Discussion: Pvt Enfant Ecole
- 02/09/16, 17:08 #1Bonjour a tous,
Ma compagne et moi avons obtenu chacun notre PVT et nous comptons partir d'ici Avril 2017.
Notre fils de 6 ans nous accompagne évidement.
Mais nous trouvons très peu d'info sur les démarches a suivre au niveau de l’école en se qui concerne l'inscription et les démarches a suivre pour un enfant qui accompagne un pvtiste au Quebec.
- A t-il besoin d'un visa étudiant ?
- Il faut l'inscrire a une école au Quebec avant notre arrivé ?
- Il y aurai un site internet où se renseigner ?
Merci d'avance ^^
- 02/09/16, 23:10 #2Salut Ronald,
Je te laisse regarder cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/partir-au...t-de-7ans.html
- 03/09/16, 11:41 #3
- 21/12/16, 17:21 #4Salut Ronald, je te réponds un peu tard... on s'est rencontrés à Rennes il y a quelques semaines. Alors, il semblerait que les consignes aient changé, je ne vois plus la mention de 6 ans.
Voici un lien utile : Déterminez si votre enfant a besoin d?un permis d?études
Voici ce qui y est dit pour votre cas (détenteur d'un permis de travail) :
L’enfant peut être en possession d’une fiche de visiteur ou d’un permis d’études à son arrivée au Canada. L’enfant est autorisé à étudier sans permis d’études s’il a seulement une fiche de visiteur ou un timbre d’entrée canadien sur son passeport.
La fiche de visiteur, c'est l'agent d'immigration qui la délivre à l'arrivée dans le pays ou, pour le timbre d'entrée canadien, il sera tamponné sur le passeport de votre fils. Donc voilà il semblerait que pour les enfants de ceux qui ont un PVT, jeunes pro, etc. ce soit désormais plus souple. Par contre j'imagine que comme tout le monde il lui faut une AVE
Ca peut aussi valoir le coup de s'inscrire à une des webconférences de janvier : Sessions d'information sur l'immigration au Canada, pour essayer de poser votre question en fin de session.
-
- 21/12/16, 23:11 #5merci @Lilou pour ce retour car pas mal de monde se pose la question de ce "fameux" permis d'études pour les enfants
-
- 22/12/16, 11:32 #6Cool Après je sais pas si je suis hyper claire car jusqu'à ce que je rencontre Ronald, j'étais sûre que ce qui importait c'était l'âge de l'enfant (plus ou moins de 6 ans) alors que maintenant c'est plutôt une question d'être mineur + de partir avec ses parents détenteurs d'un permis d'études ou de travail. Mais si ce lien peut servir, c'est tant mieux
- 24/01/17, 12:04 #7Bonjour,
Et merci beaucoup Lilou pour la réponse, je suis bien mieux éclairé maintenant. Effectivement deux autres témoignages son dans le même sens que se que tu nous dit.
Ma compagne décolle dans moins d'1 mois et mon fils et moi se sera en Mai.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.