1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je voudrai savoir si au niveau des médicaments, il faut se ramener avec un vrai stock? D'après ce que l'on m'a dit pour ce qui est des médocs, ils ne sont pas vraiment efficaces en Amérique du Nord.
    Peut on s'en procurer facilement cad sans ordonnances meme pour les antibiotiques?
    Faut il prendre avec soi 5 boites de Dolirhume, Zovirax, Efferalgant, Collyres, gouttes, Humex...

    @ toute!!!


  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    Je voudrai savoir si au niveau des médicaments, il faut se ramener avec un vrai stock? D'après ce que l'on m'a dit pour ce qui est des médocs, ils ne sont pas vraiment efficaces en Amérique du Nord.
    Peut on s'en procurer facilement cad sans ordonnances meme pour les antibiotiques?
    Faut il prendre avec soi 5 boites de Dolirhume, Zovirax, Efferalgant, Collyres, gouttes, Humex...

    @ toute!!!
    Ben tu retrouveras peut être pas les mêmes dénominations mais du paracétamol ça reste du paracétamol ici aussi. Si tu as des médocs spécifiques, prends les sinon si c'est juste pour venir avec 5 boîtes d'aspirine, c'est pas utile

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Thanks, je voulais savoir car je tombe souvent malade et j'ai pas envie de garder un mauvais souvenir du pays parce que je trouve pas les médocs. Ca m'ait arriver en Irlande, on m' a filé un mauvais médocs, résultat, j'ai admiré les WC 2 jours!!! Je me souviens de chaque Cm² de la pièce!

  4. #4
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de charlye
    Thanks, je voulais savoir car je tombe souvent malade et j'ai pas envie de garder un mauvais souvenir du pays parce que je trouve pas les médocs. Ca m'ait arriver en Irlande, on m' a filé un mauvais médocs, résultat, j'ai admiré les WC 2 jours!!! Je me souviens de chaque Cm² de la pièce!
    lol bah alors charly t es une tite nature :laughing1 ...

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    euh wé, mais faut pas le dire!!!! Quand on me voit généralement on rigole!!!

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    Thanks, je voulais savoir car je tombe souvent malade et j'ai pas envie de garder un mauvais souvenir du pays parce que je trouve pas les médocs. Ca m'ait arriver en Irlande, on m' a filé un mauvais médocs, résultat, j'ai admiré les WC 2 jours!!! Je me souviens de chaque Cm² de la pièce!
    Que de beaux souvenirs :laughing1

  7. #7

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Hellov Charlye,

    Je suis a Toronto et J'ai vu de l'advil et d'autres medocs qu'on utilise assez classiquement en libre service en supermarche!!!

    Par contre moi qui suis ashtmatique j'ai prit la dose d'aerosol (3) ainsi que des medocs pour les migraines sinon pour le reste c'est souvent les meme molecules d'un pays a l'autre je ne comprendrais pas qu'un pays developpe comme le Canada aurait des medocs bidons !!! Mais c peut etre vrai ?!:??:

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Moi c'est plus part peur dêtre malade qu'autre chose et pour ne pas avoir à me prendre la tête avec les médocs sur place.

    PETITE PHARMACIE PERSONNELLE
    • 1 anti-douleur (norufen)
    • 1 anti-diarrhéique (imosel)
    • des pansements
    • 1 stick pour les lèvres
    • 1 pommade pour coups de soleil
    • 1 désinfectant pour plaies
    • 1 set coupe ongles, limes etc.
    • 1 anti-nauséeux
    • 1 anti-toussif
    • 1 anti-grippe (nurofen + guronsan)
    • 1 anti-fièvre (nurofen)
    • pommade ou gel pour foulures, entorses
    • moyen de contraception pour 12 mois of course


  9. #9
    Anonyme
    Message de motte55
    Moi c'est plus part peur dêtre malade qu'autre chose et pour ne pas avoir à me prendre la tête avec les médocs sur place.

    PETITE PHARMACIE PERSONNELLE
    • 1 anti-douleur (norufen)
    • 1 anti-diarrhéique (imosel)
    • des pansements
    • 1 stick pour les lèvres
    • 1 pommade pour coups de soleil
    • 1 désinfectant pour plaies
    • 1 set coupe ongles, limes etc.
    • 1 anti-nauséeux
    • 1 anti-toussif
    • 1 anti-grippe (nurofen + guronsan)
    • 1 anti-fièvre (nurofen)
    • pommade ou gel pour foulures, entorses
    • moyen de contraception pour 12 mois of course
    C'est du beau tout cela !

  10. #10

    Messages
    94
    Likes reçus
    3
    Eh ben dis donc ils sont equipes nos pvtistes. Promis si je tombe malade je viens faire un tour a Montreal pour venir me faire soigner par Motte. C'est toujours sympa d'avoir une pharmacie ambulante a porte de main (enfin Montreal c'est pas non plus la porte a cote ). Quelle idee aussi de tomber malade... Les jeunes alors, ils supportent plus rien. Tu vas voir Charlye, au Canada les microbes ils vivent pas longtemps, ils meurent tous de froid...

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Lol le pire c'est que je ne suis JAMAIS malade (je touche du bois). Mais quand ça arrive en général c'est sévère et j'ai rarement la force d'aller à la pharmacie....alors je suis prévoyante...et je veux bien faire "pharmacie" à domicile sur la région de Montréal (dans la limite du raisonable of course!)

  12. #12

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Message de Nenel
    [...] Tu vas voir Charlye, au Canada les microbes ils vivent pas longtemps, ils meurent tous de froid... [...]
    Oui, mais les malades ils sont souvent mort geles avant... :laughing1

    Je savait que le Canada a un systeme medical assez deplorable compare a la france. (En grosse partie du au fait que la securite sociale Francaise couvre ennormement de choses...)

