Discussion: Expiration PVT - quels recours avant demande RP
- 05/06/19, 22:01 #1Bonjour,
(je m'excuse par avance si ma demande a déjà été traitée, j'ai fait le tour du forum mais il ne me semble pas avoir vu de réponse qui correspondait - ou alors j'ai mal cherché !)
J'ai prévu de voyager un peu dans le Canada de mi-Juillet à mi-Septembre et de rentrer en France pour 2 mois environ (billets d'avion déjà achetés) et ensuite de revenir en BC pour retrouver un emploi au plus vite pour pouvoir etre éligible à la catégorie Semi-Skilled du PNP.
Le soucis c'est que mon PVT expire en Juin 2020 et que je dois attendre d'avoir 9 mois d'expérience pour présenter une demande de RP.
Si j'ai la chance de trouver un emploi des mon retour en Novembre, cela fera 8 mois d'expérience jusqu'en Juin.
Et c'est là que je suis un peu perdue concernant les options possibles ou pas dans ce cas. Est-il possible de travailler sachant que mon visa va expirer et quels sont mes recours ("prolongation" de visa, demande de visa de travail ouvert etc ...) ?
J'ai vu qu'on pouvait faire une demande pour un permis de travail transitoire 4 mois avant l'expiration de son PVT et qu'on doit prouver sa demande de RP mais ca ne sera pas mon cas ... .
Merci d'avance pour votre aide !
- 05/06/19, 22:06 #2Bonjour,
Une fois ton permis (et pas visa) expiré, non, bien entendu, tu n'as plus le droit de travailler.
Si tu veux continuer à travailler, tu dois obtenir un autre permis de travail.
le PVT ne se prolonge ou se renouvelle pas. (et c'est un permis, pas un visa)
à moins d'être conjointe de travailleur qualifié, ou alors fraîchement diplômée, il n'y a pas de permis (et pas visa) de travail ouvert possible pour toi.
Par contre, il existe un permis de travail fermé Mobilité Francophone, qui te dispense d'EIMT.
As-tu lu notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?
- 05/06/19, 22:16 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.