Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Jacinto
    Sans vouloir trop dévier du sujet initial de cette discussion, je suis au Canada (à Moncton) depuis le 20 février avec un statut de visiteur. J'ai obtenu un PVT, j'attends de recevoir ma lettre d'introduction (je suis dans ma 5e semaine d'attente, sur les 6 qu'indique CIC pour traiter les demandes). Je n'ai finalement pas déposé ma demande de parrainage hors du Canada car mon changement de statut allait de toute façon m'obliger à déposer une nouvelle demande de parrainage au Canada cette fois, et c'est une toute autre procédure.
    Je suis en train de constituer mon dossier et je le déposerai dès que j'aurais pu finir les formalités pour mon PVT. Néanmoins, les délais de traitement d'un parrainage déposé au Canada sont actuellement de 27 mois et les coupures budgétaires à CIC n'aident en rien ce délai qui ne cesse de s'allonger (cf. https://youtu.be/IHyqBKfSPlw). Donc, on verra, c'est sûr que ce PVT va au moins me laisser le temps de m'organiser un peu mieux. Actuellement, les conjoints parrainés au Canada peuvent demander un permis de travail ouvert une fois leur dossier accepté (cela peut prendre des mois), mais c'est un projet pilote juste pour cette année donc qui sait ce que le futur nous réserve. Peut-être qu'un changement de gouvernement fédéral à l'automne va améliorer les choses, du moins je l'espère.
    C'est sûr que 27 mois de délais de traitement ça fait flipper! Au moins tu as pu aller sur place en tant que visiteur, et comme tu fais parti des chanceux qui ont eu une place dans le quota du PVT 2015, ça te laisse le temps de voir venir et de trouver la meilleure solution pour obtenir un statut permanent.
    J'espère que le futur vous réserve de bonnes choses!


  2. #142
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de christinek
    Je compte faire la même chose
    Bonjour Christinek,

    J'ai lu dans un de tes posts que tu comptais faire la visite exploratoire en mars 2015, est-ce le cas? Si oui peux-tu nous en dire un peu plus sur ton voyage exploratoire?

    Quand tu dis "Je compte faire la même chose" ça veut dire que tu as eu un PVT et que tu vas aller au NB en parallèle de tes démarches avec l'initiative stratégique?

    Allez je pose encore une petite question
    : tu aimerais t'installer dans quelle ville? Tu as déjà une préférence?

  3. #143
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Naihl
    Bonjour Christinek,

    J'ai lu dans un de tes posts que tu comptais faire la visite exploratoire en mars 2015, est-ce le cas? Si oui peux-tu nous en dire un peu plus sur ton voyage exploratoire?

    Quand tu dis "Je compte faire la même chose" ça veut dire que tu as eu un PVT et que tu vas aller au NB en parallèle de tes démarches avec l'initiative stratégique?

    Allez je pose encore une petite question
    : tu aimerais t'installer dans quelle ville? Tu as déjà une préférence?
    Pour mars 2015 j'ai pas pu y aller à cause de problème personnel. Oui j'ai eu une place pour le PVT j'attend la LI. Vu que je devais y aller pour y faire des stages pour mes équivalence de mon diplôme. Je veux dire que je continuerai en parallèle les démarches. J'aimerais m'installer de préférence à Moncton, mais tout dépendra ce qu'on me proposera comme poste dans mon domaine j'irai ailleurs dans la province.


