Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    t'ain ça me donne envie de me mettre à la photo tout ça....

    mais bon après je vais être le chieur qui retarde tout le monde durant les balades, je laisse ce rôle à Thomas

  2. #62

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Wahou, bien belle série !

    Préférences: 7, 8 , 9; j'aime ce rendu, une belle lumière, miam. Tu as désaturée via calque la dernière ?

    Le pont rend bien également, par contre je trouve que les formats portraits sont trop grand, jai du mal à l'avoir en entier dans l'oeil .. Trop petit écran.

  3. #63
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Thierry_dij
    Préférences: 7, 8 , 9; j'aime ce rendu, une belle lumière, miam. Tu as désaturée via calque la dernière ?

    Le pont rend bien également, par contre je trouve que les formats portraits sont trop grand, jai du mal à l'avoir en entier dans l'oeil .. Trop petit écran.

    Ouais en gros, c'est une désaturation quasi complete de l'image mais couplé a un forcage des couleurs des hautes lumieres (et un changement de temperature de couleurs vers les 3200K).

    Et pour les formats portaits...tu as raison. je changerai ca au prochain post.

    Pour tes photos a deviner...c'est super chaud! le premier batiment, croisement Sherbrooke/De Lorimier? (1 chance sur 10 000 )

  4. #64
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Je ne comptais pas particulièrement faire de thème "église" mais bon...
    Il y a parfois des choses esthétiques dans ces endroits la!
































    Dernière modification par cheuft ; 19/03/09 à 06:14.

  5. #65
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Encore de belles photos !!! C'est vrai que tu nous avais pas habitué aux églises, tu t'es converti ?

    Ptite question en passant : quel est ton observatoire pour la vue en hauteur ?? ça m'intéresse !!

  6. #66
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Les photos d'en haut ont été prises sur le toit du 1er gratte-ciel de Montréal (le New-York Life Insurance), construit en 1889.

    Ce batiment (magnifique) est facilement repérable, tout en brique rouge, avec une grosse horloge accroché a son sommet.

    Je suis monté, sans trop savoir si c'était autorisé...
    mais les portes étaient ouvertes!

    Donc je ne sais pas si c'est un spot "officiel" de la ville ou juste si j'ai eu de la chance qu'on vienne pas me chercher!

    En tout cas, il n'y avait aucune sécurité sur le toit (ni rembardes ni muret ni rien...donc ceux qui ont le vertige repasseront hein?)

    Mais ca fait un point de vue sympa pour les photos c'est sur!
    Dernière modification par cheuft ; 20/03/09 à 15:13.

  7. #67
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de cheuft
    Les photos d'en haut ont été prises sur le toit du 1er gratte-ciel de Montréal (le New-York Life Insurance), construit en 1889.

    Ce batiment (magnifique) est facilement repérable, tout en brique rouge, avec une grosse horloge accroché a son sommet.

    Je suis monté, sans trop savoir si c'était autorisé...
    mais les portes étaient ouvertes!

    Donc je ne sais pas si c'est un spot "officiel" de la ville ou juste si j'ai eu de la chance qu'on vienne pas me chercher!

    En tout cas, il n'y avait aucune sécurité sur le toit (ni rembardes ni muret ni rien...donc ceux qui ont le vertige repasseront hein?)

    Mais ca fait un point de vue sympa pour les photos c'est sur!
    Tu t'appellerais pas passe-partout toi ?
    Sans rambarde ni muret ça fait pas très "officiel" comme endroit mais ça me plait !
    Si tu retentes le toit de ce bâtiment, fais signe ! J'ai pas le vertige !

  8. #68
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    Tu nous coupes encore l'herbe sous le pied Mr Thomas ,avec ces superbes photos !!!!
    Toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!!!!!

    Je sais pas si je serais assez courageuse,pour vous suivre tous les deux ,pour voir ce magnifique point d'observatoire..(vertige moi..euh ..légèrement..lol!! )
    Ou alors ,faudrait que je sois bien accompagné et bien sécurisé!!!LOL!! (oui,je sais ,je suis de petite nature!LOL!)

