1. #1
    Avatar de Mag007
    Magali 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je vois partout sur le site que les gens parlent du CV et de la lettre de motivation pour partir en PVT (Canada).

    Mais ou doit-on les mettre ??? dans le dossier que l'on envoie à l'ambassade du Canada ??? Si oui, à quel niveau dans les documents ? car il n'y en a aucune mention sur la "liste des documents obligatoire"

    J'suis perdue
    Dernière modification par murielj ; 07/02/12 à 16:40. Motif: modification du titre de la discussion

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Magali, ne panique pas !
    Tu le vois partout, mais c'est pour le dossier des français. Il me semble que le dossier que doivent remplir les belges est légèrement différent, d'où le fait que toi tu n'aies pas besoin de les mettre

  3. #3
    Avatar de Mag007
    Magali 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    ouf, merci beaucoup pour ta réponse


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mag007
    ouf, merci beaucoup pour ta réponse
    Pour confirmation, tu peux aller voir l'excellent tutoriel réalisé par notre équipe belge : https://pvtistes.net/forum/pvt-belgi...da-2012-a.html


  5. #5
    Avatar de Mag007
    Magali 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    oui, j'ai rempli mon dossier en regardant le tutoriel en parallèle au fur et à mesure ... il n'y en pas mention dedans ... c'est pour ça que je m'inquiétais un peu

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ça me rassure aussi! J'avais déjà écrit un brouillon mais effectivement, dans la trousse belge, on n'en fait pas mention. Mais je crois que comme petit plus, je vais quand même insérer la lettre de motivation. Il vaut mieux trop que trop peu!

  7. #7
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de kath6681
    Ça me rassure aussi! J'avais déjà écrit un brouillon mais effectivement, dans la trousse belge, on n'en fait pas mention. Mais je crois que comme petit plus, je vais quand même insérer la lettre de motivation. Il vaut mieux trop que trop peu!
    Si ce n'est pas demandé, ne le met pas! Ca va être un papier de trop que l'ambassade va devoir "se faire chier" à retirer...

    J'ai eu mon pvt sans mettre CV ou lettre de motivation comme pleins d'autres personnes!
    Dernière modification par takayukibru ; 08/02/12 à 22:40.

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oki, merci du conseil. Et c'est ça plus simple!

  9. #9
    Avatar de Mag007
    Magali 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    merciiiiiiiii

  10. #10
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Et je confirme: pas de CV ni de lettre demandée depuis 2012, donc N'EN FAITES PAS!!

    Pour une fois, ils simplifient le bazar, profitez en