1. #1
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous
    je suis Sébastien un jeune français qui va aller s'installer à Vancouver au travers d'un BC PNP et d'une RP avec ma compagne.

    Si j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet sur ce forum, c'est qu'il y a très peu d'infos pour les gens qui souhaitent faire une demande d'immigrations ans passer par le Québec!
    l'idée serait de rassembler ces gens sur ce post!

    chacun pourrait afficher son timeline puis le mettre à jour et enfin poser des question et répondre.

    Cela va concerner toutes les Provinces sauf le Quebec car il y a déjà de nombreux post existant.

    Donc je commence en postant mon timeline, je continuerais plus tard en expliquant certaines démarches effectués!
    mais je suis aussi ouverts aux question!

    Première visite au canada: PVT 06.2010/06.2011
    Décision RP: janvier 2012
    Envoi dossier BC PNP: 25.04.2012
    réception dossier au BC PNP office: 02.05.2012
    réponse du bureau de Vancouver avec numéro de dossier: 22.05.2012
    réception de la lettre d'acceptation: 09.07.12

    la préparation du dossier d'envoi de la RP est en cours, nous attendons les extraits de casier judiciaire.
    pour info, notre dossier doit être envoyé à Sydney (dixit notre retour du BC PNP), qui semble centraliser maintenant toutes les demandes.


  2. #2
    Avatar de dinababy
    audrina

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bjr!


    Pour faire la demande de RP on est pas obliger de faire le PNP?
    Est-ce qu'on peut le faire depuis l'Europe ou obliger d'etre sur place?
    Pour ma part je ne suis pas encore la mais je pense venir a Toronto avec le PVT dans un premier temps.

  3. #3
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de dinababy
    Bjr!


    Pour faire la demande de RP on est pas obliger de faire le PNP?
    Est-ce qu'on peut le faire depuis l'Europe ou obliger d'etre sur place?
    Pour ma part je ne suis pas encore la mais je pense venir a Toronto avec le PVT dans un premier temps.
    tu n'es pas obliger de faire un PNP pour une demande de RP mais je pense que c'est plus rapide, car pour avoir un PNP il faut une entreprise et la province te sélectionne du coup l'étape fédéral est raccourci.
    je pense que si tu le fait en arrivant au Canada pour ton PVT c'est le mieux!


  4. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Quel on été des démarche? Pour obtenir plus de point est-il préférable de passer le test en anglais?

  5. #5
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    je n'ai pas eu a passer de etst en anglais, ca dépend de la classe de ton emploi

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Un grand merci a toi pour la creation de ce post enfin un mec (qui plus est de Lyon) qui parle d'autres choses que du Quebec ou de la East Coast

  7. #7
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    j'ai pas encore pris le temps de faire un réel topic dessus mais ça va venir!!!!

  8. #8
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    mise à jour de mon Timeline

    Première visite au canada: PVT 06.2010/06.2011
    Décision RP: janvier 2012
    Envoi dossier BC PNP: 25.04.2012
    réception dossier au BC PNP office: 02.05.2012
    réponse du bureau de Vancouver avec numéro de dossier: 22.05.2012
    réception de la lettre d'acceptation: 09.07.12
    envoi dossier de RP à Sydney: 07.08.2012

  9. #9

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Wouah c'est allé encore plus vite pour toi que pour moi Sébastien!
    Moi mon time line :
    - Dossier PNP envoyé le 15 JANVIER 2012
    - Réponse du PNP reçue le 20 AVRIL 2012 (ça a été une décision dure à prendre pour eux)
    - Envoi du dossier final le 1 er Juin je crois
    - Confirmation de résidence reçue début Août.

    Plus qu'à attendre ma carte de résident!

  10. #10
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de Melozyva
    Wouah c'est allé encore plus vite pour toi que pour moi Sébastien!
    Moi mon time line :
    - Dossier PNP envoyé le 15 JANVIER 2012
    - Réponse du PNP reçue le 20 AVRIL 2012 (ça a été une décision dure à prendre pour eux)
    - Envoi du dossier final le 1 er Juin je crois
    - Confirmation de résidence reçue début Août.

