1. #21

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Tout a fait, réequilibrage de la balance des blancs, ajustement de lexposition, et ça roule. Et une bonne prise de vue

    Campagne de marie galante


    Les Saintes



    Cimetière des Saintes


    La côte au vent


    La Lézarde


    Cest bien la Guadeloupe D'ailleurs petit message de soutien aux Guadeloupéen-e-s

  2. #22
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Magnifique photos....

  3. #23

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Wahouuuuuuu!!!!

    elles sont sublimes tes photos, je suis impatiente...........

  4. #24

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Jtourne en rond




  5. #25

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    "La gare-hôtel Viger est construite entre 1896 et 1898 par le Canadien Pacifique d’après les plans de Bruce Price, l’architecte du château Frontenac à Québec (1892-1893)." Il est inoccupé pour l'instant dommage. On ferait des sacrées teufs la dedans


    Allez hop, direct dans le fleuve la neige ramassée en ville. Jespère quil y a des grilles pour les sacs plastiques & co...


    Quelle rue ?


    Brasserie Molson




    Le saint Laurent. Original.
    Dernière modification par Thierry_dij ; 02/03/09 à 02:58.

  6. #26

    Messages
    82
    Likes reçus
    0

  7. #27
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    La grille dans la neige...un régal pour les yeux! Vraiment superbe!
    J'aime aussi la dernière, ce contraste (au sens littéral et photographique!) entre le "moderne" et "l'ancien".
    Merci du partage!

    Dis moi, ce sont des photos faites en ce moment? ou tu postes d'anciennes photos?

    @+

  8. #28

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci Thomas ! Oui ce sont des photos du moment, j'essaye d'avoir toujours l'appareil avec moi La dernière c'est depuis la voie ferrée rue de Rouen (d'ailleurs le pont est un superbe spot à graff)

    Pour la grille, une de mes favorites, un beau tirage s'imposera

    Dernière modification par Thierry_dij ; 05/03/09 à 18:53.

  9. #29

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    M'a bien fait rire ce stop ..


  10. #30

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Un jour j'l'aurais ...


  11. #31

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    mention spéciale pour la dernière thierry (avec celle de la grille et la 1 de "je tourne en rond")..!! chapeau ce pano de nuit..

    y'a un traitement dans tous ça nan?

  12. #32
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    So niiiice...
    Tu as bien choisi l'endroit et l'heure!
    Juste pour savoir, pourquoi cette bande verticale sombre au niveau de l'avenue?

  13. #33

    Messages
    82
    Likes reçus
    0





  14. #34

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Pour le panoramique, je ne sais pas, tout est en manuel, vitesse et focale, mise au point, donc il ne devrait pas y avoir de différence d'expo ? D'habitude je nai pas ce genre de souci. Je vais my recoller ..

    @poupou: oui je prend en .raw, donc ensuite je "developpe" numeriquement: balance des blancs, saturation, exposition. Comme tout le monde quoi

  15. #35
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Que de belles photos Thierry, ça fait vraiment envie !!! Vous voulez pas monter un club photo à plusieurs (Thomas ??) pour nous faire partager vos connaissances et petits trucs !!!

    Pour que nous, pauvres petits photographes du dimanche on s'améliore un peu Quoique avec tous les petits conseils disponibles dans les pages photos y'a moyen de faire quelque chose...

    Allez encore un salaire et je m'offre un meilleur appareil !

  16. #36

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Oui ? Non ?


  17. #37
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Aha j'adhère au délire! ^^
    En soi, la photo, rien d'extraordinaire mais le cadrage fait tout en tout cas (en s'arrêtant au bon endroit)

    et pour en revenir a tes photos précédentes:
    Super travail sur la forme et les couleurs! T'es vraiment polyvalent en photo toi.

    Des conseils techniques, on peut en donner certes, mais c'est pas excitant et le vrai plaisir de la photo n'est pas la.
    D'ailleurs, une photo n'a pas besoin d'être techniquement parfaite pour être belle...

    Le meilleur conseil pour réussir des photos, c'est d'en regarder encore et encore pour que l'oeil s'habitue. Développer le sens de l'observation et du placement.
    Et puis simplement regarder autour de soi, constamment, se laissez envahir par un lieu, une atmosphere.
    Toujours penser a la photo qu'on veut faire avant de la prendre.


    En pour les principes de base, je dirais deja de respecter les lignes de tiers au moins et toujours essayer de choisir un point de vue :
    pourquoi me placer ici plutot qu'ailleurs?
    qu'est ce que je souhaite faire ressentir aux gens qui verront cette photo?
    ensuite la technique n'est la que pour mettre ces intentions en forme, rien de plus.

    exemples au hasard de sites parlant de compositions d'images
    La composition
    Les règles d'or dans le cadrage et la composition.
    Taking better pictures: composition

    (ces sites ne donnent pas les clés de la reussite, mais il est interessant de connaitre certains consensus, quitte a s'amuser ensuite la les experimenter, les depasser, voire les briser)


    Et puis surtout, essayer, réessayer, et re-réessayer, c'est du numérique, profitez-en!

  18. #38

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    moi aussi j'adhère..!!
    faut y penser c'est ça qui me plait...
    encore un beau shoot la trois de la série escalier métro...bel oeil mister..!!

    ok pour le traitement du pano, le ciel me paraissait clair (à moins que ce ne soit pris en fin de journée plutot qu'en pleine nuit..!!)

    d'accord avec ce que dis thomas, pas besoin de rechercher la technique à tout prix...juste prendre une image de ce que l'on trouve beau, et regarder sans cesse autour de soi, ouvrir les yeux..!!

  19. #39

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos retours

    Comme cheuft, on a la chance d'apprendre avec le numérique, alors essayez ! C'est surement la meilleure école, et inscrivez vous sur un/des forums photos, pour regardez et postez de temps en temps votre production (par contre faut accepter la critique, la vraie).

    @poupou: pour ce genre de panoramique de nuit j'essaye effectivement d'attendre "l'heure bleue", quand il reste encore un peu de lumière dans le ciel, pour avoir un ciel bleu et non noir. Mais ça dure pas longtemps, quelques minutes.

  20. #40

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Laquelle selon vous ? Aucune ?


    Dernière modification par Thierry_dij ; 10/03/09 à 03:14.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...