Salut tout le monde ,
tout est dans le titre , je pensais me servir du pvt en guise de tremplin sur le sol canadien, et au final je me suis rendu compte que c'est très compliqué.
j'ai l'impression que ce programme pourrais être le plus convenable à ma situation .
Je pars cette semaine pour peut être un peux moins de 2 ans. J'ai une assurance de 2 ans, mais mon passeport français expire le 22 aout 2023.
Et j'aurais souhaiter faire une demande de rp par la suite(ou visa travail fermé), le soucis c'est que le ou les emplois que j'occuperais seront en catégorie c ou d, principalement manœuvre au Quebec(contrat deja en poche) et peut être sur Alberta,ou BC en fonction des possibilités.
En dehors des visa de travail fermé,non pas que ça ne m’intéresse pas, au contraire ,mais les emplois visé ne sont pas forcément à même de se prendre la tête, avec les enquête, les frais etc ... la paprerasse ... ( je vise des entré de poste en service field /rig, et farm hand ou ranch hand )
La rp semble envisageable?
En cas de possibilité de visa de travail fermé ,cela permet t'il la rp par la suite ? toujours en catégorie c ou d.
Je précise que mon profil pro n'engage rien de bon, pas de diplome ,emploi c ou d , mais je ne suis pas contre le fait d'entreprendre une formation durant ou après
le PVT, notamment patrouilleur forestier, boutefeu, ou foreur . Mais là encore je crois comprendre qu'il faille une promesse d'embauche dans le secteur,et le poste visé ...
Il y'a énormément d'infos sur le site, et sur celui du gouvernement , et je m'en sors pas,je m'y perds .
Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer svp ?
j’espère être sur la bonne section pour cette demande,je ne savais vraiment ou posté cela .
Je vous remercie ,
Cordialement
Gus .