Discussion: Pharmacie et Médicaments
- 17/09/05, 23:38 #1Je voudrai savoir si au niveau des médicaments, il faut se ramener avec un vrai stock? D'après ce que l'on m'a dit pour ce qui est des médocs, ils ne sont pas vraiment efficaces en Amérique du Nord.
Peut on s'en procurer facilement cad sans ordonnances meme pour les antibiotiques?
Faut il prendre avec soi 5 boites de Dolirhume, Zovirax, Efferalgant, Collyres, gouttes, Humex...
@ toute!!!
-
- 17/09/05, 23:51 #2Message de charlye
- 18/09/05, 00:04 #3Thanks, je voulais savoir car je tombe souvent malade et j'ai pas envie de garder un mauvais souvenir du pays parce que je trouve pas les médocs. Ca m'ait arriver en Irlande, on m' a filé un mauvais médocs, résultat, j'ai admiré les WC 2 jours!!! Je me souviens de chaque Cm² de la pièce!
- 18/09/05, 00:06 #4
- 18/09/05, 00:07 #5
- 18/09/05, 00:54 #6Message de charlye
- 18/09/05, 05:01 #7Hellov Charlye,
Je suis a Toronto et J'ai vu de l'advil et d'autres medocs qu'on utilise assez classiquement en libre service en supermarche!!!
Par contre moi qui suis ashtmatique j'ai prit la dose d'aerosol (3) ainsi que des medocs pour les migraines sinon pour le reste c'est souvent les meme molecules d'un pays a l'autre je ne comprendrais pas qu'un pays developpe comme le Canada aurait des medocs bidons !!! Mais c peut etre vrai ?!:??:
- 27/10/05, 13:56 #8Moi c'est plus part peur dêtre malade qu'autre chose et pour ne pas avoir à me prendre la tête avec les médocs sur place.
PETITE PHARMACIE PERSONNELLE
- 1 anti-douleur (norufen)
- 1 anti-diarrhéique (imosel)
- des pansements
- 1 stick pour les lèvres
- 1 pommade pour coups de soleil
- 1 désinfectant pour plaies
- 1 set coupe ongles, limes etc.
- 1 anti-nauséeux
- 1 anti-toussif
- 1 anti-grippe (nurofen + guronsan)
- 1 anti-fièvre (nurofen)
- pommade ou gel pour foulures, entorses
- moyen de contraception pour 12 mois of course
- 1 anti-douleur (norufen)
-
- 27/10/05, 14:06 #9AnonymeMessage de motte55
- 27/10/05, 16:44 #10Eh ben dis donc ils sont equipes nos pvtistes. Promis si je tombe malade je viens faire un tour a Montreal pour venir me faire soigner par Motte. C'est toujours sympa d'avoir une pharmacie ambulante a porte de main (enfin Montreal c'est pas non plus la porte a cote ). Quelle idee aussi de tomber malade... Les jeunes alors, ils supportent plus rien. Tu vas voir Charlye, au Canada les microbes ils vivent pas longtemps, ils meurent tous de froid...
- 27/10/05, 16:49 #11Lol le pire c'est que je ne suis JAMAIS malade (je touche du bois). Mais quand ça arrive en général c'est sévère et j'ai rarement la force d'aller à la pharmacie....alors je suis prévoyante...et je veux bien faire "pharmacie" à domicile sur la région de Montréal (dans la limite du raisonable of course!)
- 27/10/05, 16:56 #12Message de Nenel
Je savait que le Canada a un systeme medical assez deplorable compare a la france. (En grosse partie du au fait que la securite sociale Francaise couvre ennormement de choses...)
Comme l'a dit Ade, on retrouve ici les memes molecules (ou l'equivalent, du moins) qu'en France. Si vous avez besoin de medicaments un peu speciaux, mieux vaut en apporter suffisament pour toute la duree de votre sejour, car il se peut que certains medicaments que vous rechercherez soient interdits ici ou n'existent pas sous la meme formule chimique.
Deplus les achats en pharmacie lorsqu'on a ne serais-ce qu'une petite grippe ici laissent des trace assez memorables dans le porte-monaie...
Hier j'ai parle avec une amie qui vit ici, elle est tombee malade (grippe) il y a quelques jours et en a eu pour $200 d'antibiotiques pour 2 semaines de traitement...
-
- 27/10/05, 17:00 #13aaaah bah ça me conforte dans le fait d'avoir opté pour ma petite pharmacie perso...Déjà si j'ai un conseil prenez avec vous du Nurofen, ça ne coute pas très cher et ça soigne à la fois les maux de têtes, de ventre, les douleurs quelconques, les états grippaux...bref c'est le médoc à emporter avec soit...
- 28/10/05, 02:09 #14Message de motte55
Par contre ça déclenche les crises d'appendicite paraît il :laughing1
Désolé Maureen
- 28/10/05, 07:52 #15Message de motte55
Sinon le principe est bon, merci Motte
- 03/11/05, 16:06 #16Message de motte55
Sinon vous dites qu'on trouve les mêmes mais au même prix ? Une boîte toute bête de paracétamol c'est le même prix qu'ici ou même ça c'est plus cher ?
- 03/11/05, 17:50 #17Message de motte55
mouhahahaha
bises leia
- 03/11/05, 19:57 #18Message de Janet
-
- 04/11/05, 15:31 #19Message de Rémy
- 09/01/06, 15:43 #20Heu, après toute votre petite discussion, je pense que je vais prendre la solution de motte (je vais faire une copie de ta liste et j'y rajouterait peut-être deux trois trucs. Les seuls maladie que j'ai en général, c'est la rhino (qui te cloue au lit bien comme il faut), la gastro (...) ou bien la grippe. Alors je sais que j'ai peut-être tord de faire ça mais je vais prendre les médocs qu'on m'a filer (en vérrifiant qu'ils sont pas périmés) et ça devrait aller. Je suis pas médecin mais je remarque quand j'ai ces trois maladies. L'automédication, c'est pas bien mais bon, quand on a toujours les même symptomes, on entend le médecin nous dire tout le temmps la même chose...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.