Dis moi, où es tu en Alberta ? J'arrive à Edmonton le 28 février et là je suis en train de remplir le CSQ car ca semble être le plus simple. Est ce que tu sais si c'est "facile" d'être "invité" par l'Alberta ? quelles sont les conditions à remplir, est ce que après tu peux travailler ailleurs ?
Je te remercie d'avance
Pour te repondre : si tu as un job qu'un canadien ne peut pas effectuer (car tu as une specialite recherchee, ou tu travailles dans une branche souffrant de penurie de main d'oeuvre), alors tu peux postuler pour le Provincial Nominee Programm. C'est un processus gratuit, à la difference du CSQ, et dont le delai de traitement est tres court : 1 mois.
Tu n'es pas invite par l'Alberta, tu lui proposes tes services en tant que travailleur dejà sous contrat avec une entreprise.
Ceci dit, une fois que tu as ton visa de RP, tu peux aller ou tu veux au Canada (sauf au Quebec) et y travailler.
Pour repondre à Miss Voyage, etant donne que nous avons prouve que nous avions un job, on n'a pas ete obliges de leur donner d'attestation de ressources ou de copies de releve de compte.
J'espere t'avoir repondu