Les problèmes/interrogations sont:
- Nous partons tous à la même date avec un billet allé simple. J'ai lu ici et là que ça pouvait être rédhibitoire pour l'admission d'une personne en touriste ( ma conjointe et mon fils). Faut-il que ma conjointe puisse justifier de fond nécessaire pour les billets retour?
- mon PVT peut-il être réduit à la durée du séjour de ma conjointe (3 moi)?
- lors de l'établissement de mon pvt mon fils n'était pas né du coup je ne l'ai pas inscrit dans le document à remplir concernant la famille. Est-ce grave ?
- Si la douane canadienne pose des questions concernant ma conjointe (entre autre: pourquoi partir en tant que touriste avec autant de baggage et le chat) est ce que je doit être directe et lui dire notre projet ?
- Avoir un contrat signé/ promesse d'embauche avant le départ est il un plus ?
- Concernant le terme accompagnant="personne à charge". Faut-il montrer deux comptes séparés afin de montrer que ma conjointe ne sera PAS à ma charge ? Quel montant minimal ?
Bonjour !
Tu peux regarder cette
discussion qui peut t'aider dans un premier temps ainsi que cette
discussion qui traite du même sujet, tu pourras y retrouver des témoignages de personnes qui sont partis avec leur conjoint(e) et 1 seul PVT.
Ton PVT est un permis de travail ouvert, sa durée est déterminée par la durée de l'assurance voyage. Si tu prends une assurance pour 2 ans tu auras un PVT de 2 ans. Il n'y a donc pas de rapport avec le statut touristique de ta conjointe, qui peut aller jusqu'à 6 mois.