AnneliseL7
18/02/25, 17:40
5
0
Bonjour , mon conjoint a était tiré au sort pvt ... il travaillera dans un domaine qui me permet après 3 bulletin de salaire d'être par la suite rattaché à lui pour un pto ...mais en arrivant je n'arrive pas à savoir si c'est obligatoire ou non de faire une demande de permis d étude pour mes enfants de 9 ans ...(car il devront étudier plus de 6 mois )..mon conjoint a appelé le consulat ils ont pas voulu se prendre la tête à donner une réponse...ils ont dit aller sur le site officiel ...sauf que quand je crois comprendre quelque chose 2 secondes après j'ai l'impression de comprendre tout le contraire :/ et je n'ai pas envie de mal et qu'il m'arrive une merde sur place :0....merci si quelqu'un peut m'aider helpppppp
Réponses
  1. Lauranna
    18/02/25, 23:04
    Désolé je ne réponds pas à ta question mais j’ai une question…. Est ce que toi tu arrives donc après lui ? Vu que tu es rattaché à son pvt après 3 bulletin ? Ou vous pouvez arriver en même temps ?
    Merci
  2. AnneliseL7
    19/02/25, 00:33
    En même temps .vu qu'il faut e bulletin de salaire ce sera 3 mois ou 4 après monnarrivee le pto ...il faut venir en visiteur le tps que ça se fasse
  3. EnolaDLT
    19/02/25, 09:52
    Bonjour,

Les deux sont possibles ! Soit vous faites une demande de permis d'études avant votre arrivée, soit il l'obtiendra à son passage à l'immigration.
    On en parle plus en détail dans ce dossier Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
  4. Julay
    20/05/25, 07:13
    Bonjour.

J'ai moi mm un PVT, et je souhaiterais demander un permis d'étude pour mon fils de 9 ans.

Connaissez vous la démarche, car en me connectant sur mon compte du Canada je n'arrive pas à trouver l'onglet pour permis d'étude.

Faut-il créer un autre compte ?

Merci pour votre aide
  5. Julay
    16/08/25, 13:43
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Les deux sont possibles ! Soit vous faites une demande de permis d'études avant votre arrivée, soit il l'obtiendra à son passage à l'immigration.
    On en parle plus en détail dans ce dossier Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Bonjour Enola.

Je pars moi-même en PVT avec mon conjoint et un enfant de 9 ans qui est déjà inscrit à l'école proche de Montréal. J'ai voulu faire une demande de permis d'étude pour partir plus sereine mais je n'ai toujours pas eu la lettre d'acceptation du Québec.

On arrive le 26 août et il commence l'école le 29 août.

Est-ce qu'ils vont bien lui valider le fait d'aller à l'école à la douane grace a mon PVT ? Car je ne peux pas faire la demande de permis d'étude tant que je n'ai pas cette lettre. Et je commence un peu a stresser à quelques jours du départ ������

Merci d'avance pour ta réponse !
  6. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 15:53
    Message de Julay
    Bonjour Enola.

Je pars moi-même en PVT avec mon conjoint et un enfant de 9 ans qui est déjà inscrit à l'école proche de Montréal. J'ai voulu faire une demande de permis d'étude pour partir plus sereine mais je n'ai toujours pas eu la lettre d'acceptation du Québec.

On arrive le 26 août et il commence l'école le 29 août.

Est-ce qu'ils vont bien lui valider le fait d'aller à l'école à la douane grace a mon PVT ? Car je ne peux pas faire la demande de permis d'étude tant que je n'ai pas cette lettre. Et je commence un peu a stresser à quelques jours du départ ������

Merci d'avance pour ta réponse !
    Hello,

Je t'ai répondu sur l'appli . Dans les faits, normalement, il est ok de venir sans que les enfants aient un permis d'études et tout se fait à l'immigration à l'arrivée mais depuis quelque temps les agents sont parfois plus strictes et préfèrent que toute la famille ait un permis valide dès l'arrivée.
    Le problème cette année aussi, c'est que les demandes de permis d'études sont particulièrement longues...donc je ne sais pas si vous aurez la réponse d'ici votre départ. Et comme une demande de permis d'études est en cours pour lui, je ne sais pas comment ça se passera à l'immigration s'il arrive avec simplement un statut touriste.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans