Discussion: [Photos] Animaux

  1. #101
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Le post sur les oiseaux semble avoir disparu je présente ce piou piou ici donc.
    Les geais gris sont aussi malins que les corbeaux - normal, ils sont de la même famille. Ils sont les oiseaux les plus amicaux que l'on rencontre dans le nord, il n'est pas rare de les voir se poser sur soi. On les appelle aussi Whiskey Jack ou Camp Robber. Ce dernier surnom se comprend après avoir passé 10 secondes en camping, ils s'inviteront promptement à votre repas.

    img_3789.jpg


  2. #102

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de nagrom
    Le post sur les oiseaux semble avoir disparu je présente ce piou piou ici donc.
    Les geais gris sont aussi malins que les corbeaux - normal, ils sont de la même famille. Ils sont les oiseaux les plus amicaux que l'on rencontre dans le nord, il n'est pas rare de les voir se poser sur soi. On les appelle aussi Whiskey Jack ou Camp Robber. Ce dernier surnom se comprend après avoir passé 10 secondes en camping, ils s'inviteront promptement à votre repas.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3789.jpg
Affichages : 231
Taille : 189,4 Ko
ID : 21438
    Morgaaaaan ! Je ne sais pas comment faire, là : je deviens vraiment accro à tes superbes photos , c'est grave docteur ?! Du coup, soit tu continues assez régulièrement à en poster histoire que j'ai ma dose, soit tu t'arrêtes brutalement et là, c'est le drame. C'est donc égoïstement que je t'encourage à aller faire copain copain avec d'autres pious-pious, puis Père Castor, aller shooter sous tous les angles possibles ours, chiens de traineaux et autres animaux

    P.S. pour la discussion photos de pious pious, j'en ai trouvé pour l'Australie, mais pour le Canada, je ne suis pas sure qu'il y en ait eu une. Peut-être que d'autres membres sauront nous renseigner...

  3. #103
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Pliz
    P.S. pour la discussion photos de pious pious, j'en ai trouvé pour l'Australie, mais pour le Canada, je ne suis pas sure qu'il y en ait eu une. Peut-être que d'autres membres sauront nous renseigner...
    Non non sieur Morgan a raison il y en avait une mais hélas elle a disparu (lors du changement du site me semble) !


  4. #104
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Pliz
    Du coup, soit tu continues assez régulièrement à en poster histoire que j'ai ma dose, soit tu t'arrêtes brutalement et là, c'est le drame
    J'oscille régulièrement entre ces deux possibilités
    Merci merci

    Message de carpe40
    Non non sieur Morgan a raison il y en avait une mais hélas elle a disparu (lors du changement du site me semble) !
    Oui elle a disparu au changement de site Tout ce temps que nous avions passé à nommer tous ces piou piou
    Ce n'est pas la seule disparition de discussion, celle des photos de nous quand on était petit également.
    Heureusement que les cellules psychologiques n'ont pas subi le même sort


  5. #105
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Des piou-piou :

    img_0145.jpg
    Spotted Sandpiper
    img_0560.jpg
    White-crowned Sparrow (juvenile)
    img_8707.jpg
    White-crowned Sparrow
    img_8923.jpg
    Spruce Grouse
    img_3812.jpg
    Common Raven

    ...et des poilus

    img_2220.jpg
    Moose
    img_1780.jpg
    Grizzly bear
    Dernière modification par nagrom ; 10/03/14 à 03:00.

  6. Jop

  7. #106
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Encore des piou-pious

    img_1836-2.jpg
    Semipalmated Plover

    img_0438.jpg
    Baby gull

    img_0668.jpg
    Franklin's Grouse (Spruce Grouse subspecies)


  8. #107
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Superbes tes prises nagrom

    Quelques prises toutes fraiches de ce matin

    1

    2

    3

    4

    5


  9. #108
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Mat-et-Ben
    Superbes tes prises nagrom
    Merci

    Wahouuu belles prises d'un bel animal !
    Contrairement aux apparences et à ce que veut nous faire croire Harry Potter c'est un hibou et non une chouette. Ses aigrettes sont petites et repliées mais il en a. Les anglais ne font pas de distinction.
    Jeune mâle ou femelle d'après toi ? Je penche pour la deuxième solution.


  10. #109
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Merci Nagrom. De ce que j'ai pu voir en me renseignant, le mâle est tout blanc tandis que la femelle et le juvénile ont ces tâches sur le plumage. Vu la taille je pencherai pour une femelle pas très âgée... faudrait que je creuse la recherche

  11. #110
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Mat-et-Ben
    Merci Nagrom. De ce que j'ai pu voir en me renseignant, le mâle est tout blanc tandis que la femelle et le juvénile ont ces tâches sur le plumage. Vu la taille je pencherai pour une femelle pas très âgée... faudrait que je creuse la recherche
    Les mâles deviennent de plus en plus blanc avec l'âge. Il leur faut plusieurs années pour devenir totalement blanc et peuvent avoir la taille adulte sans être encore blanc. Mais un jeune mâle ressemble fortement à une femelle. Ils se distinguent principalement par la largeur et la densité des rayures marrons/noires mais ce n'est pas toujours facile si on n a pas les deux spécimens d'un même age sous les yeux. Les mâles ont tendance a être plus petit. Les femelles ont plus des bandes sur les plumes de la queue. Généralement des bandes noires indiquent une femelle.