  4. #144
    Avatar de Chris34
    Christophe 39 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ca fait un peu plus d'un mois que je suis votre sujet maisje n'osais pas poser de questions. Maintenant je suis bientôt au pied du murdonc il est temps de se lancer.
    Je participe à l'initiative stratégique d'immigration au NewBrunswick. Après avoir rempli le dossier qui a été validé, je suis donc invitéà effectuer la visite exploratoire.
    J'ai déjà pris mes billets et j'y vais début juillet. J'aiun entretien à la fin du séjour avec l'agent d'immigration évidemment.
    Déjà est-ce que quelqu'un pourrait me faire un retour surl'entretien en lui même car je crois que ça n'a jamais été abordé pour lemoment dans ce topic: Durée, contenus, exigences, conseils... Bref tout est bonà prendre ^^
    A priori, il faut démontrer son potentiel d'intégration économiqueau New Brunswick...Euh comment on fait ça? Personnellement je pensais arriversur place si je suis retenu et chercher à ce moment là.
    Il indique que pendant mon voyage exploratoire, je dois mener desrecherches auprès des centres d’accueils aux nouveaux-arrivants, employeurspotentiels, des agents de développement économique régionaux (c'est quoi ça?), institutionsfinancière (pourquoi?), agents immobiliers mais bon au début je vais surementchercher une colocation ou une simple location.
    Que peuvent m'apporter les centres d'accueil? Je vois pas quoi leurdemander?
    En fait j'ai toujours penser me débrouiller tout seul en arrivant là basdonc je suis un peu désemparé devanttoutes ces suggestions. Et j'imagine que si j'arrive à l'entretien sans rienvis à vis des conseils qu'ils ont prodigué, ça va pas trop le faire ^^
    J'espère que la solidarité pvtistes pourra m'aider sur ce coup là.
    Je prends aussi les réponses en MP si vous préférez.
    D'avance merci beaucoup


  5. #145
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de timidou
    Salut SuperMario,

    Je tiens déjà à te remercier pour avoir pris du temps pour nous répondre en privé, et si tu es du coté de Lyon nous serions content de boire un verre avec toi pour discuter de tes démarches, et surtout de l'après, comment tu vois ton installation au NB!

    Pour ce qui est de la famille présente au Canada, ça peut avoir son importance par exemple dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés du Québec (lien), le NB accorde peut être aussi des points à ce critère?

    Après sur cette discussion, j'ai l'impression que chaque cas est particulier, par exemple AnthoVini sur la page 2, disent qu'ils sont partis faire leur voyage exploratoire avec un PVT pour elle.

    Nous avons demandé plus d'informations à notre agent d'immigration sur les prochaines démarches à entreprendre, peut être qu'avec les nouveaux textes de lois d'Avril 2015 (lien) sur l'immigration la procédure change.

    Pour le moment, avec si peu d'informations précises et fiables, on ne peut que faire des suppositions sur pourquoi nous avons des réponses différentes provenant de nos agents d'immigration :-/
    Salut,

    De mon côté je suis à Strasbourg, donc je ne vais que très rarement dans le coin de Lyon, pour ne pas dire jamais ^^ Mais c'est un plaisir d'échanger (même à distance) sur ce sujet qui nous tient tous à coeur puisqu'il détermine quand même notre avenir d'une certaine manière. Donc en cas de besoin n'hésites pas j'essayerais d'être le plus clair possible quant à tes questions.

    Je suis très content pour vous si vous avez eu "l'autorisation" de faire un PVT en attendant. C'est ce que je comptais moi-même faire l'année dernière avant d'apprendre qu'il fallait que je retire ma candidature alors que j'avais eu la LAC. (Je pense aussi que le fait d'avoir de la famille présente sur place constitue des points en plus pour l'étude du dossier. Malheureusement une fois de plus je ne peux pas compter sur ça non plus dans mon cas personnel... )

    Par rapport aux délais de l'initiative stratégique je suis surpris d'entendre la discussion qu'ils sont courts, car en ayant eu le temps et la volonté de compresser au maximum ces délais je suis déjà à 23 mois d'attente depuis l'envoi de la pré-évaluation... Donc je reste sceptique ^^
    Et d'après ce que j'ai compris dans les autres sujets liés à la résidence permanente, il m'en reste encore quelques uns devant moi avant d'avoir la brune, au mois 4 mois au mieux, ce qui ramènerait le délai total à 27 mois.. chaud time avec un PVT qui n'en fait "que" 24 ^^ Mais bon je vais quand même tenter ma chance de ce côté là.

    Par contre ma question d'aujourd'hui (ça fait déjà plusieurs moi que je me la pose en réalité), c'est :
    Comment suivre l'évolution du traitement de la demande?

