Bonjour,
Comme le titre l'indique, mon fiancé a eu son PVT, et vous vous doutez bien que je n'ai pas eu la même chance.
Ne voulant ni nous séparer, ni gâcher cette opportunité, nous avons décidé que je partirai en touriste.
Note: Nous vivons ensemble depuis 3 ans, et sommes donc conjoints de fait.
Découlent de cette situation de nombreuses questions.
Si vous avez la réponse à seulement l'une d'entre elles, n'hésitez pas à nous répondre, cela nous servira toujours.
Les questions sont les suivantes:
1. Mon copain gère le côté financier. Il est chef d'entreprise et peut travailler depuis le domicile, il ne cherchera donc pas d'emploi. De mon côté, je tiens un blog qui pour le moment ne rapporte pas, mais je compte m'investir pour que cela devienne le cas. Tenir un blog, un site internet ou une société sur internet est considéré comme un travail (et me met donc hors la loi)? Ou est la limite?
2. Lors de notre arrivée, doit on entrer ensemble ou séparément? Quels sont les risques?
3. Après les 6 mois et si tout se passe bien, j'envisage de demander une prolongation de mon visa touriste (si je n'ai pas obtenu mon PVT d'ici là). Quelqu'un a-t-il des informations sur les raisons d'un refus de prolongation?
4. Dois-je avoir une assurance maladie qui me couvre au Canada et qui dure pour la durée du visa touriste, voire des deux ans de PVT de mon conjoint?
Si vous voulez aider un jeune couple Français a réussir son immigration au Canada, c'est le moment
Merci!