question en fin de session.


  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lilou
    Salut Ronald, je te réponds un peu tard... on s'est rencontrés à Rennes il y a quelques semaines. Alors, il semblerait que les consignes aient changé, je ne vois plus la mention de 6 ans.
    Voici un lien utile : Déterminez si votre enfant a besoin d?un permis d?études


    Voici ce qui y est dit pour votre cas (détenteur d'un permis de travail) :

    L’enfant peut être en possession d’une fiche de visiteur ou d’un permis d’études à son arrivée au Canada. L’enfant est autorisé à étudier sans permis d’études s’il a seulement une fiche de visiteur ou un timbre d’entrée canadien sur son passeport.

    La fiche de visiteur, c'est l'agent d'immigration qui la délivre à l'arrivée dans le pays ou, pour le timbre d'entrée canadien, il sera tamponné sur le passeport de votre fils. Donc voilà il semblerait que pour les enfants de ceux qui ont un PVT, jeunes pro, etc. ce soit désormais plus souple. Par contre j'imagine que comme tout le monde il lui faut une AVE

    Ca peut aussi valoir le coup de s'inscrire à une des webconférences de janvier : Sessions d'information sur l'immigration au Canada, pour essayer de poser votre question en fin de session.
    merci @Lilou pour ce retour car pas mal de monde se pose la question de ce "fameux" permis d'études pour les enfants


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de tiphainet
    merci @Lilou pour ce retour car pas mal de monde se pose la question de ce "fameux" permis d'études pour les enfants
    Cool Après je sais pas si je suis hyper claire car jusqu'à ce que je rencontre Ronald, j'étais sûre que ce qui importait c'était l'âge de l'enfant (plus ou moins de 6 ans) alors que maintenant c'est plutôt une question d'être mineur + de partir avec ses parents détenteurs d'un permis d'études ou de travail. Mais si ce lien peut servir, c'est tant mieux

  7. #7
    Avatar de Ronald972
    Ronald 37 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Et merci beaucoup Lilou pour la réponse, je suis bien mieux éclairé maintenant. Effectivement deux autres témoignages son dans le même sens que se que tu nous dit.
    Ma compagne décolle dans moins d'1 mois et mon fils et moi se sera en Mai.