Bonjour à tous,
petite question : Avec mon conjoint de fait cela fait deux semaines que nous sommes arrivés à Montréal. J'ai eu eu mon PVT mais lui est encore dans l'attente et devra s'inscrire au prochain bassin, en attendant nous aimerions le mettre sur mon PVT en faisant le tour du poteau.
J'ai donc cherché un job dans mon domaine d'activité mais cela prend un peu de temps, en attendant les diverses réponses puis-je trouver un job de serveuse, magasinière ou autres pour me permettre d'avoir une premiere experience canadienne et surtout d'obtenir 3 fiches de paie pour que mon conjoint puisse faire le tour du poteau.
Ou a contrario, il y a t 'il une obligation de catégorie de salaire a avoir ( niveau 1, 3...etc) pour que mon conjoint puisse faire un tour du poteau et vivre sur mon PVT.
Bonjour Soly,
À l’heure actuelle, la mesure d’assouplissement temporaire est toujours en vigueur, et tu n’as pas besoin d’avoir un emploi qualifié (FEER 0, 1, 2 ou 3) pour que ton conjoint ait un permis de travail ouvert.
Cela va effectivement changer, ça été
annoncé récemment cela dit, le Canada n’a pas annoncé de date encore. Selon certaines sources non-officielles, c’est prévu pour novembre 2024.
Alors dès que tu as tes fiches de paie, ton conjoint peut faire le tour du poteau. Attention: si tu es au Québec, ton conjoint aura besoin de
prendre rendez-vous pour faire le tour du poteau. Mais la demande doit normalement se faire en ligne.