Hello,

Je suis arrivée à Halifax la semaine dernière avec un logement loué pour un mois sur airbnb avant de partir. J'avais dans l'idée de faire le tour de la ville/des environs pour me décider à rester un peu plus longtemps ou non. Après ces quelques jours, je me sens vraiment bien dans la ville. J'ai donc commencé à chercher un appartement à louer pour quelques mois, pour me laisser du temps pour chercher un travail (on trouve des apparts en month-to-month). Le hic : à chaque fois que je contacte un proprio/un gestionnaire d'appart (annonces kijiji le plus souvent), on me demande soit les références du précédent proprio, soit les références de l'employeur, ou les deux. Je n'ai pas encore de travail, et j'ai toujours vécu en France chez de la famille/des amis sans jamais payer de loyer. J'ai même proposé de déposer en garantie les premiers mois de loyer sans succès. Je me demandais si d'autre pvtistes s'étaient trouvés dans cette situation en arrivant à Halifax, et comment vous vous en étiez sortis?

Amicalement,
Marine