1. #21
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Salut!! merci pour ce post!! j'avais une petite question par contre!! Est ce que certains d'entre vous ont fait cette démarche depuis la France!! j'ai fait un PVT d'un an et je suis rentrée en France depuis un an mais vu la situation économique je me dis pourquoi pas retourner alors j'aimerai tenté une demande de RP mais hors Québec!! Je me demandais si la démarche était la même que la votre! ou est ce que c'est parce que vous êtes tous au Canada!?? ou avez vous deja un employeur?!! merci pour vos réponses

  2. #22
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Slt alors non tu peux pas faire la demande de PNP en France car il y'a 3 catégorie pour demander la PNP 1 si tu es soutenu pas un employeur donc forcément tu dois être sur place 2 parrainage familiale si tu as de la famille là-bas dans la province choisi 3 si tu compte créé une société mais sur place. Donc PNP pas possible.la RP depuis la France oui si tu as suffisamment de pts pour faire ta demande. Tu peux faire des simulations sur le site de l'ambassade si tu es éligible ou pas pour la RP. Donc le mieux c'est de le faire directement au Canada si tu peux .
    Peso je suis pas au Canada mais je me renseigne beaucoup pour obtenir la RP de toute les manière possible pour le hors Québec .
    Quel province à tu choisi ?
    Dernière modification par christinek ; 21/09/12 à 12:01.

  3. #23
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Si je te suis bien, si je demande la RP je n'ai que létape du Fédéral en fait? il faut tout de même passer par une région?! je pensais à BC ou Ontario ou les 2!
    Mais c'est tellement pas clair... pour les points et l'éligibilité je lavais deja fait mais pour le Québec.
    J'aurai bien tenté aussi mais j'ai peur que ca prenne un temps fou vu que tout le monde choisi ces régions là!
    Je vois que tu pars en PVT en 2013 ca va une fois sur place ce sera plus simple. Moi j'avoue que l'hiver et la culture au Québec m'a rebuté et je suis rentré mais maintenant je veux juste faire les démarches au cas où un jour je veuille repartir.
    Je vais faire un tour sur le site du Canada je crois ce sera plus simple

  4. #24
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Oui si tu es éligible mais par contre cela peu prendre du temps vu que tu seras pas sur place. Tu as comme même un avantage tu as bosser au Canada le PVT compte , y a pas possibilité c'est juste une suggestion faire une demande de JP , Si cela est possible .

  5. #25
    Avatar de Franny
    Francesca 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Je compte partir à Vancouver avec un pvt vers le mois de juin-juillet 2013. D'ici là j'ai le choix entre suivre une formation professionnelle en Management ou Agent de voyage avec stages en entreprise et attestations de formation professionnelle (reconnu au niveau national; Belgique). J'ai un bac technologique en techniques de bureau et un certificat relatif à la connaissance en gestion de base. J'ai effectué un stage en tant qu'assistante/secrétaire et j'ai de l'expérience dans le service clientèle dans le domaine des loisirs et un peu dans les croisières. Je parle très bien français, anglais, italien et portugais et j'ai des notions de base en espagnol et néerlandais. Je ne sais pas quelle formation choisir... Je souhaiterai faire une demande pour rester à Vancouver après mon pvt avec un emploi cdi mais j'ai peur que s'il s'agit d'un emploi comme Agent de voyage ma demande soit refusée car je n'ai pas de diplôme en tourisme. Cela dit "techniques de bureau" comprend également le service clientèle et l'accueil. Quant à mon certificat en gestion de base il est l'équivalent du Basic Business Management Certificate; Business = vente. Pensez-vous qu'une demande de résidence provinciale pourrait être acceptée si jamais je trouve un poste cdi comme Agent de voyage ou vaudrait-il mieux que je m'oriente vers le Management et tout ce qui est bureautique?

  6. #26
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Franny
    Bonjour tout le monde,

    Je compte partir à Vancouver avec un pvt vers le mois de juin-juillet 2013. D'ici là j'ai le choix entre suivre une formation professionnelle en Management ou Agent de voyage avec stages en entreprise et attestations de formation professionnelle (reconnu au niveau national; Belgique). J'ai un bac technologique en techniques de bureau et un certificat relatif à la connaissance en gestion de base. J'ai effectué un stage en tant qu'assistante/secrétaire et j'ai de l'expérience dans le service clientèle dans le domaine des loisirs et un peu dans les croisières. Je parle très bien français, anglais, italien et portugais et j'ai des notions de base en espagnol et néerlandais. Je ne sais pas quelle formation choisir... Je souhaiterai faire une demande pour rester à Vancouver après mon pvt avec un emploi cdi mais j'ai peur que s'il s'agit d'un emploi comme Agent de voyage ma demande soit refusée car je n'ai pas de diplôme en tourisme. Cela dit "techniques de bureau" comprend également le service clientèle et l'accueil. Quant à mon certificat en gestion de base il est l'équivalent du Basic Business Management Certificate; Business = vente. Pensez-vous qu'une demande de résidence provinciale pourrait être acceptée si jamais je trouve un poste cdi comme Agent de voyage ou vaudrait-il mieux que je m'oriente vers le Management et tout ce qui est bureautique?
    Salut,

