- 07/03/11, 13:19 #41Anonymeça servira à rien de t'inscrire au pôle emploi si tu pars... et surtout, ça ne sert à rien surtout parce que tu as démissionné. La démission n'ouvre pas de droit.
Le seul cas de pseudo-démission accepté c'est la rupture conventionnelle.
-
- 08/03/11, 03:08 #42
- 20/03/12, 14:18 #43Petite question !
bon alors moi je vais devoir démissionner, pas moyen d'avoir une rupture conventionnelle .. ça c'est fait !
Par contre mon copain lui aura une RC . Sur une autre discussion on m'a dit qu'avant de partir il serait bien de s'inscrire aux assedics et de suspendre les droits au moment du départ .
Mon copain va quitter son boulot fin juillet . Et on compte partir courant septembre . Ma question (oui oui là voilà enfin !!) est donc de savoir si au niveau des délais ça peut aller . Combien de temps faut il pour s'inscrire aux assedics ? Comment peut on suspendre les droits, avec une simple lettre expliquant qu'on part à l'étranger ?
- 20/03/12, 14:26 #44AnonymeL'inscription en ligne ce fait assez rapidement, tu peux le faire le lendemain de la fin de ton travail. Dans la ou les semaines suivantes tu reçois une convocation pour la validation de ton dossier en agence. Il te faut apporter les documents (dernières feuilles de paye ...).
Donc entre fin juillet et mi septembre ça devrait être bon.
Pour ce qui est de suspendre les droits, un courrier suffit. Tu demandes la suspension de tes droits car tu es à l'étranger et donc plus demandeur d'emploi en France.
- 20/03/12, 14:29 #45
- 15/03/14, 20:45 #46Petit up!! je voulais savoir si quelqu'un a déjà démissionner de la fonction publique
d'etat? Si oui comment ça s'est passé pour vous niveau préavis etc...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.