    Comme l'a dit Ade, on retrouve ici les memes molecules (ou l'equivalent, du moins) qu'en France. Si vous avez besoin de medicaments un peu speciaux, mieux vaut en apporter suffisament pour toute la duree de votre sejour, car il se peut que certains medicaments que vous rechercherez soient interdits ici ou n'existent pas sous la meme formule chimique.

    Deplus les achats en pharmacie lorsqu'on a ne serais-ce qu'une petite grippe ici laissent des trace assez memorables dans le porte-monaie...
    Hier j'ai parle avec une amie qui vit ici, elle est tombee malade (grippe) il y a quelques jours et en a eu pour $200 d'antibiotiques pour 2 semaines de traitement...


  13. #13

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    aaaah bah ça me conforte dans le fait d'avoir opté pour ma petite pharmacie perso...Déjà si j'ai un conseil prenez avec vous du Nurofen, ça ne coute pas très cher et ça soigne à la fois les maux de têtes, de ventre, les douleurs quelconques, les états grippaux...bref c'est le médoc à emporter avec soit...

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de motte55
    aaaah bah ça me conforte dans le fait d'avoir opté pour ma petite pharmacie perso...Déjà si j'ai un conseil prenez avec vous du Nurofen, ça ne coute pas très cher et ça soigne à la fois les maux de têtes, de ventre, les douleurs quelconques, les états grippaux...bref c'est le médoc à emporter avec soit...

    Par contre ça déclenche les crises d'appendicite paraît il :laughing1

    Désolé Maureen

  15. #15
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de motte55
    • 1 anti-douleur (norufen)
    • 1 anti-diarrhéique (imosel)
    • 1 désinfectant pour plaies
    • 1 anti-nauséeux
    • 1 anti-toussif
    • 1 anti-grippe (nurofen + guronsan)
    • 1 anti-fièvre (nurofen)
    • moyen de contraception pour 12 mois of course
    Bah tous cela peut etre remplacer efficacement par 2 litres de vodka, c'est aussi vrai pour la contraception après 2 litres y a plus possibilité d'avoir des rapports


    Sinon le principe est bon, merci Motte

  16. #16
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de motte55
    aaaah bah ça me conforte dans le fait d'avoir opté pour ma petite pharmacie perso...Déjà si j'ai un conseil prenez avec vous du Nurofen, ça ne coute pas très cher et ça soigne à la fois les maux de têtes, de ventre, les douleurs quelconques, les états grippaux...bref c'est le médoc à emporter avec soit...
    Je suis comme toi je prendrai aussi mon petit stock de ce que je connais (je fais ça même en vacances alors), au moins du dafalgan, du rhinofébral pour mes petits rhumes habituels tout ça...

    Sinon vous dites qu'on trouve les mêmes mais au même prix ? Une boîte toute bête de paracétamol c'est le même prix qu'ici ou même ça c'est plus cher ?

  17. #17
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de motte55
    Lol le pire c'est que je ne suis JAMAIS malade (je touche du bois). Mais quand ça arrive en général c'est sévère et j'ai rarement la force d'aller à la pharmacie....alors je suis prévoyante...et je veux bien faire "pharmacie" à domicile sur la région de Montréal (dans la limite du raisonable of course!)
    euh Maureen je suis malade tu viens me soigner?....... toi qui habite pas loin
    mouhahahaha

    bises leia

  18. #18

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Janet
    Je suis comme toi je prendrai aussi mon petit stock de ce que je connais (je fais ça même en vacances alors), au moins du dafalgan, du rhinofébral pour mes petits rhumes habituels tout ça...

    Sinon vous dites qu'on trouve les mêmes mais au même prix ? Une boîte toute bête de paracétamol c'est le même prix qu'ici ou même ça c'est plus cher ?
    Même prix pour les molécules classiques et tu peux même trouver de très bons tarifs avec de gros conditionnement et des marques génériques. Ex : 9 $ les 500 clapets d'aspirine de chez Life


  19. #19
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Même prix pour les molécules classiques et tu peux même trouver de très bons tarifs avec de gros conditionnement et des marques génériques. Ex : 9 $ les 500 clapets d'aspirine de chez Life
    oui en effet... sinon je profite de ce fil "santé" pour poser une question parce que j'ai vu l'info nulle part : y a-t-il des arrêts maladie ou chaque jour où l'on est absent parce qu'on est malade ou à l'hopital est compté comme congé payé voire congé sans solde ? J'ai les infos pour le congé maternité (oui il faut prévoir ), sur les jours que l'on peut prendre pour son enfant malade (5), mais pas le simple arrêt maladie pour nous-même (surtout qu'on nous a dit à la réunion d'information du bureau d'immigration à Paris qu'il n'y avait quasi pas de cabinets de généralistes comme en France et que du coup on se retrouve vite bloqué la journée à l'hopital, comme dans Urgences quoi)

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Heu, après toute votre petite discussion, je pense que je vais prendre la solution de motte (je vais faire une copie de ta liste et j'y rajouterait peut-être deux trois trucs. Les seuls maladie que j'ai en général, c'est la rhino (qui te cloue au lit bien comme il faut), la gastro (...) ou bien la grippe. Alors je sais que j'ai peut-être tord de faire ça mais je vais prendre les médocs qu'on m'a filer (en vérrifiant qu'ils sont pas périmés) et ça devrait aller. Je suis pas médecin mais je remarque quand j'ai ces trois maladies. L'automédication, c'est pas bien mais bon, quand on a toujours les même symptomes, on entend le médecin nous dire tout le temmps la même chose...

Page 1 sur 3 1 2 3