    Si tu regardes sur le site de référence WelcomeBC tu trouveras les critères pour appliquer PNP BC dans le cadre Strategic occupations. En gros et comme dans toutes les provinces et/ou territoires (hors Québec) tu as une distinction Skilled workers et semi-skilled worker. Tout dépend du job, dans un cas on te demandera de prouver que tu as les qualifications pour et dans l'autre pas. De manière général les boulots dans le tourisme te feront entrer dans la seconde catégorie donc tu pourras mettre de coté tes diplomes ou formations.

    J'ai souvent des questions quant aux PNP, il ne faut pas faire l'amalgame JP et PNP. Le premier est un permis qui découle d'accord France-Canada et qui demande d'appliquer dans un domaine lié à sa formation. Pour les PNP ce n'est absolument pas le cas (du moins pour semi skilled) donc tu peux très bien appliquer comme agent de voyage si c'est le job que tu trouves et que ton employeur souhaite te garder.

    J'espère avoir répondu à ta question et te conseille de sérieusement potasser WelcomeBC
    Dernière modification par nagrom ; 08/02/13 à 16:12.

  7. #27
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Pour ceux qui cherchent à faire une demande hors Québec sachez qu'il n'y a pas que les PNP. Toutes les infos sont sur le site d'immigration Canada qui a fait peau neuve l'an dernier. Même si ça vous demandera un peu de lecture tout y est maintenant très clair et ça évitera de donner des infos qui seront fausses dans un mois car tout change sans arrêt. Ça se passe par ici : Immigrer au Canada.

  8. #28
    Avatar de Franny
    Francesca 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup Nagrom pour tes réponses. Ca m'aide beaucoup Je pense qu'avec 5 langues parlées il vaut mieux m'orienter vers le tourisme si c'est semi-skilled worker

  9. #29
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde (enfin le peu de gens qui s'interesse a cette discussion qui traite des d'un autre endroit que le Québec !)

    Je vais vous expliquer ici le programme pour être sélectionné par le Yukon (Aussi appelé Yukon Nominee Program). Cette démarche est simple pour celui qui chercherait a s'installer au Canada.

    Il existe en fait 2 sous programmes : celui des travailleurs qualifiés (skilled Worker) et celui des travailleurs que je qualifie de lambda (sans compétences particulières appelé Critical Impact Worker). Je vous parle ici de cette deuxième catégorie. Il est a mon sens beaucoup plus simple de rentrer dans cette catégorie. La première demande une AMT et a récemment subit des modifications qui durcissent l'immigration.

    Donc pour répondre aux exigences du programme du Critical Impact Worker, il vous faut trouver un employeur qui vous emploie pour un poste a plein temps. Le mieux étant de se faire employer au minimum 3 mois avant la fin de l'échéance de votre PvT. Je vous expliquerai plus tard pourquoi.

    Attention, il faut savoir qu'une fois entré dans le processus, vous serez lié a votre employeur jusqu'à l'obtention de la résidence permanente soit plus d'un an. Veillez donc a essayer de bien choisir votre entreprise. Cela est également une condition. Vous vous engagez dans le programme de sélection du Yukon mais vous avez l'obligation de demander la résidence permanente une fois que vous êtes sélectionné. Cette sélection vous donne une extension de votre permis de travail, qui est valable jusqu'à l'obtention de la RP.

    Une fois le job décroché, il ne reste qu'a remplir les quelques dossiers, passer un test d'Anglais ou de Français (c'est selon la langue principale de votre job) et fournir une preuve que votre employeur a tenté de recruter un Canadien mais qu'il n'a pas trouvé celui qu'il cherchait. Pour justifier cela, vous devez fournir 2 preuves que l'employeur a passé une annonce, a la fois sur un site de petites annonces local (Yuwin) et sur un site national (Job Bank). Poue faire simple, soit vous avez répondu a une annonce et dans ce cas vous fournissez l'annonce après un mois de parution, soit vous avez envoyé une candidature spontanée et vous négociez avec votre employeur pour qu'il passe une annonce sur ces 2 sites tout en lui disant que c'est juste pour répondre aux exigences du programme. C'est ce que j'ai moi-même fais. Mon employeur a passé ces 2 annonces, nous avons attendu 1 mois puis j'ai pu fournir la preuve que mon employeur a tenter de recruter un Canadien. Il a gardé les CV des candidats au cas où et malheureusement pour eux, n'avaient aucune chance d'être recruté.

