1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Bonjour,

    Nous (une dizaine de pvtistes) sommes arrivé le jeudi 11 février 2010 à Montréal (aéroport). Après avoir présenté notre passeport au guichet, nous nous sommes rendu au service immigration de l'aéroport afin d'obtenir notre permis de travail d'un an. Nous avons donc fourni notre passport ainsi que la lettre d'introduction. En 5 minutes, nous avons obtenu notre permis de travail (agrafé au passeport).

    Cependant, certains pvtistes se sont aperçus que la date d'expiration sur le permis de travail était incorrect. En effet, arrivant le 11 février 2010, le permis de travail doit se terminer le 10 février 2011 (soit 1 an). Or, on a pu constater que sur certains permis, la date d'expiration s'arrêtait au 31 décembre 2010. Les pvtistes qui ont rencontrés ce problème sont donc retourner au service immigration de l'aéroport afin de modifier la date d'expiration.

    Donc, vérifiez que vos informations personnelles sont correctes et que votre PVT est valable un an et dans toutes les provinces canadiennes !

    Je vous invite à lire : Comment cela se passe-t-il à l'arrivée sur le sol canadien ?


  2. #2

    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Merci pour l'info, je ne manquerai pas de vérifier la date lors de mon arrivée à l'immigration !

  3. #3
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup pour l'info, j'arrive le 21 Fev à Toronto, donc je ferai attention!!!!!

  4. #4
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    juste une petite question à laquelle la FAQ ne repond pas,
    Est ce à nous de nous diriger de nous meme vers les services de l'imigration ou alors est ce que on montre notre PVT à l'agent de douane qui lui nous dirigera vers l'immigration?

  5. #5
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour ma part, à l'aéroport de Montréal, je me suis présenté devant un guichet : c'est la vérification du passeport. Le douanier m'a demandé également la raison de ma venue et j'ai tout simplement expliqué que j'avais un PVT ! et voila, le douanier m'a indiqué le service immigration qui se trouve juste derrière, à gauche, des guichets (impossible de passer à côté)
    Le permis de travail agrafé à mon passeport, il ne me restait plus qu'a récupérer mes valises...


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Sinon, s'il ne vous le dit pas, demandez lui de vous indiquer le chemin (même si c'est visible, ça vous permettra de pas zapper l'immigration.
    C'était arrivé à une amie. Elle était pas trop trop au courant de comment ça se passait. Et elle a mis une semaine à réaliser qu'il lui fallait un papier spécial agrafé à son passeport et un numéro NAS par exemple...


  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    je n'avais pas entendu parler de cette "fréquente" erreur de la part des services d'immigration et je ne me suis aperçue que plus tard de l'erreur sur la date de mon permis de travail puisque mon pvt dur 1 an.

    Je me suis rendue à l'aéroport de Montréal et j'ai appelé le service d'immigration grâce au téléphone noir mis à disposition à l'entrée de l'aéroport.
    La personne qui m'a répondue n'a pas pu se déplacer pour me prendre en charge et refaire directement mon permis de travail car il y avait bcp trop de monde. Du coup il m'a demandé d'envoyer par fax ma page bio de mon passeport, le permis de travail obtenu à mon arrivée et une lettre expliquant ma situation + adresse.

    La seule chose que j'ai oublié de demander c'est si ils me l'envoient à mon adresse ou si il faut que je le récupère à l'aéroport ou à l'ambassade... Fail.

    Du coup si quelqu'un sait ce qu'il en advient ensuite j'attends vos réponses
    merci


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Guillaume. Vous avez tous validé votre PVT à l'aéroport de Montréal, c'est bien ça ?
    Qu'est-ce qui peut expliquer que certains aient eu des mauvaises dates ? Vous avez été face à plusieurs agents, et un agent a fait les choses différement ou bien c'était vraiment dû au hasard ?


  9. #9
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Marie
    Vous avez tous validé votre PVT à l'aéroport de Montréal, c'est bien ça ?
    Oui, c'est bien cela.

    Message de Marie
    Qu'est-ce qui peut expliquer que certains aient eu des mauvaises dates ?
    Je ne pense pas que ce soit une erreur humaine mais plutôt un problème informatique. Pour ceux qui ont rencontré un problème, la date d'expiration du permis de travail s'arrêtait au 31 décembre 2010 (au lieu du 10 février 2011).

    Message de Marie
    Vous avez été face à plusieurs agents, et un agent a fait les choses différement ou bien c'était vraiment dû au hasard ?
    Il devait y avoir 5 ou 6 agents pour nous recevoir. C'était vraiment très rapide. Je ne suis plus très sûre mais je crois que la personne qui est passé après moi à rencontré le problème des dates (ce qui ne fut pas le cas pour moi).


