A part me donner des articles dater de 3 ans a lire sa repond pas a ce que je recherche donc voila pourquoi je repose mes questions 😁
Muriel t'avait pourtant répondu dès son premier message (
bonjour je souhaite faire une demande de PVT avec mon fils comment je doit faire ? et) et je la cite :
Ton fils a besoin d'une AVE et c'est tout.
Toi tu auras besoin de prouver que tu peux subvenir à ses besoins, en plus des ressources demandées pour ton propre PVT.
Le premier lien que quelqu'un t'avait gentiment donné expliquait notamment que le PVT était pour les 18-35 ans. Manifestement, ton enfant n'a pas entre 18 et 35 ans et n'est donc pas concerné par une demande de PVT.
D'ailleurs, Muriel te l'avais redis quand tu avais demandé, pour la seconde fois, si tu devais faire une demande de PVT pour ton enfant. Là encore, je la cite :
le PVT est pour les personne de 18 à 35 ans. Il ne me semble pas que ton fils remplisse ce critère ni qu'il veuille demander un permis de travail... C'est un PVT par personne et une personne par PVT.
Ensuite, quand tu as demandé confirmation pour la troisième fois, une autre membre t'a répondu encore une fois que tu avais toi besoin d'un PVT et seulement une AVE pour ton fils. Et je cite cette autre membre :
Shirley, oui tu as bien compris, un pvt pour toi et une AVE pour ton fils. La
douane canadienne lui accordera un permis de séjour de la durée de ton pvt lorsque vous arriverez. Avec ça tu pourras l’inscrire à l’école. Cdt
Tu as donc plusieurs personnes qui te répètent et te re-répètent toute la même info, mais apparemment, tu n'en tiens pas compte...
Pour ta seconde question : tu ne peux pas connaître les délais, puisque c'est du tirage au sort. Et ça, nous l'expliquons dans le premier lien qui t'avait été donné dans l'une des précédentes discussions ouvertes . Je parle de ce lien :
PVT Canada - pvtistes.net
Comme c'est du tirage au sort, tu peux être tirée au sort au bout de 3 jours, 2 semaines, 4 mois ou ne pas du tout être tirée au sort pour cette année (tu pourras alors te réinscrire pour l'année suivante).
SI tu es tirée au sort et que tu soumets tous les documents demandés, tu as ensuite une réponse sous 8 semaine. MAIS c'est à la condition préalable que tu sois tirée au sort. Ça n'est pas parce que tu vas t'inscrire que tu vas obtenir ton PVT sous 8 semaines.
Merci pour votre reponses et jai une autre question si j'obtiens le permis j'aurais besoin juste d'un billet aller sans retour sa me poseras pas probleme a la douane vue que je part pour 24 mois
À la fin de son premier message, @
Kimkhmer t'a encouragé à aller voir un seul lien. Sur ce lien, tu retrouves donc la page de présentation du PVT Canada. Si tu prends le temps de la lire (c'est au moins la deuxième fois qu'on te la donne, si ça n'est plus), tu aurais vu qu'il y avait la réponse à cette question :
PVT Canada - pvtistes.net
Dans l'onglet "Vos questions les plus fréquentes", il y a la question "Faut-il obligatoirement partir avec un aller-retour". Où il y a la réponse à la question que tu te poses.
Sur cette même page, il y a tout en haut de la page un lien spécifique sur la saison 2018. C'est celui-ci :
PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
Nous mettons régulièrement ce lien à jour pour tenir compte de l'avancée des invitations et ce genre de chose.
Sur cette page, il y a les infos auxquelles tu sembles faire référence. Tu retrouves un tableau avec toutes les rondes qu'il y a eu pour l'instant pour la saison 2018. On indique la "dernière ronde en date". Ce n'est pas la dernière ronde de l'année, mais la dernière ronde qu'il y a eu depuis le début. Plus loin, sur ce même article, on explique que tant que la dernière ronde n'a pas eu lieu, ils peuvent toujours distribuer des places. Et cette dernière ronde, elle sera annoncée quelques jours avant sur le site des autorités canadiennes
Dans cet article, il y a notamment cette question à laquelle on répond :
Est-il encore possible de soumettre une candidature ? Bien sûr ! Tant que la dernière ronde d'invitation (aka tirage au sort) n'a pas eu lieu pour la saison 2018, vous pouvez tout à fait soumettre une candidature. Vous aurez autant de chance d'être tiré au sort que les autres candidats qui attendent toujours une invitation.
Même si le quota atteint 0, vous pouvez continuer à présenter une demande tant que la dernière ronde n'a pas eu lieu. La dernière ronde sera annoncée sur ce lien par les autorités canadiennes quelques jours avant qu'elle n'ait lieu.