    Car en fait, les agents d'immigration ont bien d'autres choses à faire (ce que je comprends) que de répondre et chercher des informations sur une demande en cours. J'ai contacté le bureau des visas de Paris (là où est sensé être mon dossier aujourd'hui), et à chaque fois je leur envoie toutes les informations nécessaires et ils me renvoient dans les choux en me disant de contacter mon bureau qui traite ma demande, avec un lien dans leur mail. En suivant le lien il s'avère que mon bureau est ... Paris, donc eux, donc je tourne en rond... et pas moyen d'en savoir plus sur le traitement de la demande, du coup je ne sais même pas si je dois tabler sur fin de l'été, fin de l'année, été 2016, 2017, 2018 ...

  6. #146
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Chris34
    Bonjour à tous,
    Ca fait un peu plus d'un mois que je suis votre sujet maisje n'osais pas poser de questions. Maintenant je suis bientôt au pied du murdonc il est temps de se lancer.
    Je participe à l'initiative stratégique d'immigration au NewBrunswick. Après avoir rempli le dossier qui a été validé, je suis donc invitéà effectuer la visite exploratoire.
    J'ai déjà pris mes billets et j'y vais début juillet. J'aiun entretien à la fin du séjour avec l'agent d'immigration évidemment.
    Déjà est-ce que quelqu'un pourrait me faire un retour surl'entretien en lui même car je crois que ça n'a jamais été abordé pour lemoment dans ce topic: Durée, contenus, exigences, conseils... Bref tout est bonà prendre ^^
    A priori, il faut démontrer son potentiel d'intégration économiqueau New Brunswick...Euh comment on fait ça? Personnellement je pensais arriversur place si je suis retenu et chercher à ce moment là.
    Il indique que pendant mon voyage exploratoire, je dois mener desrecherches auprès des centres d’accueils aux nouveaux-arrivants, employeurspotentiels, des agents de développement économique régionaux (c'est quoi ça?), institutionsfinancière (pourquoi?), agents immobiliers mais bon au début je vais surementchercher une colocation ou une simple location.
    Que peuvent m'apporter les centres d'accueil? Je vois pas quoi leurdemander?
    En fait j'ai toujours penser me débrouiller tout seul en arrivant là basdonc je suis un peu désemparé devanttoutes ces suggestions. Et j'imagine que si j'arrive à l'entretien sans rienvis à vis des conseils qu'ils ont prodigué, ça va pas trop le faire ^^
    J'espère que la solidarité pvtistes pourra m'aider sur ce coup là.
    Je prends aussi les réponses en MP si vous préférez.
    D'avance merci beaucoup
    Bonjour Chris,

    D'abord ton entretien dois se passer à la fin de ta visite exploratoire, donc le fait d'être "retenu et chercher à ce moment là" ça ne fonctionne pas. Pour deux raisons, la première c'est que comme je viens de le dire tu ne dois faire ton entretien qu'à la fin de ta visite, et la seconde c'est que de toute manière l'agent d'immigration ne te dira pas au terme de l'entretien si "c'est bon ou pas" (comme au permis de conduire).
    Ensuite les centres d'accueil il s'agit du Cafi de Fredericton ou Moncton par exemple, il y en a aussi dans la baie chaleur à Bathurst. Agent de développement économique régionaux cela correspond aux chambres de commerce et aux différentes institutions qui régissent certaine professions.

    Tu dis vouloir une location ou colocation, mais si tu n'as pas de permis de travail en arrivant tu ne pourras pas travailler et subvenir à tes besoins, sauf si tu as suffisamment d'argent de côté, dans ce cas tu restes en visa touriste (attention 6 mois maximum).

    Les centres d'accueil comme leur nom l'indique servent à t'accueillir lorsque tu auras reçu ton visa de résident permanent. Entre autre ils t'aideront à comprendre le marché de l'immobilier, comme choisir, acheter un appartement, une maison, une voiture, un téléphone, etc... selon les centres il y a aussi des programmes de parrainage avec des familles canadiennes qui t'aideront pour ton insertion dans la culture nord-américaine. Bref, ces centres font du très bon travail et apportent un soutien important au moment ou tu en auras le plus besoin, notamment lors de ton installation.
    Si tu veux te débrouiller tout seul personne ne t'en voudras ne t'inquiètes pas

    Voilà pour les grosses lignes

  7. #147
    Avatar de Chris34
    Christophe 39 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de SuperMario
    Bonjour Chris,