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci Guillaume pour ce feedback....
    Combien ont eu ce problème ?
    Et est-ce qu'ils l'ont réglé ? (auquel cas comment) ? si t'as les news

  11. #11
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Marie
    Combien ont eu ce problème ?
    Je crois 3 (avec le même problème : la date d'expiration du permis de travail)

    Message de Marie
    Et est-ce qu'ils l'ont réglé ? (auquel cas comment) ?
    Une fois le problème identifié, on a tous vérifié nos dates sur le permis. Par la suite, ceux qui ont rencontré ce problème (on était toujours dans l'aéroport) ont pu retourner voir l'agent et, modifier la date d'expiration.


  12. #12
    Avatar de delfy
    Delphine 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    On est arrivé le 26 et on a rencontré le même problème.
    Nous ne savions pas non plus que c'était une erreur fréquente.
    On s'en est aperçu à la banque...

    Moi je n'ai pas de soucis mais le visa de travail de mon copain expire à la fin de l'année.
    Si le papier met trois mois à arriver, on risque d'avoir des soucis.

    Par contre, il faut vraiment retourner à l'aéroport? Il n'y a pas d'autres moyens?
    Merci d'avence

  13. #13
    Avatar de Matt G
    Matt

    Messages
    29
    Likes reçus
    40
    Salut,


    J'ai eu un souci de date en arrivant à Montréal sur mon PVT, durée raccourcie par le douanier par erreur et je ne l'ai pas remarqué de suite, j'avais lancé le sujet sur le forum avant de m'apercevoir que ce n'était pas rare.

    Voici ce que propose Julie_b (merci à elle, j'aurais préféré pointer sur son message directement mais je ne sais pas comment on fait sur ce forum pour extraire l'adresse de son message), je cite :
    [Edit d'un modérateur, c'est ici - tu as un lien hypertexte quand tu créés un message : petite planète avec un lien ]

    "Donc ,il est possible de régler ce problème rapidement et gratuitement! J'ai en fait envoyé un mail au service de l'ambassade qui s'occupe des pvt: vous allez sur le site de l'ambassade dans la section expérience internationale Canada,puis dans "questions?";"consulter la FAQ";tout en bas sur "si après avoir consulter cette FAQ,vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions,veuillez cliquez ici" alors cliquez ici! ;-) puis là vous aurez à cocher qques renseignements comme vos noms prénoms etc...écrivez votre question et soumettez. De là l'ambassade vous répondra dans les jours qui suivent. Ils s'occuperont de régler le problème pour vous!!

    Pour moi ça a été très rapide,j'ai envoyé une copie de mon visa par pièce jointe,puis qques jours plus tard il m'ont répondu que je pouvais me présenter à l'aéroport par lequel je suis arrivée (il faut prendre un rdv et se munir d'une copie du mail) qu'il me remettrons un visa en règle. Je vous tiens au courant quand j'ai mon bon visa en main,il faut que je trouve un créneau horaire pour me rendre à l'aéroport.... "
    Dernière modification par viviane ; 19/10/10 à 17:09.


  14. #14
    Avatar de delfy
    Delphine 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Pour nous, ça s'est résolu dans la journée.
    On est retourné à l'aéroport au service immigration.
    Ils ne pouvaient rien faire pour nous mais ils nous dont donne le numéro du service clientèle.
    On a téléphoné des cabines dans l'aéroport. On a attendu un peu en passant de service en service et puis une dame nous a dit d'attendre aux téléphones noirs.
    Elle est arrivé en 5min, a oté le faux visa et nous a remis le vrai!

    Coup de chance ou pas, on a été ravis de la rapidité!


  15. #15
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Petit up pour les pvtistes qui arrivent bientôt et pour la cuvée 2011 !

    Bonjour,

    Nous (une dizaine de pvtistes) sommes arrivé le jeudi 11 février 2010 à Montréal (aéroport). Après avoir présenté notre passeport au guichet, nous nous sommes rendu au service immigration de l'aéroport afin d'obtenir notre permis de travail d'un an. Nous avons donc fourni notre passport ainsi que la lettre d'introduction. En 5 minutes, nous avons obtenu notre permis de travail (agrafé au passeport).

    Cependant, certains pvtistes se sont aperçus que la date d'expiration sur le permis de travail était incorrect. En effet, arrivant le 11 février 2010, le permis de travail doit se terminer le 10 février 2011 (soit 1 an). Or, on a pu constater que sur certains permis, la date d'expiration s'arrêtait au 31 décembre 2010. Les pvtistes qui ont rencontrés ce problème sont donc retourner au service immigration de l'aéroport afin de modifier la date d'expiration.

    Donc, vérifiez que vos informations personnelles sont correctes et que votre PVT est valable un an et dans toutes les provinces canadiennes !

    Je vous invite à lire : Comment cela se passe-t-il à l'arrivée sur le sol canadien ?


