1. #1
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Depuis le temps que j'attendais ça !!!
    On m'avait dit une heure et demi de visite pour le biodôme, mais si vous aimez la photo on peut y passer une vie entière voir plus encore !!! Ceux qui n'ont pas testé je le conseille vivement.
    Sachez qu'il existe même un pass à 35$ valable 365 jours (alors que le pass valable un mois mais une seule fois, vaut 16,50$)
    Pensez à amener de quoi nettoyer votre objectif pour la forêt tropicale sans quoi vous ne verrez que de la buée

    Voici quelques photos :

    Forêt tropicale humide


    Tamarin Doré


    Ibis rouge


    Ara hyacinthe


    Piranha à ventre rouge


    Je ne sais plus

    L'érablière des Laurentides


    Lynx du Canada


    Caaaasssstttoooooorrrr !!!! Là, j'ai failli verser ma petite larme en le voyant après l'avoir attendu plus d'une heure.

    Les côtes du labrador


    Macareux moine


    Les îles subantarctiques


    Gorfou sauteur et manchot empereur

    J'en posterai d'autres à l'occasion quand j'aurai fait un tri car je suis rentré avec trois tonnes de photos.

    N'hésitez pas à parler aux guides qui se promènent, ils sont absolument géniaux et vous donneront plein de conseils qui vous aideront à trouver des espèces cachées ainsi que plein d'anecdotes sur ce lieu devenu mythique pour moi
    Dernière modification par nagrom ; 07/03/11 à 09:49.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Tes photos sont vraiment très chouettes !!
    Je crois n'avoir jamais vu un lynx du Canada au Canada ou en photo, mais c'est vraiment un très beau chaton

  3. #3
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Super tes photos :-)

    Je suis bluffé pour celle du Lynx, j'avais galéré pour avoir une photo potable à l'époque tellement il était looooin de la barrière (il fallait plisser les yeux un bon moment pour arriver à faire la distinction entre les rochers et le Lynx ).

    Si ça vous intéresse, j'avais fait un article à l'époque sur mon blog : Albi'Blog · Le parc olympique et le Biodôme

    Les photos sont moins sympa par contre, mais j'ai le castor dans l'eau

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je n'avais jamais réussi à voir le lynx ! Qu'il est beau... Très beaux clichés morgan, et belles bêbêtes !

    (ps : c'est quoi ton objectif ?)

  5. #5
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Ah oui, tu as fait des super photos !! Il est beau ton castor
    Même question que isa, c'est quoi ton matériel, et ton logiciel de retouches ?
    En tout cas ça envoi, merci d'avoir fait partager.
    J'irai bientôt du coup !

  6. #6
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Merci mais je n'y suis pour rien... Juste la chance d'être là au bon moment.

    Message de Albi33
    Les photos sont moins sympa par contre, mais j'ai le castor dans l'eau
    Oh ... le castor je dois avoir une quarantaine de clichés, dans l'eau, sous l'eau, sur le terre ferme, en train de ronger du bois, sa carotte et même en train de faire ses besoins !
    Les photos de ton blog sont bien belles

    Pour la matériel le boîtier est le plus petit de Canon le 1000D et l'objectif est le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM et le EF 100mm f/2.8 Macro USM pour les poissons et grenouilles derrière leur vitre.
    Pas de logiciel de retouche, sur mon mini PC ça ne tourne pas . Sinon d'habitude j'utilise juste les logiciels assez minables fournis avec l'appareil

    Une petite grenouille pour la route... Elle a cru être assez cachée la petite

    Dendrobate à tapirer
    Dernière modification par nagrom ; 23/02/11 à 22:26.

  7. #7
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    bien ça... je comptais y aller faire un tour dans pas longtemps!

    Et vu que mon appareil photo m'a laché il y a 2 semaines, au moins j'aurais quelques photos sympa a voir!

  8. #8
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Coucou !
    J'ai changé la qualité et la taille des photos pour accélérer l'affichage, c'était beaucoup trop long désolé...

    Sinon pour ceux qui aiment les bébêtes je laisse également le lien d'un album que j'ai mis en ligne. Rien d'extraordinaire surtout après avoir passé plus de 40 heures là bas... Je songe à y planter ma tente pour photographier les espèces qu'il me manque encore...


  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    superrr t photos j'aime beaucoup j'ai l'impression qu'on est pas allé au même endroit


  10. #10
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    tes photos sont vraiment superbes, et celles de ton album encore plus ! le castor sous l'eau, celles des lynx, enfin toutes quoi !

  11. #11
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Merci encore , effectivement les Lynx sont de merveilleux modèles. Le premier jour (photo postée sur ce forum) ils sont restés cachés mais les fois suivantes ils étaient très actifs(photos de l'album) j'ai même pu entendre leurs "miaulements". Je ne sais pas si on dit comme ça surtout vu le cri strident qu'ils ont...
    Souvent, avant les nocturnes, ils les nourrissent plus tard ce qui fait qu'ils sortent et attendent impatiemment leur nourriture ça permet d'apprécier ce magnifique animal un petit peu mieux.

    Ceci n'est pas du flood, mais voici également quelques photos de la nuit blanche de Montréal, encore et toujours au biodôme. Rien de super chouette, juste quelques hiboux et quelques tentatives de "classiques" de la Tour de Montréal... C'est par ici.

