Discussion: RP- papiers diplômes

  1. #1
    Avatar de Gourgandise
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Alors j'ai encore une question

    Mais je commence un peu à devenir folle en voyant toute la paperasse dont j'ai besoin (qui se trouve en France alors que je suis au Canada....pratique)

    Comment vous avez fait pour récupérer vos notes de Bac et autres diplomes "sous scellé"????
    A qui vous vous êtes adressés?

    ça fait tellement un bail, peut être qu'il y a une administration qui garde tout???

    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Giacinto
    39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Hello, moi j'ai juste demandé à mes parents de m'envoyer par la poste les originaux de mes diplômes et de mes bulletins (bien entendu j'avais tout bien rangé et trié avant de partir donc ils ont pas eu trop de mal à tout retrouver) et après j'ai finalisé les formalités de certification avec le consulat de France à Mtl.

    Normalement tu devrais avoir reçu l'original de ton diplôme et de ton bulletin de notes du BAC quand tu l'as eu... Le "sous scellé" j'ai jamais bien compris ce que c'était et je me suis juste contenté d'envoyer ce que j'avais sans tenir compte de cette information et s'est passé ...

    En espérant t'avoir apporté un semblant d'explication.

    ++

  3. #3

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Moi, je me suis contente d'envoyer mes notes a partir du bac:
    copie du bac,
    transcripts d'universite et copie du diplome

    Pour les ecoles apres le bac, c est pas trop dure de recuperer les notes...de temps en temps il faut payer un supplement

  4. #4

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    normalement a la fin de nos etude on recoit notre dosseir solcaire. Enfin perso jai arreter en juin apres le bac, et en septembre on m'a donné un gros dossier avec tout mes bulletin et mes deux diplomes, donc tout est la !

  5. #5
    Avatar de Gourgandise
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Ok, j'imagine que ça devrait donc passer si j'envoie des photocopies...C'était principalement le "sous scellé" qui me faisait flipper, car sinon il me semble que j'ai tout chez moi.

    Merci pour vos réponses!

  6. #6

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    oui je me demandait pareil, il faut des certifié conforme ou un simple photocopie marche?
    Avec ma compagne on est dans le même cas, on se pose la question!

  7. #7

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Pitt Babin
    normalement a la fin de nos etude on recoit notre dosseir solcaire. Enfin perso jai arreter en juin apres le bac, et en septembre on m'a donné un gros dossier avec tout mes bulletin et mes deux diplomes, donc tout est la !
    Moi aussi on m'a donné le livret apres la réussite au bac.
    Mais pour ce qui est de la fac faut toujours allé chercher le diplome apres 1 an c'est le mieu a faire! Comme ça avant de partir au canada tu fais une pile de photocopies des diplomes, et tu part a la mairie les faire certifée! et le tour est jouée! apres ça t'a pas la queue à faire aupres du consulat de france de mtl

  8. #8

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    lol j'avoue

    Mais donc, rectifié moi si je me trompe... Il faut aller a la mairie avec tout les bulletin originaux, et demander une photocopie et de les faire certifié conforme c'est bien ca ? rien de plus ?

  9. #9

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Hello, Vous pensez que pour pouvoir trouver un boulot on aura besoin de nos photocopies de diplomes?

  10. #10
    Avatar de Jay*
    44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Pitt Babin
    lol j'avoue

    Mais donc, rectifié moi si je me trompe... Il faut aller a la mairie avec tout les bulletin originaux, et demander une photocopie et de les faire certifié conforme c'est bien ca ? rien de plus ?
    Non il faut que tu ailles a la mairie déja avec tes photocopies, faut pas rêver, c'est pas la mairie qui va te faire tes 50 photocopies...

    Tu y vas avec tes originaux et tes photocopies et tu demandes la certification conforme et roulez jeunesse.

