- 06/04/17, 13:09 #1Depuis mars 2017, un programme pilote en matière d'immigration a été lancé au Canada pour faciliter l'immigration dans les provinces du Canada atlantique.
Les 4 provinces concernées sont :
- Le Nouveau-Brunswick
- L'Île-du-Prince-Édouard
- La Nouvelle-Écosse
- Terre-Neuve-et-Labrador
Dans le cadre de ce programme pilote, 3 programmes sont mis en place :
- Pour les travailleurs hautement qualifiés qui peuvent attester d'au moins 12 mois d'expérience dans une profession appartenant à une catégorie A, B ou 0 de la classification des professions.
Pour être éligible, vous devez disposer d'une offre d'emploi d'au moins un an à partir de l'obtention de votre résidence permanente pour un emploi appartenant à l'une des catégories A, B ou 0 de la classification des professions.
- Pour les travailleurs qualifiés intermédiaire qui peuvent attester d'au moins 12 mois d'expérience dans une profession appartenant à la catégorie C de la classification des professions.
Pour être éligible, vous devez disposer d'une offre d'emploi permanente pour un emploi appartenant à l'une des catégories A, B, C ou 0 de la classification des professions.
- Pour les diplômés étrangers qui peuvent attester d'un diplôme obtenu auprès d'un établissement subventionné par l'une des 4 provinces du Canada (programme de 2 ans).
Pour être éligible, vous devez disposer d'une offre d'emploi d'au moins un an à partir de l'obtention de votre résidence permanente pour un emploi appartenant à l'une des catégories A, B, C ou 0 de la classification des professions.
Les particularités de ce programme :
- Il n'y a pas de système de points et de classement sous ce programme.
- Les autorités canadiennes s'engagent à traiter les demandes pour ce programme sous 6 mois pour 80% des candidatures soumises.
- Les autorités canadiennes prévoient de traiter un maximum de 2000 demandes pour l'année 2017. Il est prévu que ce programme dure 3 ans.
- L'employeur n'a pas besoin de soumettre une demande d'EIMT au cours de la demande
- L'employeur s'engage à soutenir activement l'intégration des nouveaux résidents permanents, notamment avec l'aide d'un fournisseur de service en établissement.
Dans ce dossier, nous revenons en détail sur les conditions de participation et les démarches à effectuer pour obtenir la résidence permanente :
Chapitre 1 : Introduction
Chapitre 2 : Le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique
Chapitre 3 : Le Programme des travailleurs qualifiés intermédiaires du Canada atlantique
Chapitre 4 : Le Programme des diplômés étrangers du Canada atlantique
Chapitre 5 : Les étapes d'une demande sous le programme pilote des provinces atlantiques
Chapitre 6 : La "demande d'appui" à une province (par l'employeur)
Chapitre 7 : La demande de résidence permanente
Chapitre 8 : Frais à prévoir et délais de réponse
Chapitre 9 : Que faire en attendant le traitement de sa demande de résidence permanente ?
Chapitre 10 : Liens utiles
-
- 09/04/17, 14:35 #2
- 28/07/17, 05:29 #3"Pour l'année 2017, les autorités prévoient de traiter un maximum de 2 000 demandes sous ce programme."
Est-ce que cela signifie qu'il y a 500 places par province?
Comment savoir le nombre restante de places restantes dans chaque province?
Je regarde actuellement sur le site du New Brunswick mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet.
