1. #21
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783

  2. #22
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Mais je vais faire ma demande de rp via Montréal, est ce qu'il y a un numéro pour Montréal ?

    Merci

  3. #23
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    ça m'inquiète un peu cette histoire de relevé de notes.
    Moi j'ai un DUT et une maitrise, mais j'ai que les diplômes, on ne m'a jamais donné de relevé.
    C'est grave docteur ?

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    @ Shaynaa : c'est pareil, pour Montréal, un petit tour sur le site Immigration Québec et tu trouveras les numéros.

    @ Mog-ur : les universités envoient par semestre le relevé de notes. Si tu ne les as pas conservés (c'est pas bien, faut archiver ses documents !!!!!! ), tu contactes ton IUT et ton université pour avoir un double certifié conforme par eux (cad tu demandes qu'un tampon soit mis).

  5. #25
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Si je compends bien il faut tout d'abord envoyer le 1er dossier pour la demande de travailleurs qualifiés federal hors quebec et par la suite l'ambassade nous recontacte pour la suite des documents ?

    Connaissez vous le delais de traitement?
    merci

  6. #26
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    @ Manjak : regarde le témoignage d'Élise ici.

    @ Shaynaa : je viens de me rendre compte que tu as posé tes questions sur le mauvais post, ici ça ne concerne que les demandes de RP en dehors du Québec. Par la suite, pose tes questions dans la partie Québec de la section RP, ça sera plus approprié et évitera la confusion pour les autres.

    [Si un modo ou admin, passe par là, serait-il possible de déplacer les discussions 10-24, et de les remettre dans un post plus approprié, genre ici peut-être ? Afin d'éviter les confusions entre les demandes hors Québec et via Québec, merci, je viens seulement de remarquer que les discussions n'étaient pas au bon endroit !]
    Dernière modification par Lauraki ; 09/08/09 à 11:30.

  7. #27
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oupsssssss désolé j'ai pas fait expres pardon

  8. #28
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Hello tout le monde !

    Je pense être sur le bon forum alors je lance un nouveau post.

    Je voudrais lancer ma RP en sachant que je vais partir en PVT sur Toronto prochainement. Je n'arrête pas de chercher la liste des pièces à joindre pour constituer le dossier de RP. J'ai trouvé les formulaires mais pas la liste des documents à fournir.
    On m'a parlé des bulletins scolaires depuis le collège....

    Si quelqu'un peut m'en dire plus sur le sujet, me donner un lien pour la liste des doc ça serait sympa.

    Merci.

    Message déplacé ici par un modérateur.
    Dernière modification par Marie ; 15/02/10 à 18:21.

  9. #29
    Avatar de anikeh
    Anikè 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de jahina971
    Salut Bobal,

    je me permets de réouvrir cet ancien post. Je vais bientôt partir en pvt et je souhaite lancer ma RP en même temps.
    Je me suis documentée sur le site de l'ambassade, j'ai trouvé les formulaires spécifiques pour la RP mais pas la liste des documents à fournir....
    On m'a parlé de bulletins scolaires à fournir (mais je n'ai rien vu de tel sur le site du GC). Aurais-tu un lien à me faire suivre pour en savoir plus sur le sujet.

    Merci
    Hello,

    je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici.

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande


  10. #30
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de anikeh
    Merci Anikeh !

    Javais dejà vu cette page mais je n'ai pas vu les documents...Il y a tellement d'info sur cette page ! Je vais regarder minutieusement. Merci encore !

  11. #31
    Avatar de Bougnette
    Corinne 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1


  12. #32
    Avatar de anikeh
    Anikè 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Bougnette
    ouais.. effectivement c'est mieux ça

  13. #33
    Avatar de anikeh
    Anikè 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de jahina971
    Salut Bobal,

    je me permets de réouvrir cet ancien post. Je vais bientôt partir en pvt et je souhaite lancer ma RP en même temps.
    Je me suis documentée sur le site de l'ambassade, j'ai trouvé les formulaires spécifiques pour la RP mais pas la liste des documents à fournir....
    On m'a parlé de bulletins scolaires à fournir (mais je n'ai rien vu de tel sur le site du GC). Aurais-tu un lien à me faire suivre pour en savoir plus sur le sujet.

    Merci
    Sinon tu fournis ce que tu possèdes, si tu n'as pas de bulletins scolaires du lycée, ce n'est pas vraiment grave.


  14. #34
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tout d'abord, il faudrait savoir si tu veux faire une demande de RP via le Québec ou directement via le fédéral puisque tu pars pour Toronto, le doute est permis.
    Ensuite, le Wiki et la FAQ donnent de bonnes pistes pour démarrer les recherches en matière d'info sur la préparation de la RP, puis les différentes discussions aussi.
    De même, évite de doubler les questions, ça "pollue" des discussions alors qu'avec à peine de patience, on a toujours très vite une réponse.
    Merci.


  15. #35
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de anikeh
    Sinon tu fournis ce que tu possèdes, si tu n'as pas de bulletins scolaires du lycée, ce n'est pas vraiment grave.
    Merci pour l'info.
    Tu as déposé ton dossier pour la RP aussi ou tu l'as dejà obtenue ?