    EDIT : Distinguer des oiseaux c'est vraiment difficile. Pour mon White-crowned juvenile plusieurs experts du Yukon se sont mis dessus et encore maintenant des doutes persistent.
    Dernière modification par nagrom ; 10/03/14 à 00:46.

  12. #111
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Allo les photographes animaliers.

    Nagrom dans ton post du 04 mars la petite poule que tu as identifié comme un Lagopède alpin (Rock Ptarmigan) est en fait une femelle de Tétras du Canada (Spruce Grouse, surement la sous espèce du Yukon). On peut noter le roux sur la queue et ainsi que le milieu forestier dans lequel elle à l'air d'évoluer, contre la toundra rocheuse pour le Lagopède.
    Ma photo préférée est sans aucun doute celle du Grizzly tant pour le cadrage que pour la bête.
    Mat & Ben belle proximité pour ce beau (ou belle …) harfang.
    A moi de partager quelque chose de récent, le trio gagnant de l'hiver québecois, une Chouette épervière, une Chouette Lapone et un Harfang des neiges
    Miniatures attachées Miniatures attachées chouette-pervi-re.jpg   chouette-lapone-2.jpg  

    chouette-lapone-en-vol-1.jpg   harfang-st-jo-3.jpg  



  13. #112
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    La lapone est vraiment superbe... J aimerai bien en voir un de ses quatre mais faut que je remonte plus haut que là où je suis

    Sympa aussi la chouette épervière connaissais pas du tout cette variante !

    Nagrom : merci pour les précisions

  14. #113
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    Message de Mat-et-Ben
    J aimerai bien en voir un de ses quatre mais faut que je remonte plus haut que là où je suis
    Si tu passes vers Québec avant la fin de l'hiver fait moi signe, je pourrais te faire découvrir "mes" spots.

  15. #114
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de vins_33g
    Nagrom dans ton post du 04 mars la petite poule que tu as identifié comme un Lagopède alpin (Rock Ptarmigan) est en fait une femelle de Tétras du Canada (Spruce Grouse, surement la sous espèce du Yukon). On peut noter le roux sur la queue et ainsi que le milieu forestier dans lequel elle à l'air d'évoluer, contre la toundra rocheuse pour le Lagopède.
    Exact je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Ptarmigan
    Merci de me rectifier

    Pour la peine voila des Ptarmigan

    img_1810.jpg
    Willow Ptarmigan (winter)
    img_8505.jpg
    Willow Ptarmigan(spring)
    Dernière modification par nagrom ; 10/03/14 à 03:19.

  16. #115
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Elles sont superbes vos photos !

  17. #116
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Raven
    Elles sont superbes vos photos !
    Morgan te répondrait que ce ne sont pas leurs photos qui sont belles mais la nature qu'ils nous montrent ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #117
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Raven
    Elles sont superbes vos photos !
    Ce ne sont pas mes photos qui sont belles mais mère Nature.
    Merci pour elle

    Message de carpe40
    Morgan te répondrait que ce ne sont pas leurs photos qui sont belles mais la nature qu'ils nous montrent ;-)
    J'approuve plus qu'un peu cette contribution. Mais tu vas me mettre au chômage, toi et ta nouvelle couleur...

    img_0224.jpg
    Artic tern

    img_0892-2.jpg
    Bald eagle

    img_2308.jpg
    Dempster Hwy keeper

    img_2312.jpg
    cross fox


  19. #118
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    La saison des spermophiles arctiques reprend !!!

    img_0569.jpgimg_0597.jpgimg_0614.jpg
    img_0594.jpgimg_0598.jpg


  20. #119
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Je découvre cette discussion, il y a des photos magnifiques.

    Les animaux, ce n'est pas trop mon truc en photo. Je préfère souvent les observer et ne suis jamais assez rapide pour dégainer mon appareil.
    D'ailleurs, une des fois où je l'ai fait, ce lion de mer n'a pas apprécié et m'a coursé ! (et ça court vitre un lion de mer sur de courtes distances)

    pellus_20130515_025_waipapa-point.jpg
    (Catlins, Nouvelle-Zélande)

    Sinon, la Nouvelle-Zélande m'a permis d'approcher quelques autres petits et gros mammifères marins.

    pellus_20121113_083_bay-islands.jpgpellus_20121113_122_bay-islands.jpgpellus_20130224_035_ohau.jpg
    (orques et dauphins dans la Bay of Islands, jeunes otaries à fourrure à Ohau Point, près de Kaikoura)

    Il y en a quelques autres (et une vidéo d'otaries à fourrure ) sur mon Tumblr sous le tag "faune" : Tagged "Faune" | En périple vers


  21. #120
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de nagrom
    J'approuve plus qu'un peu cette contribution. Mais tu vas me mettre au chômage, toi et ta nouvelle couleur...


    Message de nagrom
    La saison des spermophiles arctiques reprend !!!
    Sont trop mignons

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8