1. #161
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de CelineVB
    Aller hop, je m'incruste dans la discussion même si pour ma part, nous n'en sommes qu'au prémisse de la démarche (non avons reçu le dossier de pré évaluation le 25/08/2015). En tout cas, c'est super agréable de lire vos évolutions ;-)
    Bravo, et bonne chance pour la suite! Future néo-brunswickoise ^^

  2. #162
    Avatar de CelineVB
    Céline 37 ans

    Location
    Thiais, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de SuperMario
    Bravo, et bonne chance pour la suite! Future néo-brunswickoise ^^
    En tout cas, je croise les doigts ^^ Je finalise mon dossier de pré éval' mais prend un peu de retard car je galère à faire mon CV aux normes canadienne... Pfffiou, il est pas simple l'exercice !

  3. #163
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de SuperMario
    Bravo, et bonne chance pour la suite! Future néo-brunswickoise ^^
    Tu en ai où dans tes démarches ?

  4. #164
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de christinek
    Tu en ai où dans tes démarches ?
    J'ai envoyé le dossier à Sydney le 20/06, ils l'ont reçu le 23/06.
    AR de Sydney le 28/08, paiement des 550$ et début de l'étude du dossier en même temps.
    J'attends de voir si j'aurais une IVM ou non.
    And you?

    Ah oui le CV au format canadien, c'est très différent du notre ^^
    Si tu as besoin d'aide n'hésite pas


  5. #165
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Avancée de mon dossier :

    IVM et FRDP reçus le 05/10
    FRDP le 06/10
    VM le 13/10

    Enfin le bout du tunnel!


  6. #166
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de SuperMario
    Avancée de mon dossier :

    IVM et FRDP reçus le 05/10
    FRDP le 06/10
    VM le 13/10

    Enfin le bout du tunnel!
    Ça avance bien 👏 tu es au New-Brunswick actuellement

  7. #167
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de christinek
    Ça avance bien 👏 tu es au New-Brunswick actuellement
    Oui ça avance très bien là, 3 mois pour l'AR, 3 mois et demi pour le final.
    Non actuellement je n'y suis pas, même si j'aimerais déjà ^^
    Et toi? Tu en es où?

  8. #168
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de SuperMario
    Oui ça avance très bien là, 3 mois pour l'AR, 3 mois et demi pour le final.
    Non actuellement je n'y suis pas, même si j'aimerais déjà ^^
    Et toi? Tu en es où?
    Moi , j'ai trouver une coloc sympa pas trop cher , je suis à la recherche d'un petit boulot le temps de finir mes équivalence , sinon je suis bien . Et je vais finalisé les démarche de RP , j'attend une réponse de l'agent d'immigration de Fredericton , pour le voyage exploratoire .

  9. #169
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de christinek
    Moi , j'ai trouver une coloc sympa pas trop cher , je suis à la recherche d'un petit boulot le temps de finir mes équivalence , sinon je suis bien . Et je vais finalisé les démarche de RP , j'attend une réponse de l'agent d'immigration de Fredericton , pour le voyage exploratoire .
    Tu es en France actuellement? J'avais cru comprendre que tu étais comme moi, assez avancée dans le processus.

  10. #170
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de SuperMario
    Tu es en France actuellement? J'avais cru comprendre que tu étais comme moi, assez avancée dans le processus.
    Non je suis à Moncton , j'ai fais la VM pour le PVT qui est encore valable il me restait juste la visite exploratoire qui est faite, j'attend d'avoir une date pour aller à Fredericton .

  11. #171
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de christinek
    Non je suis à Moncton , j'ai fais la VM pour le PVT qui est encore valable il me restait juste la visite exploratoire qui est faite, j'attend d'avoir une date pour aller à Fredericton .
    Ah tu y es déjà ! La chance ! ^^ j'attends avec impatience ma rp (ou pvt) afin d'y retourner.
    J'hésite encore au niveau de la ville, entre Bathurst et Moncton.
    Aurais-tu quelques conseils ?

  12. #172
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de SuperMario
    Ah tu y es déjà ! La chance ! ^^ j'attends avec impatience ma rp (ou pvt) afin d'y retourner.
    J'hésite encore au niveau de la ville, entre Bathurst et Moncton.
    Aurais-tu quelques conseils ?
    Bathurst je connais pas je peux me renseigner auprès d'une connaissance. Moncton j'adore y a dès coins sympa que je découvre tout les jours, y a une petit communauté francophone ( CAFI) très sympathique où on fais pas mal d'activité ( sportive, activité théâtral etc..) on rencontre du bon monde, donc tu vois , si tu peux essayé les 2 ville .

  13. #173
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de christinek
    Bathurst je connais pas je peux me renseigner auprès d'une connaissance. Moncton j'adore y a dès coins sympa que je découvre tout les jours, y a une petit communauté francophone ( CAFI) très sympathique où on fais pas mal d'activité ( sportive, activité théâtral etc..) on rencontre du bon monde, donc tu vois , si tu peux essayé les 2 ville .
    Ok je vois. J'étais à la maison de l'Acadie près de Poitiers en août et j'y ai rencontré un néo brunswickois qui m'a dit que Moncton était un peu plus dynamique qu'au nord, donc ça se tient
    Eh oui niveau boulot ça compte aussi comme facteur pour décider.
    Tu es dans quel secteur?

