1. #1

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    J'ai entendu tellement d'histoires différentes à propos des bureaux des visas canadiens que je ne sais toujours pas où je vais adresser ma demande.

    J'ai un pote qui attends depuis 2 ans et demi une demande envoyée à Buffalo, une copine qui va l'avoir au bout d'un an seulement en ayant demandé à Paris etc... On m'a parlé de New York comme étant rapide.

    Ma situation, si ça peut aider: j'ai un emploi stable à Toronto depuis presque un an, contrat renouvelable tous les ans avec permis de travail. Je fais la demande de travailleur qualifié.

    Par ailleurs quelqu'un sait s'il y a des facteurs qui jouent sur le trzitement de la demande?

    Pour info, les délais affichés sur le site du CIC:

    https://cic.gc.ca/francais/informati...lifies-fed.asp

    Je n'ai vraiment pas envie d'attendre 3 ans en tout cas
    Dernière modification par crustache ; 08/09/08 à 22:30.

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    salut Crustache, je me suis permise de changer un tout petit peu l'intitulé de ton post car si tu es parfaitement dans la bonne section je veux être sûre que ce ne soit pas des gens passant par le Québec qui te répondent

  3. #3

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    J'ai appelé le centre CIC (1-800-242-2100) et d'après eux c'est clair et net : toute demande de résidence permanente travailleur qualifié faite depuis le Canada doivent être envoyées à Buffalo.

    Donc si vous êtes au Canada, c'est Buffalo pour les travailleurs qualifiés.

  4. #4