1. #1
    Avatar de JulieM15
    Julie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    (je m'excuse par avance si ma demande a déjà été traitée, j'ai fait le tour du forum mais il ne me semble pas avoir vu de réponse qui correspondait - ou alors j'ai mal cherché !)

    J'ai prévu de voyager un peu dans le Canada de mi-Juillet à mi-Septembre et de rentrer en France pour 2 mois environ (billets d'avion déjà achetés) et ensuite de revenir en BC pour retrouver un emploi au plus vite pour pouvoir etre éligible à la catégorie Semi-Skilled du PNP.
    Le soucis c'est que mon PVT expire en Juin 2020 et que je dois attendre d'avoir 9 mois d'expérience pour présenter une demande de RP.
    Si j'ai la chance de trouver un emploi des mon retour en Novembre, cela fera 8 mois d'expérience jusqu'en Juin.
    Et c'est là que je suis un peu perdue concernant les options possibles ou pas dans ce cas. Est-il possible de travailler sachant que mon visa va expirer et quels sont mes recours ("prolongation" de visa, demande de visa de travail ouvert etc ...) ?

    J'ai vu qu'on pouvait faire une demande pour un permis de travail transitoire 4 mois avant l'expiration de son PVT et qu'on doit prouver sa demande de RP mais ca ne sera pas mon cas ... .

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de JulieM15
    Est-il possible de travailler sachant que mon visa va expirer
    Une fois ton permis (et pas visa) expiré, non, bien entendu, tu n'as plus le droit de travailler.
    Si tu veux continuer à travailler, tu dois obtenir un autre permis de travail.
    Message de JulieM15
    "prolongation" de visa
    le PVT ne se prolonge ou se renouvelle pas. (et c'est un permis, pas un visa)


    Message de JulieM15
    demande de visa de travail ouvert
    à moins d'être conjointe de travailleur qualifié, ou alors fraîchement diplômée, il n'y a pas de permis (et pas visa) de travail ouvert possible pour toi.

    Par contre, il existe un permis de travail fermé Mobilité Francophone, qui te dispense d'EIMT.

    As-tu lu notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de JulieM15
    Julie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Une fois ton permis (et pas visa) expiré, non, bien entendu, tu n'as plus le droit de travailler.
    Si tu veux continuer à travailler, tu dois obtenir un autre permis de travail.

    le PVT ne se prolonge ou se renouvelle pas. (et c'est un permis, pas un visa)



    à moins d'être conjointe de travailleur qualifié, ou alors fraîchement diplômée, il n'y a pas de permis (et pas visa) de travail ouvert possible pour toi.

    Par contre, il existe un permis de travail fermé Mobilité Francophone, qui te dispense d'EIMT.

    As-tu lu notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?
    Bonjour Muriel,

    merci pour ton retour rapide !
    Evidemment, je crois que c'est le seul dossier que je n'avais pas consulté !

    Merci pour les précisions sur le visa / permis, je les confonds un peu effectivement ...!