Hello Sonia!
Visiblement nos préoccupations se rejoignent vraiment!!!!! Nottament concernant les naissances

! J'ai aussi lu tous les sujets se rapportant aux enfants victimes de l'expatriation de leurs parents, merci néanmoins de les avoir indiqués.
Votre petit bout et notre petite bichette sont super proches en âge, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.
Pour l'arrivée, je recherche les locations meublées temporaires dans un premier temps, sur le plateau Montroyal si possible, car c'est un quartier que nous adorons. Nous avons eu la chance d'y aller déjà trois fois, c'est l'amour quoi! Je pense que l'hotel est à bien y réfléchir un bon plan, nous disposerions d'un lit bébé comme dans presque tous les hotel, je n'aurai ainsi pas à missionner mes amis pour m'en acheter un!
J'ai un contact avec enfants sur place (un ami de ma soeur), à qui j'ai demandé de me briefer. Il ne m'a rien dit de spécial, si ce n'est que niveau médecine générale, c'est pas le pied, et de prendre une bonne réserve de suppositoires (genre trophyrès/ doliprane, enfin toux et paracétamol) car c'est visiblement typiquement français et par conséquent introuvable au Canada.
Avez-vous déjà pris vos billets d'avion? Nous venons de voir un vol de la British airways pour le 17 février aux environs de 400€.
Peux-tu me parler plus précisémment de ce que propose la CPAM? La CFE (caisse des français à l'étranger) est en fait le "bras armé" de la sécurité sociale à l'étranger.
Je compte acheter également un ouvrage présenté dans les maternelles de la semaine dernière qui était consacré à l'expatriation, je vous dirai si j'y trouve des choses intéressantes.
A trés vite!