    Une fois le dossier constitué, il reste a le déposer et attendre 2 mois pour recevoir la réponse du Yukon. Concernant mon cas, mon dossier a été déposé. J'attends leur réponse. J'enverrai le dossier pour la résidence permanente dès qu'ils m'auront parrainé (je croise les doigts, c'est pas garanti a 100% qu'ils m'accordent un permis).

    Donc, pour résumer les délais. Il vous faut attendre 1 mois avec les annonces en ligne pour fournir cette preuve, puis 2 mois pour avoir une réponse du Yukon et une extension de permis de travail, soit 3 mois. C'est pour cela que je vous disais de vous engager dans ce programme 3 mois avant le fin de votre pvt. Vous pourrez ainsi continuer a travaillé en attendant la réponse du Yukon.

    Si vous avez dès questions n'hésitez pas. Enfin, dernière chose, sachez que si vous optez pour Whitehorse, vous avez ici une association Franco-Yukonnaise qui est a votre disposition pour vous aider a faire tout ça. Il vous explique tout. Ils sont formidables. Vous pouvez faire vos recherches d'emplois là-bas, ils vous traduisent votre CV (ou vous le font pour ceux qui sont moins a l'aise), vous donnent même leur numéro de téléphone afin que vous puissiez l'inscrire sur votre cv si vous n'en avez pas. Ils prennent les messages et vous contactent aussitôt par mail pour vous tenir informé. Bref, ils sont super. En tant que pvtistes, tout cela est gratuit. Merci le Yukon.

  10. #30
    Avatar de juliette11
    juliette

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    TOUT D'ABORD UN IMMENSE MERCI A TOI SEBASTIEN DAVOIR CREER CE LIEN!

    apres avoir passé plus de 5H , sur different sites, et forum, quelque questions persistent.

    Je ss en PVT, je ss arrivé il y a un mois, je boss en temps que serveuse a BANFF CENTER ! (alberta!)
    je voudrais faire ma demande de RP, par PNP ALBERTA.

    Est ce que si je fais ma demande par province, je ss obligée de travailler QUE en alberta apres ? (les 2 ans sur 5 ans de RP)
    Est il OBLIGATOIRE de soumettre une demande AMT , entre le PVT, et la RP ????
    Et aussi, travaillant deja sur place, je ferais pas mieux, de demander ma RP , en passant par mon employeur ? Mais serveur est une categorie de base, (niveau de competence C)..
    Comment marche le Sponsoring ?

    Merci a vous tous !
    et COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    ah oui j'ai oublier la plus importante..

    En passant par un avocat, se serait surment plus simple, et plus sur ????????????
    Combien cela coûte ??..

    fini ! lol

  11. #31
    Avatar de stanlee
    carl 47 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de anaphken
    je n'ai pas eu a passer de etst en anglais, ca dépend de la classe de ton emploi
    Bonjour,

    Je suis francais et j'ai fait une demande de visa etudiant pour une formation de DEP de quelques mois au Quebec.
    Ma compagne est anglaise et m'accompagnera durant ma formation.

    Nous sommes en ce moment en Angleterre et nous voudrions savoir si elle fait une demande de RP dans une province comme Ontario ou Nouveau Bronswick et qu'on desire par la suite changer de province est ce que cela posera probleme?
    Je sais que j'ai la possibilite de faire une demande apres avoir obtenu mon DEP au Quebec. Mais ne sachant pas si ma demande serait acceptee etant requerant principal, nous voudrions depuis le mois de janvier avant de partir faire une demande depuis l'angleterre a son nom et avoir la chance d'obtenir le RP avant que je termine ma formation.
    2) Autre question, ma compagne va accoucher pour juillet ou aout et est a deux mois de grossesse. Comment cela se passe pour les enfants nes au canada.? Nous pensons a un accouchement a domicile. Quels sont les frais pour une sage femme independante?
    Merci d'avance pour vos reponsesqui j'en suis sur me seront bien utiles.. Avec ;les nouvelles reformes et un nouveau premier minitre du canada je m'en refere a vos conseils les plus judicieux.
    Tous mes meilleures voeux pour cette nouvelle annee 2016

Page 2 sur 2 1 2