1. #1

    Messages
    331
    Likes reçus
    7

    Catégorie de l'Expérience Canadienne: Entrée Express

    À compter du 1er janvier 2015, toute demande présentée dans la Catégorie de l'Expérience Canadienne doit s'effectuer via Entrée Express



    Bonjour,

    j'ai lu dans le hors-série de l'Express de mai-juin 2008 consacré au Canada que les services d'immigration canadiens ouvraient cette année une nouvelle voie pour les demandes de résidences permanentes, aux côtés de travailleurs qualifiés, etc. ... qui est l'expérience canadienne, prenant comme exemple les étrangers diplomés du Canada.

    Savez-vous ce qu'il en est? Je ne trouve pas d'information sur les sites officiels.
    Dernière modification par lorien ; 12/01/15 à 04:34. Motif: Post-it concernant l'entrée en vigueur d'Entrée Express

  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Bhouuuu :triste: Un petit up! Rien ?

  3. #3

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Est-ce de cela dont tu parles?
    https://www.cic.gc.ca/francais/minis...008-09-05c.asp

    Ça a l'air intéressant, mais apparemment, il faut au moins 2 ans d'expérience au Canada

  4. #4

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Oui effectivement c'est de cela dont je parle. J'avais lu ce récent communiqué. C'est assez intéressant, et le Canada se dote d'une nouvelle voie rapide à l'immigration pour des gens théoriquement déjà bien intégrés au pays. Il y a un certain nombre de contraintes à respecter. Pour les travailleurs étrangers, c'est au moins deux ans de travail au Canada à un certain niveau de qualification ("professionnels, techniques ou de gestion", https://www.cic.gc.ca/francais/minis...008-09-05d.asp). Pour les étudiants étrangers, au moins deux années d'études au Canada et un an de travail au Canada à un certain niveau de qualification ("professionnels, techniques ou de gestion", https://www.cic.gc.ca/francais/minis...008-09-05c.asp).

    Cela ne me concerne pas, et j'ai de toute façon déjà lancé la procédure.

  5. #5

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Bon courage dans tes démarches, je te souhaite qu'elles aboutissent vite.

  6. #6

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Ottawa, 5 septembre 2008
    Nouvelle catégorie pour l'immigration au Canada: expérience canadienne

    Pour les petits veinards qui ont pu travailler et/ou étudier un certain temps au Canada et qui souhaitent devenir résidents permanents, la nouvelle catégorie de l'expérience canadienne sera disponible à partir du 17 septembre 2008 pour présenter une demande de résidence permanente. L'avantage de cette catégorie est que votre expérience canadienne est un facteur clé dans l'évaluation de la demande.

    Vous pouvez passer par cette nouvelle catégorie si vous avez terminé avec succès un programme d'études au Canada d'une durée minimale de 2 ans (voir détails plus précis sur le site officiel, notamment dans le cas d'une maîtrise d'un an), et si vous avez au moins une année d'expérience de travail dans des postes professionnels, techniques ou de gestion (CNP 0, A, B), cette expérience ayant été acquise au Canada.

    Vous pouvez également utiliser cette catégorie si vous avez au moins 2 années d'expérience de travail dans des postes professionnels, techniques ou de gestion (CNP 0, A, B), sans jamais avoir étudié au Canada. L'expérience doit avoir été acquise au Canada.

    Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site du cic:
    Mise en œuvre de la catégorie de l’expérience canadienne

    Pour ceux qui ont étudié au Canada:
    Exigences minimales s’appliquant aux diplômés ayant acquis une expérience de travail au Canada

    Pour ceux qui ont juste travaillé au Canada:
    Exigences minimales s’appliquant aux travailleurs étrangers temporaires


    Bonne chance et bon courage dans vos démarches.

    Merci à Danoc.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci beaucoup Stéphane pour cette information, je vais enfin pouvoir commencer mes démarches pour la RP... j'entame ma 4ème année (la honte)

  8. #8
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    4 ème année ??

    Matt quel parcours as-tu suivi exactement (sans indiscrétion ) ? pvt puis emploi de perf ??

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de M@nu
    4 ème année ??
    Matt quel parcours as-tu suivi exactement (sans indiscrétion ) ? pvt puis emploi de perf ??
    PVT de 2005 à 2006 puis permis de travail jusqu'à maintenant
    ps: désolé pour le Hs

  10. #10

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ben là Mat si tu commences à faire des HS!
    En tous cas merci beaucoup Stephane pour l'info qui va être utile à bien du monde! Dès qu'on aura plus de détails on pourra le mettre dans le wiki!