  14. #174
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de SuperMario
    Ok je vois. J'étais à la maison de l'Acadie près de Poitiers en août et j'y ai rencontré un néo brunswickois qui m'a dit que Moncton était un peu plus dynamique qu'au nord, donc ça se tient
    Eh oui niveau boulot ça compte aussi comme facteur pour décider.
    Tu es dans quel secteur?
    Je vis pas loin de l'université de Moncton vers mountain Rd

  15. #175
    Avatar de KhanssaL
    Khanssa 42 ans

    Location
    Malmö, Sweden
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tout le monde,

    D'abord merci pour le partage de vos expériences.
    J'ai recu l'accord pour la visite exploratoire et je compte la faire "fin de décembre- debut janvier". Je n'ai pas encore acheté mes billets mais je compte le faire dans les prochains jours.
    Pour ceux qui sont déjà passe par cette phase, auriez vous la gentillesse de me donner un résumé de comment faire...je ne sais pas par ou commencer en fait. J ai pris contact avec qq associations et toutes me disent qu'elles me renseigneront une fois sur place.
    Je vous remercie d'avance de votre réponse,

  16. #176
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de KhanssaL
    Bonjour Tout le monde,

    D'abord merci pour le partage de vos expériences.
    J'ai recu l'accord pour la visite exploratoire et je compte la faire "fin de décembre- debut janvier". Je n'ai pas encore acheté mes billets mais je compte le faire dans les prochains jours.
    Pour ceux qui sont déjà passe par cette phase, auriez vous la gentillesse de me donner un résumé de comment faire...je ne sais pas par ou commencer en fait. J ai pris contact avec qq associations et toutes me disent qu'elles me renseigneront une fois sur place.
    Je vous remercie d'avance de votre réponse,
    Salut,

    Tes démarches sont les bonnes pour l'instant. Il faudra effectivement effectuer des recherches une fois sur place, en visitant. D'où le terme de visite exploratoire.
    Les différentes associations d'accueil te donneront des informations sur tout ce que tu souhaites savoir sur le Nouveau Brunswick. Le but de cette visite étant de vérifier que la vie sur place te conviendra, donc à toi de poser des questions au sujet de ton domaine professionnel (règlementation, salaire, état du marché), des écoles et universités si tu as des enfants, du mode de vie, etc..
    Ils te fourniront les renseignements nécessaires afin que tu puisses juger si la province est faite pour le mode de vie que tu recherches.

    Je t'invite également à faire le tour des agences d'emploi (intérim, etc.) qui te donneront sans doute des informations plus concises.

    Voilà, bonne visite, tiens nous informé!

  17. #177
    Avatar de KLARO
    JOSE 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fais le test TEF. malheureusement je dois reprendre les épreuves de "la compréhension orale et écrites" parce que je n'ai pas obtenu suffisamment de point. Ma préoccupation se situe au niveau des résultats qu'on devra inscrire sur la plateforme de sélection ENTREE EXPRESS. Il est mentionné sur la plateforme la date de la session dans laquelle nous avons présenté le TEF. Par exemple j'ai passé les 4 épreuves du TEF à la session du 17/10/2015 . et je reprendrai 2 épreuves le 19 décembre. Ma question est de savoir ,lorsque j'aurai réussi les 2 épreuves, quelle date mettrais je sur la plateforme comme date de session?celle du 17/10/2015 ou 19/122015. Merci de répondre à ma préoccupation car je suis confus.

  18. #178
    Avatar de KhanssaL
    Khanssa 42 ans

    Location
    Malmö, Sweden
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SuperMario
    Salut,

    Tes démarches sont les bonnes pour l'instant. Il faudra effectivement effectuer des recherches une fois sur place, en visitant. D'où le terme de visite exploratoire.
    Les différentes associations d'accueil te donneront des informations sur tout ce que tu souhaites savoir sur le Nouveau Brunswick. Le but de cette visite étant de vérifier que la vie sur place te conviendra, donc à toi de poser des questions au sujet de ton domaine professionnel (règlementation, salaire, état du marché), des écoles et universités si tu as des enfants, du mode de vie, etc..
    Ils te fourniront les renseignements nécessaires afin que tu puisses juger si la province est faite pour le mode de vie que tu recherches.

    Je t'invite également à faire le tour des agences d'emploi (intérim, etc.) qui te donneront sans doute des informations plus concises.

    Voilà, bonne visite, tiens nous informé!
    Bonjour Sebastien,
    Merci beaucoup pour ta reponse et pour toutes ces informations.
    Je vous tiendrai au courant.
    Bonne et heureuse annee 2016.

  19. #179
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Décision prise et CRP reçue!!
    J'arrive le 18/01!
    A bientôt!!

  20. #180
    Anonyme
    Bonjour Les amis
    j' ai reçu l 'invitation pour une visite exploratoire a NB , avant d'effectuer cette dernière pourriez vous m ' indiquer quels sont les étapes a suivre un foi l 'entretien est effectué au sein des bureau de l 'immigration Fredericton ?
    Merci d'avance .

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11