Bonjour et merci pour vos super articles, une aide précieuse !
J’ai toutefois une question sur ma situation : je suis française j’ai obtenu une invitation pour le PVT Canada, je suis actuellement en attente de ma lettre d’introduction; mon compagnon est argentin et espagnol (double nationalité). Nous aimerions partir ensemble et qu’il puisse travailler lui aussi en obtenant un permis de travail rattaché à mon PVT. N’ayant pas de papiers en communs (malgré plus de 2 ans de vie commune), nous pensons à nous marier d’ici peu pour débloquer la situation. Ma question est la suivante : nous allons nous marier en Argentine car nous y sommes actuellement, j’essaierai par la suite de faire valoir le mariage en France et en Espagne en faisant tous les papiers. Mais ça va prendre du temps et je souhaite partir dès le mois de septembre. Un mariage à l’étranger (Argentine) va t il fonctionner pour faire la demande de permis de travail pour mon conjoint ? Ou va t il falloir attendre la validation du mariage en France ?
Je me demande aussi s’il faut mieux qu’il arrive en tant que visiteur argentin ou espagnol et si c’est ok si on arrive pas ensemble ?
Et aussi combien de temps va prendre sa demande de permis de travail pour être acceptée ?
Merci beaucoup pour votre aide O