Discussion: Travail en garderie avec un pvt
- 30/08/13, 00:09 #1Bonjour,
J'ai eu une mauvaise surprise ce matin en allant me présenter pour un emploi en garderie privée.
La dame m'a poliment dit qu'elle préférait engager quelqu'un qui possède une résidence permanente ou un Canadien, plutôt qu'une personne qui est résident temporaire car elle aurait plus de travail administratif avec ce dernier (elle m'a cité impôt et reconnaissance du diplôme). J'étais un peu sur le pet parce que je ne m'attendais pas du tout à une réaction pareille et j'ai maintenant peur que toutes les directeurs/rices de garderie réagissent pareil
J'ai vraiment envie de travailler avec les enfants. J'ai fait ma visite médicale avant de partir, j'ai réservé et payé des cours de secourisme... J'ai investi du temps et de l'argent dans ce projet.
Est-ce que quelqu'un sait où je peux me renseigner officiellement ?
Un tout grand merci à la personne qui m'aidera !
- 30/08/13, 01:34 #2Bonsoir,
Oui, c'est un peu normal que les employeurs préfèrent les RP ou canadiens...Pour l'impôt je ne vois pas ce que ça change pour cette dame que tu ne sois pas RP! idem pour les formalités , elle n'a rien de plus à faire car ton permis est ouvert. Essaie une autre garderie peut-être?
-
- 30/08/13, 02:32 #3AnonymeSalut,
Comme dit plus haut, je ne trouve pas choquant de vouloir préférer un canadien, même s'il est vrai que c'est parfois (souvent?) rageant pour nous pvtistes.
Mais si je comprend bien ton message, il s'agit de ton premier entretien pour un poste en garderie. Ne te décourage pas, des garderies il y en a d'autres, tu trouvera bienune opportunité d'emploi dans le domaine.
Peut être faudrait-il envisager de travailler 1 mois ou 2 dans un domaine plus accessible (jobs alimentaires) afin de te construire ta première expérience canadienne, ainsi que des références d'emplois.
Bonne chance.
-
- 30/08/13, 03:51 #4Oui ça peut paraître normal de préférer un Canadien sauf que cette dame, vu son accent, n'est pas du coin non plus Je le dis avec humour
Ce qu'elle m'a surtout fait comprendre c'est que ça lui demandait trop de travail administratif d'engager des résidents temporaires mais je ne comprenais pas pourquoi vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir une formalité particulière. Bien sûr je vais continuer à prospecter et j'ai d'ailleurs tout un paquet de cv à distribuer.
J'avais surtout peur d'avoir loupé/pas compris une formalité administrative qui serait restrictive dans le cas du pvt.
Merci pour vos réponses rassurantes !
- 30/08/13, 03:56 #5AnonymeJe sais pas dans quelle ville tu est, mais a Montréal j'ai travailler pour 3 garderie privées et j'ai jamais entendu ca!!
Alors accroche toi, et dit toi que la femme avais juste la flemme de te faire les papiers, tu trouvera facilement crois moi!
Et au passage, j'ai pas fais mon équivalence car j'avais la flemme lol, alors tout est possible
- 30/08/13, 15:33 #6Je suis à Moncton, NB. Je n'ai pas fait d'équivalence non plus parce que je n'ai pas un diplôme dans l'éducation mais en psychologie. Par contre j'ai bien de l'expérience dans le domaine de la garde d'enfant.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.