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Le formulaire Demande de résidence permanente — Catégorie de l’expérience canadienne est disponible à l'adresse suivante :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...mandes/cec.asp

  12. #12

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout les lecteurs de ce post

    En ce moment je me tâte à faire ma demande de résidence permanente, je suis un peu rebuté par le temps que ça prend à remplir et le temps d'attente...un peu comme beaucoup de pvtiste j'imagine!

    Je viens de lire ce post et je suis entrain de réaliser que j'aurais 2 ans d'expérience (wow ça passe vite) professionnelle en avril prochain ! (rectification juin 2009...je fais des semaines de 35h, et je viens de lire qu'ils comptent avec des semaines légales de 37,5 grrrrr il va me manquer 2,5h x 50semaines x 2ans = 250 heures, donc environ 2mois)

    Est ce que ça vaut le coup d'attendre juin 2009 pour avoir deux ans d'expériences et faire la demande à ce moment là, ou bien est-ce qu'il vaut mieux la faire tout de suite sachant que je ne peux que travailler légalement jusqu'en septembre 2009....

    Je suis graphiste principalement pour le web (création de bannières flash et maquettes web principalement) est ce que vous pensez que ça passe dans la catégorie CNP C075.2175 "Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web"? (Je crois que je ne suis pas dans leur métier recherchée....dommage)

    Voila merci aux gens de pvtistes! A+

    Laurent

  13. #13
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Salut !

    Je viens de postuler dans cette catégorie. Si quelqu'un peut confirmer que la procédure pour cette nouvelle catégorie est beaucoup plus courte, ça me soulagerait de quelques kilos d'angoisse !

    On m'a dit que ça pouvait ne prendre que 3 mois... c'est vrai ?
    Mat, t'es-tu enfin sorti les doigts de-là-où-tu-pues pour envoyer ta demande ?

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cyrille
    Salut !

    Je viens de postuler dans cette catégorie. Si quelqu'un peut confirmer que la procédure pour cette nouvelle catégorie est beaucoup plus courte, ça me soulagerait de quelques kilos d'angoisse !

    On m'a dit que ça pouvait ne prendre que 3 mois... c'est vrai ?
    Mat, t'es-tu enfin sorti les doigts de-là-où-tu-pues pour envoyer ta demande ?

    Oui, demande envoyé il y a 3 semaines donc c'est toi qui va devoir te sortir les doigts DTC

    Concernant le délai pour le traitement du dossier RP en passant par le CEC, on m'avait dit la même chose mais :

    Les préposés du Télécentre de CIC ne peuvent répondre aux questions concernant les demandes présentées au titre de la catégorie de l’expérience canadienne. Vous devez attendre la confirmation initiale de CIC indiquant que votre demande a été reçue. Cette attente peut durer jusqu’à trois mois après la présentation de la demande. La confirmation initiale expliquera les prochaines étapes.
    Catégorie de l’expérience canadienne : Après avoir présenté une demande

  15. #15
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Yeah, c'est tout bueno alors ! J'ai envoyé toute la paperasse dimanche dernier, donc t'as que 2 semaines d'avance mec !
    Si on l'obtient en même temps, va falloir fêter ça comme il faut

    Bordel... maintenant faut que je m'attèle à ma déclaration d'impôts.

  16. #16

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    si vraiment ça vous prend 3 mois je suis jalouse comme jamais
    ça coûte combien au final?

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mandinette
    si vraiment ça vous prend 3 mois je suis jalouse comme jamais
    ça coûte combien au final?
    1ère étape : 550$
    2nd étape : 490$

    Total : 1040$

  18. #18

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ok comme nous alors... (quand je dis nous je parle des vieux de la vieille qui se sont tappé un an de procédure lol)

  19. #19
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Une petite question complèmentaire : sur le site de CIC, il est dit que la procédure ne s'applique pas pour les personnes qui veulent résider au Québec.

    Qu'en est-il ? J'avoue ne pas trop comprendre comment ça peut marcher puisque la résidence permanente est fédérale mais pas juste provinciale.

    Suggestions ? Informations complémentaires ?

    Merci !

    PS : ce site me plaît de plus en plus

  20. #20

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Moi je pense rentrer dans les conditions, seulement j habite a quebec, et je compte pas changer de province dans les 12 prochains mois.
    Une fois le CSQ obtenu est il possible de faire la demande de RP avec l experience canadienne ?

    Quel est la difference/avantages par rapport a la procedure normale soit, travailleurs qualifies selectionnes par le quebec ?

    Merci de votre aide !

Page 1 sur 6 1 2 3 ...