  16. #16
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Salut à tous!!
    Cela sera probablement mon dernier message sur ce super forum qui m'aura vraiment aidé durant toute l'année de mon PVT.
    Je souhaiterai juste donner un petit conseil au futur Pvtistes.
    VERIFIEZ BIEN LA DATE D'ECHEANCE DE VOTRE PVT quand la personne de l'immigration vous aura établi votre Permis de TRavail.
    Je mexplique / je suis arrivée le 22 avril dernier.
    Je ne m'en été pas rendu compte mais la personne de l'immigration c'est trompé dans la date de fin de mon permis il avais mis expire fin decembre 2010.
    Jai donc fait ma petite vie tranquille sans mappercevoir de rien , établir mon NAS, ...
    Je me suis rendue compte de l'erreur en rentrant des Etats Unis, la on ma etablie au bou dune bonne longue heure mon nouveau permis de travail.
    Biensur personne ne m'a parlé de mon NAS.
    Jai donc continué de travailler et suis rentrée pour les fete en decembre.
    En rentrant je me suis mise a cherché un nouveau job et tt et tt.
    La je trouve rapidement mais au bout de kinze jours toujours pas de paie et on me di : tu as le droit de travailler mais pas d'etre remunéré car ton NAS a expiré...
    Voila tt cest réglé rapidement car j'ai eu de la chance detre dans une boite sympa mais ca aurai pu etre pire ( compte bancaire , abonnement ,...)
    Donc voila ceci est juste pour vous mettre en garde et pas securité pour vous éviter bien des soucis pensez y...
    Voila!:!!!


  17. #17
    Anonyme
    Message de yepaland
    Bonjour,

    Nous (une dizaine de pvtistes) sommes arrivé le jeudi 11 février 2010 à Montréal (aéroport). Après avoir présenté notre passeport au guichet, nous nous sommes rendu au service immigration de l'aéroport afin d'obtenir notre permis de travail d'un an. Nous avons donc fourni notre passport ainsi que la lettre d'introduction. En 5 minutes, nous avons obtenu notre permis de travail (agrafé au passeport).

    Cependant, certains pvtistes se sont aperçus que la date d'expiration sur le permis de travail était incorrect. En effet, arrivant le 11 février 2010, le permis de travail doit se terminer le 10 février 2011 (soit 1 an). Or, on a pu constater que sur certains permis, la date d'expiration s'arrêtait au 31 décembre 2010. Les pvtistes qui ont rencontrés ce problème sont donc retourner au service immigration de l'aéroport afin de modifier la date d'expiration.

    Donc, vérifiez que vos informations personnelles sont correctes et que votre PVT est valable un an et dans toutes les provinces canadiennes !

    Je vous invite à lire : Comment cela se passe-t-il à l'arrivée sur le sol canadien ?
    Ok, c'est noté.
    Je penserais bien à vérifier cela le jour où j'aurais (j'éspère) mon pvt.

  18. #18
    Avatar de Camille_
    Camille 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Parfait ! Merci pour ce post. J'arrive à Montreal le 30 juin 2011 et je ne manquerais pas de bien vérifier les infos perso et la validité de mon pvt.
    Message de yepaland
    Bonjour,

    Nous (une dizaine de pvtistes) sommes arrivé le jeudi 11 février 2010 à Montréal (aéroport). Après avoir présenté notre passeport au guichet, nous nous sommes rendu au service immigration de l'aéroport afin d'obtenir notre permis de travail d'un an. Nous avons donc fourni notre passport ainsi que la lettre d'introduction. En 5 minutes, nous avons obtenu notre permis de travail (agrafé au passeport).

    Cependant, certains pvtistes se sont aperçus que la date d'expiration sur le permis de travail était incorrect. En effet, arrivant le 11 février 2010, le permis de travail doit se terminer le 10 février 2011 (soit 1 an). Or, on a pu constater que sur certains permis, la date d'expiration s'arrêtait au 31 décembre 2010. Les pvtistes qui ont rencontrés ce problème sont donc retourner au service immigration de l'aéroport afin de modifier la date d'expiration.

    Donc, vérifiez que vos informations personnelles sont correctes et que votre PVT est valable un an et dans toutes les provinces canadiennes !

    Je vous invite à lire : Comment cela se passe-t-il à l'arrivée sur le sol canadien ?

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vais en touriste à Montréal avant de faire ma demande de pvt de la bas au moi de novembre ( je pars en octobre)

    Est se que y a besoin de l'assurance maladie pour s'y rendre en simple touriste? ou le passeport suffit ?

    Merci

  20. #20
    Anonyme
    Message de Hugo Pagné
    Bonjour,

    Je vais en touriste à Montréal avant de faire ma demande de pvt de la bas au moi de novembre ( je pars en octobre)

    Est se que y a besoin de l'assurance maladie pour s'y rendre en simple touriste? ou le passeport suffit ?

    Merci
    Ils ne demandent pas de preuve d'assurance accident/rappatriement mais c'est tres fortement conseille d'en avoir une. Attention aux assurances liees aux cartes de credit (bien lire les conditions)

Page 1 sur 2 1 2