1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en statut implicite.
    J'ai jusqu'au 10 juillet pour faxer mon AMT à la personne en charge de ma demande de permis de travail.

    Hors mon employeur a reçu la CAQ par fax vendredi 6 juillet.
    Donc si jamais je reçois l'AMT après le 11 juillet, je pensais faire le tour du poteau.
    Mais je n'aurai pas encore reçu la lettre de refus de CIC. Donc je me demande si cela poserait problème.
    Comme preuve du statut implicite échu je n'aurai qu'une lettre du CIC qui dit que j'ai jusqu'au 10 juillet pour transmettre l'AMT.

    Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire?

  2. #2

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Nea
    mon employeur a reçu la CAQ par fax vendredi 6 juillet
    Tu es sure que ce n'est pas l'AMT ? En général l'employeur reçoit l'AMT co-signé par Service Canada et le MICC et toi te reçoit le CAQ par la poste...
    Si tu transmets ce document par la poste c'est à peu près sur que ta demande va être traitée par Vegreville. Et de manière générale, il vaut mieux éviter le tour du poteau lorsqu'on est statut implicite...

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non c'est bien la CAQ! Mon employeur l'a demandé au MICC pour que je puisse avoir une preuve de l'avancement.
    On lui a ensuite expliqué que l'autorisation du MICC avait été postée en direction de RHDCC pour que l'AMT puisse m'être délivré.
    Et je ne peux pas transmettre par la poste, car j'ai été contactée par la personne en charge de ma demande de permis à Vegreville qui m'a bien dit que si je ne faxe pas l'AMT au plus tard le 11 juillet (date de traitement de mon dossier), ma demande est refusée.
    Et je n'ai donc plus de statut implicite.

    Dans ce cas, la seule solution serait le tour du poteau.
    Car une demande de rétablissement du statut prend maintenant entre 38 et 44 jours.
    Et mon employeur ne peut pas se passer de moi pendant si longtemps :wink2:

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je te remercie tout de même pour ta réponse!

    De plus, je viens de voir que tu as répondu à Bouticheval qui semblait être dans un cas similaire (plus de statut implicite et en possession de AMT et CAQ) qu'il pouvait essayer le tour du poteau.
    Ce qu'il a fait. Et cela semble s'être bien passé!
    Voir ce lien : https://pvtistes.net/forum/permis-de...es-regles.html

    Message de denisd
    Tu as tout ce qu'il faut pour faire un permis de travail : CAQ et fax de confirmation des RHDSC ?
    Alors 2 solutions :
    - comme tu dis, nouvelle demande de permis de travail avec demande de rétablissement de statut, en expliquant précisément le contexte ça devrait passer...
    - quitter le pays et demander un permis de travail à un point d'entrée en revenant
    C'est risqué un tour du poteau sous statut implicite ou quand celui-ci est expiré, mais cela ne semble pas impossible
    Et puis c'est ma seule chance de conserver ma job si je peux pas transmettre l'AMT avant l'échéance au CIC.

  5. #5
    Avatar de zizoucamer
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut moi c'est Mohamed étudiants international a montreal
    je me suis inscris a ce forum pour y trouver des réponses, je cherche a renouveler mon permis d'étude qui a deja expiré, mais j'ai deja recu mon CAQ. Donc actuellement je suis sans statut au Canada et je ne peux pas étudier pour la session d'automne. Avant de lancer les procédures pour rétablir mon statut en ligne, je voudrai savoir s'il est possible de renouveler mon permis d'étude a la frontiere (faire le tour du poteau) sachant que je suis sans statut et que mon visa d'étudiant à expiré au meme titre que mon permis d'étude.

    svp est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution parce que je suis désesperé la
    merci d'avance