1. #41

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    ça penche thierry!!!!
    j'aurais peut-etre plus centré sur les deux escaliers...genre au milieu du chemin avec les deux escaliers de part et d'autre de la photo..


  2. #42

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Ben oauis mais non, l'axe de l'escalire rouge est bien droit, et cest lui mon sujet. Menfin on dirait que ça penche

  3. #43

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    désolé de m'incruster dans la conversation, mais l'axe de l'escalier rouge n'est pas droit !!!

  4. #44

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de cheuft
    Aha j'adhère au délire! ^^

    Des conseils techniques, on peut en donner certes, mais c'est pas excitant et le vrai plaisir de la photo n'est pas la.
    D'ailleurs, une photo n'a pas besoin d'être techniquement parfaite pour être belle...
    La je ne suis pas d'accord... Je trouve la pratique de la photo tellement plus passionnante avec la maitrise de la technique... Pour moi, la technique est ce qui différencie une photo banale, qui ne fait que représenter ce qui était devant l'objectif, d'une bonne photo, capable de provoquer une émotion (quelle qu'elle soit d'ailleurs).
    La non nécéssité pour "être photographe" voire même "artiste" de la connaissance technique est une idee que les fabriquants d'appareils essaient de faire rentrer dans la tête des gens dans le but de vendre a des particuliers des reflex numériques très chers possédant un mode auto 'voir le nombre de touristes partout qui ont dans les mains un appareil à 2000$ réglé sur "Auto".
    C'est mon avis en tout cas !

  5. #45

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Je crois bien que cet axe est droit ... En tout cas il suit bigrement bien ce rectangle .. droit ? Pouvez essayez avec une equerre sur votre ecran


  6. #46

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    non, il me semble qu'il dévie légèrement, et du coup cette déviation s'accentue au fur et a mesure qu'on suit les parallelles jusqu'au point de fuite, ca crée peut etre un effet d'optique...
    Ca ou alors cette rue est construite n'importne comment !

  7. #47

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Plus de bandeau noir, mais le traitement me parait moyen ..


  8. #48

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    dommage qu'on ne puisse pas la voir en plein écran (pour le traitement) sinon ca me dérange pas plus que ça..... mais oui sans le bandeau noir, c'est mieux quand meme...

    @ cs59: perso, je trouve tellement mieux de ne pas connaitre les règles de base de la photo, et ça me ferait ch.... de me dire l'oeil dans l'objectif "ah merde il faut que je respecte cette règle là..!!"..
    mes règles de base à moi ce sont les règles de l'exposition, de manière à ne pas avoir de sur/sous exposition.. (quoique des fois j'aime bien joué aussi avec ça..)
    Bref c'est pour ça que c'est tellement mieux de faire ça par plaisir..


  9. #49
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Ah la la! magnifiques ces photos.
    Merci pour ce partage.

  10. #50

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de poupou

    @ cs59: perso, je trouve tellement mieux de ne pas connaitre les règles de base de la photo, et ça me ferait ch.... de me dire l'oeil dans l'objectif "ah merde il faut que je respecte cette règle là..!!"..
    mes règles de base à moi ce sont les règles de l'exposition, de manière à ne pas avoir de sur/sous exposition.. (quoique des fois j'aime bien joué aussi avec ça..)
    Bref c'est pour ça que c'est tellement mieux de faire ça par plaisir..

    Qui a parlé de règles ?
    J'ai parlé de technique, c'est complètement différent ...
    Il n'y a pas de règles en photo, on est bien d'accord !!

  11. #51

    Messages
    82
    Likes reçus
    0



  12. #52

    Messages
    82
    Likes reçus
    0

  13. #53
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Toujours aussi fun tes photos Thierry !!!!!

  14. #54
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Quoi ?! Déjà ya plus de neige ?!

  15. #55

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Ouais on vient de se prendre quelques journées à 5/8°, du coup en ville ça a pas mal fondu. Mais j'imagine qu'en dehors de Mtl yen reste pas mal. Un ami géologue sur un camp d'exploration au nord s'est pris une tempete d'1m50 la semaine dernière

    Merci Benoit

  16. #56

    Messages
    7
    Likes reçus
    0


    Félicitations pour ces belles photos !

  17. #57
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Tu es un vrai pro ,j'adore !!!!
    Bravo à toi et merci !

  18. #58
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Et on continue le festival des belles photos !! Bravo et merci Thierry !!!

  19. #59

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    1 point à celui/celle qui trouve où c'est






  20. #60

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Dernière modification par Thierry_dij ; 15/03/09 à 20:06.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5