Et bien pour ma part j’ai eu mon rdv ce matin et rien ne c’est passer comme prevu ... acte de naissance non conforme il faut l’acte integrale sur le site du consulat en effet cela est preciser mais pas sur le tuto pvt ... d’ailleur il me semble qu’un acte integrale ne peux pas etre demander en ligne* , lettre sur l’honneur a refaire manuscritement date sugne ... et solde de mon compte a refaire car il avait plus de 3 mois ... quand ont habite lyon et qu’on fait l’aller retour juste pour le visa ... je trouve ca mal fait ducoup obliger de revenir dans quelque semaine pour finaliser le dossier.
Salut Thomas,
Tout d'abord, désolée pour ton aller-retour à Paris.
On précise bien que c'est l'acte intégrale dans le tuto. C'est même le titre de cette partie :
Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son visa Férias-Trabalho
Une copie intégrale de votre acte de naissance
Vous devez fournir une copie intégrale de votre acte de naissance.
On parle aussi de l'éventualité d'un livret de famille, mais on a indiqué qu'ils n'en parlaient pas pour le PVT alors qu'ils en parlent pour d'autres visas.
On ajoute d'ailleurs qu'il est important que soit indiquée la filiation (d'où la copie intégrale), pour vérifier justement les informations que tu as données sur tes parents lors de ta demande.
Tu avais présenté quel type de document ? On pourrait ajouter une mention de ta situation pour indiquer une erreur à éviter.
Normalement, la quasi totalité des copies intégrales de certificats de naissance peuvent être demandés en ligne il me semble.
Pour la lettre sur l'honneur, ils voulaient qu'elle soit entièrement manuscrite, ou bien ils voulaient simplement que tu la dates et que tu la signes manuellement ?
J'ajoute de suite la précision sur le relevé de compte datant de moins de 3 mois.