- 28/07/17, 23:02 #4Bonjour,
Non ça dépend des provinces. Pour le New Brunswick, je ne sais plus si c'est autour de 650 ou dans les 800. L'information se trouve sur leur site en tout cas. Pour le nombre de places restantes, l'information ne sera pas donné. Tu n'as aucune possibilité de savoir tant que ta demande ne sera pas traité ( à l'heure actuelle en tout cas)
- 01/08/17, 14:31 #5Bonjour, je suis Wael du Maroc j'ai 10ans je suis très contant que les autorités canadiennes ont mis en place un programme pilote d'immigration au Canada atlantique, spécifique pour l'immigration économique, mon rêve et ce lui de tout ma famille c'est d'aller vivre au canada pour mon avenir et celui de mes deux petites soeurs Lina 5ans et Doudi 2ans. S'il vous plaît Pour réaliser ce rêve pour ces trois petits-enfants, et comme nous serons très reconnaissant à celui ou celle qui nous donnera ce coup de main, il suffit d'avoir une offre d'emploi pour notre papa dans (Le Programme des travailleurs hautement qualifiés du Canada atlantique), dans n'importe quelle province atlantique. Mon papa et douée dans les métiers de (maçonnerie-peinture- la finition en générale- la décoration-bricolage-plomberie- il conduit tout sorte de chariot élévateur4 et 7 tons - opérateur des nacelles de 16 à 43 mètres- même autres- il est très intelligent il s'intègre vite avec les nouveaux métiers), Merci infiniment.
Dernière modification par murielj ; 01/08/17 à 15:23. Motif: suppresion mail perso
- 01/08/17, 14:41 #6Bonjour,
Malheureusement, tu es ici sur un forum où, comme toi, les gens souhaitent partir au Canada et donc sont potentiellement eux aussi en rechech d'employeur, pas dans la situation d'offrir des emplois
Si tu souhaites immigrer au Canada, je te suggère de contacter plutôt les organismes d'aide à l'immigration des provinces qui t'intéressent : ils pourront directement t'indiquer si ton secteur d'emploi recrute et s'il est possible pour toi d'obtenir une lettre d'emploi.
- 01/08/17, 14:55 #7Aussi ma maman Bouchra elle sait bien faire le ménage- s'occuper des gens âgés- gardez les enfants dans une garderie- concierge d'un immeuble avec ménage faire les courses et des prestations des services- chauffeur- elle est très sérieuse matinale bon communication avec les gens. J'ai oublié de vous dire que mon papa il connait parfaitement le métier modéliste- coupe et couture c'était son premier métier il manipule n'importe qu'elle machine de coupe
(Ciseau électrique et machine de couture ou broderie) .Dernière modification par murielj ; 01/08/17 à 15:23. Motif: suppression n° de tél
- 01/08/17, 15:00 #8
- 03/08/18, 00:50 #9
- 03/08/18, 02:39 #10
- 03/08/18, 22:48 #11
- 03/08/18, 23:04 #12Bonjour,
Le soucis c'est que chaque province a son et ses propres organismes donc il faut que tu cibles un peu plus pour que l'on puisse te renseigner
On ne peut pas juste te faire une longue liste. De plus, les provinces recrutent leur immigrants en partie de façon personnalisée et selon les besoins locaux et les profils des candidats.
-
- 05/08/18, 16:12 #13
- 06/08/18, 16:42 #14Bonjour,
Tu trouveras des liens utiles ici : RP : le programme pilote d'immigration au Canada atlantique - Page 10 sur 10 - pvtistes.net
- 27/04/20, 00:20 #15Bonjour,
En statut implicite, je vais envoyer ma demande de RP de conjoint de fait et PTO (projet pilote) avant la lettre de refus de prolongation de mon PVT.
Ma question le rétablissement de statut travailleur dois-je le mettre aussi dans la même enveloppe même si je n’aurai pas reçu le refus ?
Ou le rétablissement je le fais en ligne (ou papier) mais au moment du refus de prolongation, donc après l'envoie de ma demande de RP?
Deuxièment au niveau de frais :
Frais RP + permis de travail ouvert (projet pilote) + rétablissement de statut travailleur (200+155) ou Retablissement du Statut Visiteur (200)
Donc dois je payer deux fois les frais de permis de travail, si je fais un rétablissement de statut travailleur ?
Merci de vos réponses
- 30/04/20, 16:24 #16Salut Mélissa !
J'ai déplacé ton message ici.
Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider car je n'en ai aucune idée J'espère que quelqu'un du forum pourra te venir en aide !
Autrement, sans doute que @Marie sera mieux informée que moi pour te répondre à ce sujet
- 02/07/24, 16:57 #17Bonjour comment vous allez je vais pour aller travailler au canada aide moi s'il vous plaît
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.