  9. #69

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Petite question pour tes panoramas:
    Les fais tu avec ton appareil en paysage? Je trouve que tu coupes les toits alors qu'avec le 18mm tu devrais les avoir entiers (genre l'eglise a cote du marché Bonsecour)

  10. #70
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Thib38
    Petite question pour tes panoramas:
    Les fais tu avec ton appareil en paysage? Je trouve que tu coupes les toits alors qu'avec le 18mm tu devrais les avoir entiers (genre l'eglise a cote du marché Bonsecour)
    ah moi aussi ca me gêne cette histoire de toits...!
    je suis pas spécialement fier de ce panoramique en effet...

    et je vois que tu es bien renseigné, car en effet avec un 18mm je devrais pouvoir avoir la globalité du batiment.
    Le seul souci, c'est que je pouvais pas reculer plus, sinon ensuite, j'aurais eu des arbres au premier plan qui m'aurait caché le marché et l'eglise.
    Et comme ma priorité était d'avoir un panoramique sur la rue de gauche a droite, j'ai du couper certains batiments au niveau du toit...:naze:

    Apres, si j'avais persévéré, passé du temps a chercher un bon placement, mieux retravaillé mes photos a la maison, je pense que j'aurais pu obtenir un meilleur resultat.

    Je suis un peu feignant sur les bords mais je prefere la photo instinctive a la photo ultra-travaillé (meme si on dirait pas je vous l'accorde!)
    En tout cas, j'apprécie ta remarque consrtuctive et justifié, je ferais mieux le prochain coup!

    @+

    PS: j'utilise le logiciel autopano pro pour faire mes panoramiques
    Dernière modification par cheuft ; 20/03/09 à 23:54.

  11. #71

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    La 5 pour l'ambiance (peut etre un poil trop hdrisée) et la 6 pour le point de vue et la curiosité

    Sur la 5 on dirait que tas une poussière au milieu haut

  12. #72
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Thierry_dij
    La 5 pour l'ambiance (peut etre un poil trop hdrisée) et la 6 pour le point de vue et la curiosité
    J'ai voulu tenter une impression vieille ville sale et industrielle, voire vieille photo! De toute facon, vous avez bien vu que je suis pas du genre subtil comme photographe...


    Message de Thierry_dij
    Sur la 5 on dirait que tas une poussière au milieu haut
    Oui completement! pas classe hein?!


    En tout cas, sachez que j'apprécie vos petits retours critiques et a la fois constructifs

    merci et @+

  13. #73

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    jolis cette nouvelle série thomas..!!!
    la deux dans la cathédrale.. eh oui, il faut que tu nettoie ton capteur!!!!
    même avis que thierry pour le traitement un peu poussé pour la 5.. mais sinon, un plaisir à regarder..!!

  14. #74
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Ah les poussières de merdes sur les capteurs, elles nous rendent fou à partir du moment où l'on commence à les apercevoir.
    Pour ma part vivement le changement de boîtier !!!!

  15. #75

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Je profite de ton post pour en mettre quelques unes egalement si tu veux bien !

    1. Classique panorama du belvédère (j'aurais aimé avoir la rambarde avec la neige)


    2. Panorama de nuit (j'y retournerai quand il fera plus chaud car je trouve un peu sombre)


    Quelques HDR de la Basilique Notre Dame
    3.

    4.

    5.

    6.


    7.Et le Stade Olympique du nuit


    Voila les premieres

  16. #76
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Jolies photos également Thib38 !
    Vous avez des talents de génies en photo ,ici sur ce post !wahooo!!!

  17. #77
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Ah ba ça fait plaiz, une personne de plus! Vivement mon arrivée (je parle pour moi) que je puisse faire comme vous et apprécier de mes propres yeux ce que vous nous présentez!

  18. #78

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Tout simplement magnifique.
    Vivement que je vois ca de mes propres yeux.

  19. #79
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Excellent Thib!
    Merci de nous montrer ton boulot.
    Je vois que j'ai un pote de hdr et de panoramiques...

    Les églises je les trouvent un poil too much quand meme.
    En revanche, j'aime beaucoup celle de la tour olympique!

    Hésites pas a en poster d'autres surtout.

    @+

  20. #80
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Woaw !! La tour olympique franchement chapeau

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...