Ma question est doit-il remplir célibataire ou conjoint de fait dans sa demande ?
Deuxième question si il doit indiquer qu'il est célibataire comment pouvons-nous faire pour partir ensemble ?
Bonjour,
- Il doit indiquer célibataire s'il n'a jamais été marié et que vous n'êtes pas conjoints de fait;
- Il n'y a rien qui change, lorsqu'il trouvera un emploi qualifié, il faudra soumettre à IRCC une demande de permis de travail ouvert (PTO) pour toi en joignant 3 fiches de paie, l'intitulé du poste, le formulaire en ligne ainsi que les preuves de 1 an de cohabitation.
(voir mon message précédent juste en haut que j'ai mis pour Manon, c'est la même réponse pour toi).
Rappel: il ne sera pas possible pour toi d'obtenir un PTO avant le départ, puisqu'il faut que lui trouve d'abord un travail et obtienne ses fiches de paie. Alors tu devras venir comme visiteuse, avec ton passeport (+
AVE pour prendre l'avion) et tu ne pourras pas travailler au Canada tant que ton permis n'est pas délivré.
Prévoir ainsi assez d'économies pour subvenir à vos besoins, car un seul salaire n'est pas forcément suffisant les premières semaines suivant l'installation (premier mois de loyer, achat de meubles, première épicerie, titres de transport en commun, vêtements d'hiver, etc.).
Compte au moins 3 mois sans travailler, si on inclut la période de recherche d'emploi qualifié pour lui, l'obtention des fiches de paie et le délai de traitement par IRCC (tour du poteau ne sera éventuellement plus possible quand la législation sera modifiée).