1. #41
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Message de calli
    super photo vins c'est quoi ton apn et tes objectifs ?
    Salut Calli, je suis venu avec un nikon d300 et un 300mm f4. L'inconvénient dans le Biodôme c'est qu'il peut faire sombre, donc il faut monter en isos.

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Attention également aux changements d'hygrométrie et de température pour vos appreils photo

  3. #43
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Oui c'est claire que l'humidité est vache parfois , y'en a sur les vitres je crois que cétait le cas quand jai voulu prendre les petites grenouilles venimeuses. tu ten sort bien vins on voit pas vraiment de bruit.

  4. #44
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de calli
    Oui c'est claire que l'humidité est vache parfois , y'en a sur les vitres je crois que cétait le cas quand jai voulu prendre les petites grenouilles venimeuses. tu ten sort bien vins on voit pas vraiment de bruit.
    Plus qu'aux vitres de vivariums, je pensais carrément aux lentilles des objectifs : quand on passe d'une pièce tempéré plutôt fraîche à la partie tropicale et vice-versa, la condensation peut bien attaquer l'appareil photo

  5. #45
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de calli
    T'avais assez de recul pour les prendre yepaland , car j'était incapable de faire un focus avec mon 300m , ça plus le fait quil fait assez sombre à ce niveau , tu a utilisé qu'elle distance de zoom ?
    Juste une précision : Les Dendrobates (grenouilles) sur mes photos sont en liberté ! Ce ne sont pas celles qui sont derrière les vitres ! Il y en a quelques unes en liberté ! Avec un peu de patience et de chance, on peut les apercevoir à l'entrée de la forêt tropicale, à gauche ... et, si vous levez la tête, avec beaucoup de chance, vous pourrez contempler le paresseux à deux doigts

    PS : J'ai un Zoom x12

  6. #46
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    dscf8396.jpgdscf8404.jpgdscf8413.jpgdscf8461.jpgdscf8481.jpgdscf8522.jpg

    Bon, à mon tour.

    C'est loin d'être top mais c'est vrai qu'en forêt tropicale humide, les appareils prennent cher au niveau de l'humidité et de la chaleur.
    On a vu pas mal d'espèces quand même (un bon 3/4).
    Juste pour info : l'entrée est valable la journée alors l'idéal serait d'y aller le matin pour repérer et retourner le midi (très peu de monde) ou le soir. Vous verez ainsi de nouvelles espèces que vous n'auriez pas vu le matin !!
    Je me permets de mettre un bémole sur les Lynx : leur environnment est bien trop petit et le stress est considérablement élevé. Bien déçu à ce niveau (dommage)

    Bonne visite aux futurs...


  7. #47
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    3.jpg1.jpg6.jpg9.jpg12.jpg4.jpg5.jpg7.jpg11.jpg2.jpg8.jpg
    Images attachées Images attachées  


  8. #48
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Tes photos sont superbes!! Hate de voir ca de mes propres yeux et en faire des aussi belles!!!

  9. #49
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    A mon tour je me lance, petit up avec quelques photos

    dsc_0012.jpgdsc_0175.jpgdsc_0147.jpgdsc_0125.jpgdsc_0110.jpg


  10. #50
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Je me suis aperçu que j'avais pas posté les miennes , en faite quand j'ai vu celle de nagrom je me suis dit bon bas c'est pas la peine de montrer mes photo jai honte lol... la plus part de mes map sont foiré et flou , peu être le manque de lumière combiné au mouvement des animaux , a moin que ça soit l'humidité ou bien que je soit mauvais. les photo sont prises avec un canon eos 450d et un 300mm tamron .
    img_3708.jpgimg_3722.jpgimg_3715.jpgimg_3746.jpgimg_3753.jpgimg_3767.jpgimg_3782.jpgimg_3797.jpgimg_3802.jpgimg_3804.jpgimg_3838.jpgimg_3848.jpg
    Dernière modification par calli ; 09/02/12 à 04:24.


  11. #51
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    1.jpg4.jpg
    2.jpg5.jpg
    3.jpg


  12. #52
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Depuis 1 semaine, le biodôme accueille deux nouveaux aras hyacinthe (deux femelles)

    4.jpg13.jpg14.jpg

    Elle est pas belle la vie...

    2.jpg Zzzzzz...


  13. #53
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Je pencherai plutôt pour des aras macao, le ara hyacinthe c'est le couple de bleus de l'an dernier.
    Ils ont 3 couples de perroquet. Chaque année ils font donc des rotations.
    Dernière modification par nagrom ; 20/03/12 à 06:46.

  14. #54
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    On y va quand? J'ai jamais été. Quelqu'un veut y retourner? Ou juste y aller pour la première fois.

  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Magnifiques toutes vos photos

    J'y suis allée deux fois, à chaque fois j'aime bien !!

  16. #56
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Yeah ! Trop bien ! Le Biodôme c'est un des premiers trucs qu'on a visité à Montréal il y a quinze jours

    Je vous partage les perroquets, le tamarin doré et la loutre
    (en revanche, je m'arrache les cheveux avec le sens des photos, elles sont bien verticales sur mon DD mais pas ici :O_o: )
    Miniatures attachées Miniatures attachées biodome_perroquets_r.jpg   biodome_singe_r.jpg  

    biodome_loutre_r.jpg  

  17. #57
    Avatar de Neela
    Lilou 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Photos superbes !!!!!!

  18. #58
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Des gens seraient-ils intéressée pour faire une sortie au biodôme dans le thème de ce post ? C'est à dire photo, patience et animaux !
    Je suis assez débutante et j'aimerai apprendre avec des plus pro
    A+

  19. #59
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Je suis le seul à ne pas avoir apprécié cette parodie de reconstitution d'habitat naturel envahie par des mômes criards qui courent partout et où des pauvres animaux se partagent 20 malheureux cm² d'espace ?

  20. #60
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Message de Coralie38
    Des gens seraient-ils intéressée pour faire une sortie au biodôme dans le thème de ce post ? C'est à dire photo, patience et animaux !
    Je suis assez débutante et j'aimerai apprendre avec des plus pro
    A+
    Je suis intéressé. On y va samedi? Dimanche ? Qui d'autre veut venir ?


    Sent from phonei using pvtistes.net app

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5