    Donc pour noël, je veux un Lynx, un castor, une loutre(active que la nuit) et un harfang des neiges (et un petit Duc aussi si possible)
    Dernière modification par nagrom ; 10/03/11 à 00:46.

  12. #12
    Avatar de Vincent0deux
    Vincent 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai parcouru ton album, c 'est magique et ça donne encore plus envie..demain j' y vais !!!
    Merci de partager ça avec la communauté Pvtistes

  13. #13
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    super photo super couleurs tu à utilisé un filtre polarisant ?
    tes cayoux valent plus cher que ton apn ta eu un prix dessus ?
    En faite je suis jaloux , je pense que même avec mon 450d je suis pas à ta hauteur.

    Bien joué.

  14. #14
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Merci encore pour vos remarques

    Message de calli
    super photo super couleurs tu à utilisé un filtre polarisant ?
    tes cayoux valent plus cher que ton apn ta eu un prix dessus ?
    En faite je suis jaloux , je pense que même avec mon 450d je suis pas à ta hauteur.
    Bien joué.
    Non pas de filtre polarisant ici ni de prix sur les objectifs. Ils sont juste le résultat de grosses dépenses quand je travaillais

    Pour aller plus loin niveau réglages : (donc pour les curieux)

    J'utilise le mode M (tout manuel) quand j'ai le temps ou le mode P(exposition automatique) quand j'ai moins le temps. Tout ça avec une grande ouverture (pour avoir des fonds flous et en macro j'adore les profondeurs de champs ultra courtes même si là il y a peu de clichés du genre). Très souvent en AutoFocus sauf pour la macro et les sujets derrière une "vitrine" ou quand le sujet est trop sombre (la l'AF patine un peu trop a mon gout). J'utilise juste un picture style avec une augmentation de netteté, et légère augmentation de saturation (le rendu des couleurs vient de là). Je prends souvent les photos sous exposés de 1/3 à 2/3. Beaucoup d'endroits sont peu lumineux donc pour l'iso c'est souvent du 800 ou même quelque fois 1600 qui est le maximum pour mon boitier (donc la il y a du bruit sur certaines photos ). Car les trépieds sont interdits dans les lieux et les bébettes ont une facheuse tendance à bouger

    Personnellement, je ne pense pas que le boitier soit l'élément essentiel pour une photo. J'avais pris ce modèle qui correspondait mieux à mon budget à l'époque et son gros défaut est surtout sa petite taille donc le prise en main n'est pas terrible. J'ai commencé sur des argentiques, et pour le passage au numérique j'avais un Bridge, dans les tous premiers modèles du style et j'étais grandement déçu. Il y'avait un léger retard à la prise de photo qui m'ennuyait horriblement. Des longueurs focales déconcertantes mais la quasi totalité en Zoom numérique donc un rendu décevant. Maintenant, après 10 ans d'avancées technologiques dans les domaine, les bridges sont excellents et surtout beaucoup plus pratiques à transporter... mais bon je ne me sentais pas de revendre tout mon matos même si je me pose encore la question. Bref il ne fallait pas que je me lance dedans ça pourrait être sans fin mais selon moi le matos ne fait pas tout, pour ces photos c'est plus une question de patience et ça j'en ai à revendre quand il s'agit de prendre des bébettes . Même avec le plus petit des boîtiers il y a des réglages de tous les cotés donc avant de passer à plus gros autant maîtriser entièrement un modèle.

    L'essentiel dans la photo c'est de se régaler en en faisant

    Tout ceci n'étant que le point de vue d'un tout petit amateur

    En tout cas encore merci ça fait plaisir, ce site aura été le site des grandes premières : c'est la première photo personnelle de la toile (mon avatar) et la première fois que je publie quelques unes de mes photos. Je garde toujours tout pour moi d'habitude !
    Dernière modification par nagrom ; 15/03/11 à 09:17.


  15. #15
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    super idée le coup des custom profile avec saturation j'y avais pas pensé et ça rend assez bien je doit dire , tes photo son plutot net même sans trépied , pour le bridge je sais pas si ça vaut le coup je pense que le must reste un bon compact ( certain coute le prix d'un reflex numerique) c'est surement un prochain achat pour moi

  16. #16
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de nagrom
    Sachez qu'il existe même un pass à 35$ valable 365 jours
    Je viens d'acheter ce pass

    dsc00644.jpg

    dsc00633.jpg

    dsc00640.jpg


  17. #17
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de yepaland
    Je viens d'acheter ce pass
    Bonne initiative.

    Pour ceux qui achètent un billet simple, et qui, après la visite regrettent leur choix et auraient préféré un pass, il est tout à fait possible d'aller acheter ce pass et de se faire rembourser du billet de la journée
    J'ai fait ça pour le jardin botanique aussi

    Magnifiques photos.
    Le lynx est vraiment photogénique !!!

  18. #18

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    moi aussi je sais faire des photos
    Dernière modification par cherazad ; 18/03/11 à 06:23. Motif: moi aussi je sais faire des photos


  19. #19
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Voici d'autres photos, prises aujourd'hui :

    dsc00654.jpg

    dsc00668.jpg

    dsc00687.jpg

    dsc00697.jpg

    dsc00743.jpg

    dsc00761.jpg


  20. #20
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour finir, une petite série "Lynx du Canada"

    dsc00830.jpg

    dsc00834.jpg

    dsc00836.jpg


Page 1 sur 5 1 2 3 ...