Discussion: [Photos] Animaux

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Après mon passage sur le fil des oiseaux je vais contribuer ici aussi avec les mammifères rencontrés lors de notre road trip USA Canada
    Badlands NP Dakato du Sud: Bison d'Amérique, Cerf mulet, Chien de prairie, Coyotte, Mouflon du Canada, Pronghorn, Rock Squirrel
    bison-dam-rique-2.jpgcerf-mulet-1.jpgchien-de-prairie-3.jpgcoyotte.jpgmouflon-du-canada-1.jpgpronghorn.jpgrocks-squirrel.jpg

    Rocky Mountains NP Colorado: Ecureuil rayé, Ecureuil terrestre, Marmotte, Wapiti
    ecureuil-ray-spip-.jpgecureuil-terrestre.jpgmarmotte.jpgwapiti-1.jpg

    Grand Teton & Yellowstone NP Wyoming: Bison d'Amérique, Orignal, Renard roux, Coyotte, Ecureuil terrestre, Grizzly, Loup grisbison-dam-rique-2.jpgorignal.jpgrenard-roux-1.jpgcoyote.jpgecureuil-terrestre-1.jpggrizzly-1.jpgloup-gris-6.jpg
    Banff & Jasper NP Alberta : Mouflon du Canada, Ours noir
    mouflon-du-canada-3.jpgours-noir-1.jpg


  2. #62
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Tes photos sont vraiment magnifiques ! :thumbsup2:

  3. #63

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Salut Vins.

    Très belles photos en effet! Merci d'avoir choisi de les poster ici afin de nous donner un petit aperçu de ton road trip. ça me conforte dans l'idée de planifier moi aussi une virée nature Canada/U.S.A. .

    J'aurais 2/3 petites questions d'ordre technique (la discussion étant dans la rubrique "photos", ça ne devrait pas être hors sujet ) :
    -tout d'abord, peux-tu me ("nous", car je ne dois pas être la seule intéressée) dire avec quel matériel (appareil(s) & éventuellement objectif(s)) tu as pris tes photos,
    - et quel logiciel/programme tu as utilisé pour leur mise en page ?

    Par avance, merci pour ta réponse.

    Pvtistement.

    Pliz

  4. #64
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Je me permets de le citer :
    Message de vins_33g
    Allo

    J'utilise un Nikon d300 avec un 300mm F4 couplé en général à un multi1,4x sur trépied ou a main levé.
    Un grand merci a Vincent, Mat et Ben pour vos jolies photos. Il va vraiment falloir que je passe par les plaines voir ces pronghorn


  5. #65
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Un ours qui sait qui lui en faut peu pour être heureux


  6. #66
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Nice Nagrom, c'est mon prochain objectif d'en avoir un à découvert

    Tiens, d'ailleurs, a la base quand j'ai eu mon ours, j'etais parti pour shooter des castors... Comme je connais ta passion pour cet animal, as-tu une préconisation sur l'horaire approximatif pour en apercevoir sans les déranger... J'ai fait chou blanc la dernière fois

  7. #67
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Mat & Ben
    Tiens, d'ailleurs, a la base quand j'ai eu mon ours, j'etais parti pour shooter des castors... Comme je connais ta passion pour cet animal, as-tu une préconisation sur l'horaire approximatif pour en apercevoir sans les déranger... J'ai fait chou blanc la dernière fois
    Pour moi les castors c'est essentiellement en début de soirée ou le matin. Et la nuit pour les voir travailler (ce qui n'aide pas pour les prendre en photos au travail). En journée ils ne font souvent que de très brèves apparitions

    Malheureusement je suis souvent bien trop ému quand je les regarde et j'ai jamais réussi a faire une photo "potable".
    Dernière modification par nagrom ; 23/08/12 à 23:36.