  16. #36
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Lauraki
    Tout d'abord, il faudrait savoir si tu veux faire une demande de RP via le Québec ou directement via le fédéral puisque tu pars pour Toronto, le doute est permis.
    Ensuite, le Wiki et la FAQ donnent de bonnes pistes pour démarrer les recherches en matière d'info sur la préparation de la RP, puis les différentes discussions aussi.
    De même, évite de doubler les questions, ça "pollue" des discussions alors qu'avec à peine de patience, on a toujours très vite une réponse.
    Merci.
    Merci pour l'info.
    Plusieurs posts traitent de la RP désolé pour les doublons. J'ai eu des pistes que j'ai commencé à regarder.
    Je pense passer par le fédéral pour la RP. Le CSQ est peut etre plus simple, mais si je suis à Toronto je prefere passer par le fédéral.

  17. #37
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Je me permet e relancer le post car j'ai une question par rapport aux formulaires a remplir. A defaut de passe pour une cruche, y a un truc que je n'arrive pas a saisir. J'ai bien compris qu'il faut remplir les documens et les envoyer a Sydney NS. Le probleme vient apres. Si notre dossier est accepete est ce qu'il nous renvoie les formulaires remplis qu'ensuite on envoie au bureau des visas? Ou bien il les garde et on doit reremplir les formulaire auquel cas je vois pas a quoi ca sert de les leur avoir envoyer pour qu'ils les verifie. Si j'ai ete clair

    Ah oui autre petite clarification debile, parmis les documents ils demandent des etiquettes labellees a notre adresse, ils entendent par la les etiquettes auto adhesive pas des preuves d'adresse. Le sais ca parait debile comme ca mais comme generalement pour ce genre de chose ils demandent des preuves d'adresse et que ca n'a pas l'air d'etre le cas ici alors je veux etre sur

  18. #38
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je pensais savoir en gros les docs à fournir pour le fédéral mais en lisant la liste des documents pour Paris, je lis ceci:

    6.
    ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONS
    Pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait :
    •Études postsecondaires : certificats ou diplômes de formation professionnelle ou technique;
    •Études collégiales ou universitaires : certificats de fin d’études et diplômes ou certificats délivrés par un collège ou une université et le comité d’évaluation;
    •Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l’université.
    •Certificats de qualification professionnelle : certificats notariés de qualification professionnelle, si disponibles (p. ex. ingénieur, programmeur d’ordinateur, comptable, économiste, traducteur/interprète, architecte, etc.)

    7.
    EXPÉRIENCE DE TRAVAIL
    Vous et votre époux ou conjoint de fait devez soumettre :
    •Les contrats de travail notariés, ainsi que la traduction française ou anglaise, de vos anciens employeurs et de votre employeur actuel.
    •Les lettres de recommandation originales et à jour de vos anciens employeurs et de votre employeur actuel. Les lettres doivent être rédigées sur du papier à lettre de la compagnie avec en-tête et sceau officiels et l’adresse complète de la compagnie doit y être inscrite ainsi que les numéros de téléphone et de télécopieurs.
    Chacune des lettres doit contenir les renseignements suivants :
    •la période précise au cours de laquelle vous avez travaillé au sein de la compagnie
    •les postes que vous avez occupés au cours de cette période ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste
    •tous les détails sur les principales responsabilités et les tâches qui vous incombaient dans le cadre de chacune de vos fonctions
    •le salaire annuel total ainsi que les avantages y ayant trait
    •la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de la compagnie
    •une carte d’affaires du signataire
    Si vous n’êtes pas en mesure de fournir une lettre de recommandation de votre employeur actuel, veuillez joindre une lettre d’explications (par exemple des contrats d'emploi, descriptions de postes, évaluations du rendement décrivant les fonctions du poste).

    Je pensais qu'avec un CSQ, il ne fallait pas refournir tous ces documents? Les contrats de travail sont-ils obligatoire car je ne les ai pas avec moi...j'ai juste des attestations qui date de juin 2010 de mes jobs à Bruxelles et pour les dipômes faut-il tous les fournir ou juste les plus récents?

    J'avoue que ça m'énerve de découvrir ça...si qqun pourrait me confirmer qu'il faut fournir ces documents.
    Merci

  19. #39
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo Magali ,

    Normalement , tu as juste à joindre ce genre de formulaire pour le fédéral : (voir le lien Wiki ci dessous)
    Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Pour ma part, je n'ai joins seulement cela ..plus mon CSQ..et les documents demandés comme
    * copie du passeport
    *Acte de naissance
    *Casier Judiciaire
    * les photos demandés .
    *copie du livret de famille ..

    Rien de plus .. les documents que tu cites au dessus sont plus pour la partie du CSQ ..
    à moins que Paris demande plus que Buffalo mais cela m'étonnerait ..?!



  20. #40
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Merci pour ta réponse,
    Pourtant c'est indiqué dans la liste des instructions du bureau des visas.
    J'ai choisi Paris et c'est dans ce document à la page 4 et 5:

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf

    Je viens de vérifier et même chose pour Buffalo à la page 5 et 6.

    Je trouvais ça aussi bizarre car je n'avais pas entendu parler de ces documents pour le fédérale.
    Il y a 2 colonnes P et Q mais il n'y a pas de case à cocher pour ces 2 points là peut-être que c'est parce qu'il ne faut pas en tenir compte mais alors pourquoi ne pas supprimer le point 6 et 7?

Page 2 sur 3 1 2 3