    D'abord ton entretien dois se passer à la fin de ta visite exploratoire, donc le fait d'être "retenu et chercher à ce moment là" ça ne fonctionne pas. Pour deux raisons, la première c'est que comme je viens de le dire tu ne dois faire ton entretien qu'à la fin de ta visite, et la seconde c'est que de toute manière l'agent d'immigration ne te dira pas au terme de l'entretien si "c'est bon ou pas" (comme au permis de conduire).
    Ensuite les centres d'accueil il s'agit du Cafi de Fredericton ou Moncton par exemple, il y en a aussi dans la baie chaleur à Bathurst. Agent de développement économique régionaux cela correspond aux chambres de commerce et aux différentes institutions qui régissent certaine professions.

    Tu dis vouloir une location ou colocation, mais si tu n'as pas de permis de travail en arrivant tu ne pourras pas travailler et subvenir à tes besoins, sauf si tu as suffisamment d'argent de côté, dans ce cas tu restes en visa touriste (attention 6 mois maximum).

    Les centres d'accueil comme leur nom l'indique servent à t'accueillir lorsque tu auras reçu ton visa de résident permanent. Entre autre ils t'aideront à comprendre le marché de l'immobilier, comme choisir, acheter un appartement, une maison, une voiture, un téléphone, etc... selon les centres il y a aussi des programmes de parrainage avec des familles canadiennes qui t'aideront pour ton insertion dans la culture nord-américaine. Bref, ces centres font du très bon travail et apportent un soutien important au moment ou tu en auras le plus besoin, notamment lors de ton installation.
    Si tu veux te débrouiller tout seul personne ne t'en voudras ne t'inquiètes pas

    Voilà pour les grosses lignes
    BonjourSuper Mario,

    Merci pour ton retourrapide

    En fait j’avais biencompris que je n’aurais pas de retour suite à l’entretien qui se passe à la finde la visite exploratoire. D’ailleurs j’ai bien pris connaissance des délaisénormes avant d’avoir son visa RP. Ce que je voulais dire c’est que j’attendaisd’être sur place avec le RP pour chercher. Je me vois mal chercher 18 moisavant d’avoir un retour de leur part (c’est bête je trouve). Ce qui m’en faitrevenir à ma question de base : comment démontrer mon potentiel d’intégrationéconomique… ? En contactant un agent de développement économique régional ?

    Selon te dires, et ce queje pensais comprendre, les centres d’accueil servent à accueillir les nouveaux détenteursde RP. Pourquoi l’agent d’immigration me conseille donc dans son mail deprendre contact avec eux et les différentes institutions que j’avais cité dansmon premier message dès maintenant ? C’est ça que je ne comprends pas, çame paraît tôt. C’est peut-être une façon ou une autre de montrer sa motivation.Mystère…

    J’ai l’habitude de medébrouiller seuil mais je ne refuse jamais une main tendue
    Vu ton stade d’avancement,j’en déduis que tu as déjà passé l’entretien suite au voyage exploratoire ?As-tu des tuyaux ou infos à me donner à ce sujet ?

    En tout cas merci, cetopic permet de se sentir un peu moins seul dans ce projet ^^


  8. #148
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Chris34
    BonjourSuper Mario,

    Merci pour ton retourrapide

    En fait j’avais biencompris que je n’aurais pas de retour suite à l’entretien qui se passe à la finde la visite exploratoire. D’ailleurs j’ai bien pris connaissance des délaisénormes avant d’avoir son visa RP. Ce que je voulais dire c’est que j’attendaisd’être sur place avec le RP pour chercher. Je me vois mal chercher 18 moisavant d’avoir un retour de leur part (c’est bête je trouve). Ce qui m’en faitrevenir à ma question de base : comment démontrer mon potentiel d’intégrationéconomique… ? En contactant un agent de développement économique régional ?