    Plus qu'à attendre ma carte de résident!
    Entre ton envoie final de RP et la confirmation de residence il s'est passer 2mois c'est supper rapide le délai moyen c'est 200jours soit 6 mois!
    Tu peux nous dire combien de temps après l'envoit de la RP tu as recu l'accusé, la convoq pour la visite médicale?
    Tu as bien fait un bc pnp?

  11. #11

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Alors, je crois que ce qui a fait avancer les choses c'est que j'avais déjà faite ma visite médicale d'immigration 8 mois avant et je l'ai jointe au dossier. Je bosse avec des enfants.
    Et oui, c'est une BC PNP.
    Pour l'accusé de réception du dossier, il n'y en a pas vraiment eu, j'ai reçu un mail de Paris à propos de la visite médicale environ 1 mois et demi après l'envoi. Et après explication, j'ai reçu l confirmation de RP y a une semaine

  12. #12
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    La demande de PNP peu. Ce faire à n'importe quel moment temps qu'on a un travail, famille, entreprise au Canada. Par exemple si j'arrive à signer un CDI en temps que pvtiste ( si j'ai le pvt) je peux demander monter mon dossier du PNP de la province ou je me trouverais?

  13. #13
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    oui tu peux la faire à n'importe quel moment si ton entreprise accepte de te sponsoriser pour cette demande (pas forcement financièrement ) mais en te communiquant les documents dont tu as besoin!
    par contre entre la réception du BC PNP et la RP il ne peux il y avoir que 6 mois!

  14. #14
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    par contre entre la réception du BC PNP et la RP il ne peux il y avoir que 6 mois![/QUOTE]
    Info bon à savoir , c'est valable pour les autres provinces ou bien c'est spécifique que la Colombie britannique pour les 6 mois ?

  15. #15
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Corrigez moi si je me trompe mais je croyais que pour lancer la PNP il fallait prouver de plus de 2 ans de travail au Canada?! Par exemple je suis en poste à plein temps depuis mi juin, dois-je attendre Juin 2014 pour lancer la PNP ou puis-je le faire dès maintenant? Si oui est-ce qu'une fois le PNP reçu c'est une preuve que notre demande de résidence permanente est en cours et dans ce cas là ne pas à avoir à rentrer en France entre temps (fin de JP et RP) ?

  16. #16
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Non c'est la RP expérience canadienne qui demande 2 ans expérience au Canada , d'après la question que j'avais posé tu peux demander la PNP des maintenant si ton employeur est d'accord pour te parrainer.

  17. #17
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Ok fantastique ! Une fois la PNP reçu donc c'est une preuve que notre demande de RP est en cours? Ca veut dire qu'on peut rester au Canada jussqu'à avoir la RP?

  18. #18
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Le PNP est comme le CSQ pour le Québec , cela écourte l'obtention de la RP mais en aucun cas te dispense d'un permis de travail ou visa , jusqu'à que tu obtiens ta RP .

  19. #19
    Avatar de whistlerbc
    Pierre 10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, a tous, je m'appel Pierre originaire de Paris, je suis actuelement a whistler en BC, j'ai un pvt qui expire fin decembre, je ne veut vraiment pas rentrer en france.
    Je pensai a un PNP, j'ai actuelement un cdi et mon patron est pret a appuyer ma demande, quel sont les criteres d'admissibilite pour un pnp? Faudra il que je face une demande a la rhdcc(etape qui me fait bien stresser..)

  20. #20
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, le fait de demander un PNP ne t'assure pas de rester au Canada , il faut que obtienne un autre permis pour pouvoir continuer tes démarches et que ton employeur te soutienne dans ta démarche . Si tu peux obtenir un autre permis maintenant fais le , je vais pas te dire d'attendre l'ouverture des JP en novembre car cela risque d'être trop tard.

Page 1 sur 2 1 2