Salut Alizée =)
C'est vrai que c'est toujours délicat d'annoncer à ses supérieurs que l'on quitte l'entreprise, ceci dit comme justement répondu plus haut tu es libre de faire ce que tu souhaites =) De un tu ne quittes pas la boite pour un autre poste concurrent donc ça passe déjà bcp mieux, et de deux la période d'essaie est la pour ça! Pour avoir été dans ton cas, ce qui m'importait le plus est de ne pas pénaliser l'entreprise par mon départ, à savoir informer au minimum ta période de préavis avant ton départ, mais également juger de la possibilité/facilité de te remplacer. Tu as en effet 2 mois de période d'essaie, ceci dit est ce simple de te trouver un remplacant en 2 mois ? y'a t il des personnes suceptible de reprendre ton taf, et le former bien sur, si non à combien de temps estimes tu l'embauche d'un nouveau collaborateur puis sa formation.
Pour exemple dans mon cas j'ai fait une rupture de contrat en période d'essaie, j'avais 2 sem de préavis (vu que j'étais en période d'essaie), j'ai tout de même prévenue 5 semaines avant histoire d'avoir le temps à la boite de se retourner. Mon DG a apprécié, compris, et m'a même facilité mon départ, tout en m'assurant qu'il serait ravis de me reprendre à mon retour si je le souhaitais. Comme quoi être réglo ça peut aussi payer
Comme le dit nova en 10 mois tu ne sais pas ce qu'il peut se passer, le dire aussi tôt pourrait être problématique si tes projets se modifient.