    Selon te dires, et ce queje pensais comprendre, les centres d’accueil servent à accueillir les nouveaux détenteursde RP. Pourquoi l’agent d’immigration me conseille donc dans son mail deprendre contact avec eux et les différentes institutions que j’avais cité dansmon premier message dès maintenant ? C’est ça que je ne comprends pas, çame paraît tôt. C’est peut-être une façon ou une autre de montrer sa motivation.Mystère…

    J’ai l’habitude de medébrouiller seuil mais je ne refuse jamais une main tendue
    Vu ton stade d’avancement,j’en déduis que tu as déjà passé l’entretien suite au voyage exploratoire ?As-tu des tuyaux ou infos à me donner à ce sujet ?

    En tout cas merci, cetopic permet de se sentir un peu moins seul dans ce projet ^^
    Oui en effet chercher un travail, un logement, etc 18 mois à l'avance (voire plus) c'est beaucoup trop tôt, on ne peut pas faire de plan sur la comète, surtout qu'à ce stade rien n'est fait du tout.
    Concernant le potentiel d'intégration c'est assez vague, mais c'est fait exprès. Il te faut prouver que tu pourras t'intégrer dans la vie néo brunswickoise, notamment en ayant fait des recherches sur le marché de l'emploi local, sur le mode de vie à la nord-américaine, la culture, etc..

    Concernant les centres d'accueil il faut que tu les contactes pour prouver ta volonté de t'intégrer, pour prendre connaissance de pas mal d'informations sur la vie locale (qui est bien différente de la France), et pour être au courant de ce à quoi tu auras droit en arrivant. Donc pour répondre à ta question, oui c'est un peu une façon de montrer sa motivation, mais pas que.

    Concernant mon avancement, oui j'ai passé l'entretien en octobre 2013, mais pour des raisons un peu trop longues à expliquer je ne peux malheureusement pas te conseiller sur ce sujet.

  9. #149
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Pour info, l'ambassade propose une web conférence sur l'immigration au NB, demain : https://www.international.gc.ca/cana...6_2015-3_00_pm

  10. #150
    Avatar de Annie16
    Annie 33 ans

    Location
    france
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde

  11. #151
    Avatar de Annie16
    Annie 33 ans

    Location
    france
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Jacinto
    Pour info, l'ambassade propose une web conférence sur l'immigration au NB, demain : https://www.international.gc.ca/cana...6_2015-3_00_pm
    Je me permets de me joindre à vous car j'avais quelques questions sur le programme Initiative stratégique et j'espère trouver les réponses ici. Pour ceux qui ont déjà passé l'étape de pré-sélection, quels documents avez-vous envoyé pour justifier vos fonds (attestation bancaire ou relevés de compte), si c'est le relevé de compte, est-ce que'on doit envoyer les 2 ou 3 derniers?
    Concernant l'emploi, quel document doit-on envoyer, une attestation de travail de tous les emplois que l'on a occupé ces dernières années? Savez-vous aussi si le stage compte comme expérience de travail? Combien de temps avons-nous pour retourner le formulaire de pré-sélection?
    Merci pour vos réponses, j'anticipe car je dois recevoir le formulaire prochainement.
    Merci pour vos réponses et bonne chance à tous

  12. #152
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Annie16
    Je me permets de me joindre à vous car j'avais quelques questions sur le programme Initiative stratégique et j'espère trouver les réponses ici. Pour ceux qui ont déjà passé l'étape de pré-sélection, quels documents avez-vous envoyé pour justifier vos fonds (attestation bancaire ou relevés de compte), si c'est le relevé de compte, est-ce que'on doit envoyer les 2 ou 3 derniers?
    Concernant l'emploi, quel document doit-on envoyer, une attestation de travail de tous les emplois que l'on a occupé ces dernières années? Savez-vous aussi si le stage compte comme expérience de travail? Combien de temps avons-nous pour retourner le formulaire de pré-sélection?
    Merci pour vos réponses, j'anticipe car je dois recevoir le formulaire prochainement.
    Merci pour vos réponses et bonne chance à tous
    Voici ce que l'on demande à la présélection

    https://pvtistes.net/forum/914535-post.html

  13. #153
    Avatar de Annie16
    Annie 33 ans

    Location
    france
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Christinek,
    Merci pour ta réponse, en fait j'ai déjà reçu ce mail de l'agent d'immigration et je suis en attente du formulaire de pré-sélection, mais j'aimerais commencer à rassembler les docs pour ne pas perdre de temps.
    J'aimerais savoir ce que vous avez fourni comme preuve pour les années d'expériences (attestation de travail pour chaque emploi...), je me demande si je peux inclure mes stages là dans car j'en ai fait pas mal. J'imagine que pour les fonds il faut un relevé de compte ou une attestation bancaire.
    Tous vos conseils pour m'aider dans la préparation des documents sont les bienvenus.
    J'ai lu dans vos échanges qu'il fallait aussi le CV et la lettre de motivation en français et en anglais, pouvez-vous me le confirmer svp.
    Merci à tous

