Bonjour Tout le monde,
D'abord merci pour le partage de vos expériences.
J'ai recu l'accord pour la visite exploratoire et je compte la faire "fin de décembre- debut janvier". Je n'ai pas encore acheté mes billets mais je compte le faire dans les prochains jours.
Pour ceux qui sont déjà passe par cette phase, auriez vous la gentillesse de me donner un résumé de comment faire...je ne sais pas par ou commencer en fait. J ai pris contact avec qq associations et toutes me disent qu'elles me renseigneront une fois sur place.
Je vous remercie d'avance de votre réponse,
Salut,
Tes démarches sont les bonnes pour l'instant. Il faudra effectivement effectuer des recherches une fois sur place, en visitant. D'où le terme de visite exploratoire.
Les différentes associations d'accueil te donneront des informations sur tout ce que tu souhaites savoir sur le Nouveau Brunswick. Le but de cette visite étant de vérifier que la vie sur place te conviendra, donc à toi de poser des questions au sujet de ton domaine professionnel (règlementation, salaire, état du marché), des écoles et universités si tu as des enfants, du mode de vie, etc..
Ils te fourniront les renseignements nécessaires afin que tu puisses juger si la province est faite pour le mode de vie que tu recherches.
Je t'invite également à faire le tour des agences d'emploi (intérim, etc.) qui te donneront sans doute des informations plus concises.
Voilà, bonne visite, tiens nous informé!