  8. #68
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Merci Nagrom, je retenterai en début de soirée :d elle est très bien ta photo quand même au niveau de l'ambiance dégagée

  9. #69
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Quelques photos après un week end camping au parc national Jacques Cartier

    dsc_0033.jpgdsc_0191.jpgdsc_0353.jpgdsc_0503.jpg


  10. #70
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Jolies les biches dans la rivière


  11. #71
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Message de nagrom
    Je me permets de le citer :


    Un grand merci a Vincent, Mat et Ben pour vos jolies photos. Il va vraiment falloir que je passe par les plaines voir ces pronghorn
    Et pour la mise en page c'est Photoshop ... Merci pour vos passages. Après notre été en Gaspésie on va poster de nouvelles photos, alors à bientôt !!


  12. #72
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    L'année PVTiste s'achève bientôt mais les images en tête restent. Pour ca, les photo nous facilitent bien les choses !
    Il est maintenant pour moi le jour de vous faire découvrir nos périples avec mon cheum (même si vous avez eu un apercu avec Vins_33g)
    Au menu : Fou de Bassan, Baleine à bosse, souffle de Baleine bleue, Phoque gris, Baleine noire, Goéland marin, Cormoran à aigrettes, Jaseur d'Amérique et Merle d'Amérique, Guillemot à miroir
    dscf5036.jpgdscf7798.jpgdscf7812.jpgdscf7908.jpgdscf8046.jpgdscf4538.jpgdscf5264.jpgdscf5312.jpg
    Miniatures attachées Miniatures attachées dscf5055.jpg   dscf8030.jpg  

    Dernière modification par Laetitia3839 ; 31/08/12 à 19:43.


  13. #73
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Tes photos sont magnifiques Laetitia. Quel appareil utilise tu?
    Et ou a tu pu voir les baleines?


  14. #74
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    je viens de prendre une grosse claque en regardant ces quelques pages! Que de belles photos, quel oeil! Merci de partager tout ça avec nous, on voyage, on respire...on s'y croirait!

  15. #75
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Allo Boris,

    Je te remercie pour ton commentaire mais ce n'est qu'une toute petite partie de ce que j'ai en réalité !
    Mon appareil est l'ancien de mon cheum (vins_33g), c'est un petit (très bien pour commencer) : Fujifilm finepix S100FS. Mais lui, il a un Nikon D300 avec un 300 mm ! Autrement dit, la gamme bien au dessus
    Pour les baleines, bien venu dans le Saint-Laurent !!! J'ai eu la chance de travailler cet été au Parc national de l'Ile-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, en Gaspésie. Les photos de Fous de Bassan, de phoques et de Baleines sont un travail de 3 mois au fil de l'eau, des randonnées, des vagues... et des touristes :wink2:. Pour ce qui est de la Baleine noire, une réélle chance d'observation et des plus spectaculaires.
    Si tu veux en voir plus sur nos photos, visite notre blog, les photos sont présentent.

    Bonne chasse photographique Boris...

  16. #76
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Allo tout le monde,

    Je continue et fini par mes photos de notre road trip printanier au coeur des parcs nationaux américains et canadiens. Pour certains, ils verront une ressemblance avec les photos de vins_33g. C'est normal, nous étions ensemble lors de ce voyage !
    Au programme, ce sera : Renard roux, Cerf mulet, Dindon sauvage, Bison d'Amérique, Carouge à épaulettes, Ecureuil rayé, Orignal, Loup gris (noir !) et Tétras du Canada.
    dscf7232.jpgdscf1998.jpgdscf2015.jpgdscf2082.jpgdscf1858.jpgdscf1286.jpgdscf2291.jpgdscf2819.jpgdscf3080.jpgdscf3222.jpgdscf3404.jpgdscf3489.jpg

    A bientôt cher pvtistes...
    Dernière modification par Laetitia3839 ; 31/08/12 à 19:35.


  17. #77
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    A bientot chers pvtistes
    Dernière modification par Laetitia3839 ; 01/09/12 à 14:24.

  18. #78
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Je rêve ou il y a une dinde sur une photo?
    T'aurais pu faire Thanksgiving en avance!

  19. #79
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163




  20. #80
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    C'est fou le nombre de photos d'écureuil sur ce forum... C'est presque un symbole maintenant!

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...