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Annie16
    Bonjour Christinek,
    Merci pour ta réponse, en fait j'ai déjà reçu ce mail de l'agent d'immigration et je suis en attente du formulaire de pré-sélection, mais j'aimerais commencer à rassembler les docs pour ne pas perdre de temps.
    J'aimerais savoir ce que vous avez fourni comme preuve pour les années d'expériences (attestation de travail pour chaque emploi...), je me demande si je peux inclure mes stages là dans car j'en ai fait pas mal. J'imagine que pour les fonds il faut un relevé de compte ou une attestation bancaire.
    Tous vos conseils pour m'aider dans la préparation des documents sont les bienvenus.
    J'ai lu dans vos échanges qu'il fallait aussi le CV et la lettre de motivation en français et en anglais, pouvez-vous me le confirmer svp.
    Merci à tous
    J'ignore ce qu'il est est pour le Nouveau-Brunswick, mais aux yeux des autorités canadiennes, il faut que l'expérience de stage soit rémunérée (en vrai, pas juste quelques petites centaines d'euros) pour être prise en compte.

  15. #155
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Marie
    J'ignore ce qu'il est est pour le Nouveau-Brunswick, mais aux yeux des autorités canadiennes, il faut que l'expérience de stage soit rémunérée (en vrai, pas juste quelques petites centaines d'euros) pour être prise en compte.
    Je suis d'accord, j'ai fournis les relevés bancaires de mes comptes en banque, ainsi mon compte salariales en faite toute somme d'argent non bloqué,, pour les emploi j'ai fourni diplôme et note, CV envoyer en français ainsi que la lettre de motivation

  16. #156
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Annie16
    Je me permets de me joindre à vous car j'avais quelques questions sur le programme Initiative stratégique et j'espère trouver les réponses ici. Pour ceux qui ont déjà passé l'étape de pré-sélection, quels documents avez-vous envoyé pour justifier vos fonds (attestation bancaire ou relevés de compte), si c'est le relevé de compte, est-ce que'on doit envoyer les 2 ou 3 derniers?
    Concernant l'emploi, quel document doit-on envoyer, une attestation de travail de tous les emplois que l'on a occupé ces dernières années? Savez-vous aussi si le stage compte comme expérience de travail? Combien de temps avons-nous pour retourner le formulaire de pré-sélection?
    Merci pour vos réponses, j'anticipe car je dois recevoir le formulaire prochainement.
    Merci pour vos réponses et bonne chance à tous
    Il n'y a pas de délai spécifique pour retourner le formulaire, cependant le plus vite est le mieux c'est sûr.
    Bonne chance!

  17. #157
    Avatar de Annie16
    Annie 33 ans

    Location
    france
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses Bonne chance à tous!

  18. #158
    Avatar de Magali5
    Magali 45 ans

    Location
    Sallèles-d'Aude, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Une synthèse de compte suffit, et par contre il y a bien un délai pour répondre à la pré évaluation, spécifié dans le mail, qui est de 2 mois

  19. #159
    Avatar de Annie16
    Annie 33 ans

    Location
    france
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Magali5
    Une synthèse de compte suffit, et par contre il y a bien un délai pour répondre à la pré évaluation, spécifié dans le mail, qui est de 2 mois
    Merci Magali


  20. #160
    Avatar de CelineVB
    Céline 37 ans

    Location
    Thiais, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Aller hop, je m'incruste dans la discussion même si pour ma part, nous n'en sommes qu'au prémisse de la démarche (non avons reçu le dossier de pré évaluation le 25/08/2015). En tout cas, c'est super agréable de lire vos évolutions ;-)


Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...