1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    "développement professionnel", anciennement appelé "emploi de perfectionnement".

  2. #22
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    ah ok, merci murielj

  3. #23
    Anonyme
    Bonjour à tous et bonne année !!

    Je prends connaissance de tous vos messages seulement maintenant en raison de bcp de boulot + congés de fin d'année...

    A propos du CSQ on m'en a déjà pas mal parlé effectivement, le truc étant comme l'a dit muriel, que je ne souhaite pas mentir sur l'honneur aux services canadiens pour m'éviter tout problème.

    Et mon projet calgary + problème d'expérience professionnelle a priori me bloque pour le fédéral.

    Ce qui m'interpelle, c'est que j'ai parlé avec qqqun qui est maintenant installé au Canada anglais et qui y est partien RP direct depuis la France alors qu'il n'avait pas non plus les 1 an d'expérience continue...
    Et il m'a dit qu'il avait le nombre de points nécessaires même sans l'expérience pro, ce qui est mon cas en raison des études + du bilinguisme etc
    Et il m'a donc conseillée de tenter la RP quand même.

    Maintenant si c'est véritablement éliminatoire comme critère, comme cela semble l'être, je ne vois pas l'intérêt de faire tout ça maintenant...

    Sachant que ça m'obligera à enchainer mon PVT certainement avec un permis de travail temporaire (en croisant les doigts pr trouver un employeur ok pour me prendre en long terme) qui comme il est valable 5 ans et renouvelable, me permettra à l'issue de mon PVT de pas être embêtée et d'avoir tout le temps de gérer ma RP après avoir obtenu mon visa de travail temporaire...

    Je vous laisse donner vos avis sur tout ça !!

  4. #24

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bon apparemment mon message va plus ici que dans un autre post. Donc je suis en pvt jusque fin mai ici. Bilingue, en emploi permanent j 'aimerais rester ici. J'avais fait un stage auparavant au canada et je ne peux donc pas utiliser encore l arrangement france - canada. Donc je me tourne vers la RP.
    Le probleme c est qu'apparemment je dois rentrer en france pour pouvoir avoir ma RP c est ca ? Et a ce moment la attendre 8 mois en france avant de revenir au canada ?

  5. #25
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour tt le monde,

    voici ma situation j'ai trouve un boulot me permettant de faire une demande de RP entant que travailleur qualifie, mais voila j'ai pas tout a fait l'equivalent d'un an d'expeireince (je travaillais part time). Je voudrais savoir si ca peu quand meme passer ou si on va me la refuse a cause de ca?
    Et aussi je voudrais savoir quelle preuve d'experience doit on fournir quand on est self employed?

    Merci

Page 2 sur 2 1 2