  11. #11

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    okay cool . Pis donc si on s'est arrêté au BAC, on ne donne que les bulletin de la 6eme a la terminale, ainsi que les deux diplomes obtenus?

  12. #12
    Avatar de Jay*
    44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Pitt Babin
    okay cool . Pis donc si on s'est arrêté au BAC, on ne donne que les bulletin de la 6eme a la terminale, ainsi que les deux diplomes obtenus?
    Evidemment, c'est marqué en toute lettre sur le CSQ ainsi que sur le forum si tu avais pris le temps de lire cela. Toutes les notes et diplomes depuis le collèges.

    Donc pour toi, toutes les notes, ainsi que les diplomes du brevet et du Bac. Si tu n'as rien de plus, et bien tu ne mets rien de plus.

    Aussi simple que ca

  13. #13

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    merci

  14. #14

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de SOSO & KML
    Hello, Vous pensez que pour pouvoir trouver un boulot on aura besoin de nos photocopies de diplomes?
    Oui il faut prendre toutes les copie certifié conforme de toutes tes fiches de paie, stage, diplomes etc..... et tu part a la mairie tous les certifié d'un coup!
    Comme ca, une fois tu es là bas tu n'a pas de soucis de ce point de vue là!
    moi j'avais fais ca l'année derniere et je t'avoue que j'ai jamais mis les pieds au consulat de france de mtl, et puis certains employeurs te demandent des copies conforme pour vérifier tes diplômes!
    t'es obligé de le faire au cas où tu devrais être embaucher

  15. #15

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Oui il faut prendre toutes les copie certifié conforme de toutes tes fiches de paie, stage, diplomes etc..... et tu part a la mairie tous les certifié d'un coup!
    Comme ca, une fois tu es là bas tu n'a pas de soucis de ce point de vue là!
    moi j'avais fais ca l'année derniere et je t'avoue que j'ai jamais mis les pieds au consulat de france de mtl, et puis certains employeurs te demandent des copies conforme pour vérifier tes diplômes!
    t'es obligé de le faire au cas où tu devrais être embaucher


    Super merci Béa pour ces infos. C'est pas quelque chose auquel je pensais!

  16. #16

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de SOSO & KML
    Super merci Béa pour ces infos. C'est pas quelque chose auquel je pensais!
    T'es pas pvtiste alors ?? le PVT a été conçu dans l'objectif de trouver une expérience professionnelle au Canada ou autre pays (Japon, Australie), donc de se faire embaucher

  17. #17
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon ça pars dans le HS, mais plein d'enteprises ne demandent pas de diplômes pour les pvtistes... (sur la 1ère page...)
    Dernière modification par Marie ; 05/12/08 à 13:28.

  18. #18

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    T'es pas pvtiste alors ?? le PVT a été conçu dans l'objectif de trouver une expérience professionnelle au Canada ou autre pays (Japon, Australie), donc de se faire embaucher
    Le fait de pas avoir eu l'idée de photocopier ses diplômes te faire dire que je suis pas PVTiste? Ben si pourtant. Le but du pvt c'est d'avoir suffisament d'argent pour découvrir et visiter le pays. Pour ça on te permet de travailler et donc beaucoup font des petits boulot on cherche pas l'embauche du siècle, donc je pense pour bosser dans un resto ou faire de la vente on va pas te demander une copie certifiée de tes diplômes!

  19. #19
    Avatar de Gourgandise
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Je confirme, pas besoin de diplômes pour les petits boulot.
    J'ai bossé dans un customer service et maintenant je suis vendeuse dans une galerie et on m'a jamais rien demander. Mais bon, c'est pas plus lourd et ça coute pas plus cher de les amener au cas où...

  20. #20

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    salut,
    Question sur la RP federale : faut t'il envoyé les relevés de notes sous scellé de l'université (sa va etre dur pour moi de le faire !! ? est ce que cela ne concerne que les diplomes universitaires ou aussi colleges et lycee?)

Page 1 sur 2 1 2