Wahou Sonia et Marie Line, vous êtes dans les starting blocks!
KitKat c'est exactement ce que tu dis, on dirait qu'un bonheur ne peut jamais être pur et sans malheur en contrepartie... On essaie de pas trop y penser, mais je vous avoue que de penser aux au revoir avec mon beau-frère me met les larmes aux yeux, comme dire au revoir quand on sait que c'est probablement un adieu? Comment demander à ma belle-soeur de nous prévenir dès que la fin arrive pour qu'on puisse peut-être rentrer à temps et l'embrasser une dernière fois? ça me paraît inhumain quand j'y pense... Enfin on verra, pour l'instant on n'en parle pas, on parle de choses sans importance quand les choses sérieuses sont trop lourdes à porter...
J-10 pour nous et on avance tout gentiment...
Pour les valises, ben j'ai bouclé la première avec les choses qu'on n'utilisera pas tout de suite (c'est celle-là qu'ils ont le droit de perdre ). On va voyager le plus léger possible...
Les soucis de dernière minute: notre lave-linge qui a presque implosé, et on est obligés de le remplacer parce qu'on loue notre maison AVEC un lave-linge :aie:, la neige qui nous empêche de venir devant la maison avec un camion, nos locataires qui n'ont finalement pas signé le bail donc on continue les visites (au milieu des cartons, c'est super :aie

et puis on s'est rendus compte qu'on devait passer la douane à notre escale à Montréal, récupérer nos bagages et les amener nous-mêmes au comptoir de correspondance... le tout avec les deux petits à gérer, ça promet de pas être du gâteau, surtout qu'on avait choisi l'escale la plus courte (certains qu'on allait rester en zone internationale, d'ailleurs la miss de l'agence ne m'avait rien dit), soit 1h30... donc 1h30 pour récupérer les bagages, passer la douane et avoir nos permis de travail, en espérant qu'on se fasse pas fouiller (on va rien amener à part du chocolat et 2 paquets de fondue au fromage hi hi enfin ptet un peu de vin paraît qu'ils sont pas très forts pour ça là-bas...), poser nos bagages au comptoir et courir à l'embarquement "national"... je sens que je vais détester l'aéroport de Montréal! J'essaie de pas stresser, on a pas réservé la voiture de location, comme ça au pire on peut la prendre à Montréal au lieu d'Ottawa et faire les 250 km en voiture si on loupe l'avion...
Enfin de toute façon on peut rien changer.
Question existentielle, vous prenez vos sièges auto alors? dans l'avion en cabine? le site d'
Air Canada dit qu'on peut prendre à condition que les sièges soient aux normes canadiennes, j'ai un peu peur que mon siège européen soit refusé... pourtant ça serait le super
bon plan pour faire dormir Johann (18 mois)... Sinon vous les mettez comme ça dans les sièges, sans réhausseur ou autre? et sur les genoux au décollage et à l'atterrissage? C'est marrant, on avait pris l'avion quand Maxime avait 11 mois et je me posais pas toutes ces questions :triste:
La pression monte quoi!
Bon voyage Sonia si on te relit pas avant... on se réjouit de voir vos impressions!
Bisous