- 15/05/18, 13:40 #161
- 15/05/18, 16:53 #162
- 16/05/18, 15:17 #163Est-ce que les gens qui comme moi doivent récupérer leur Visa ce vendredi 18/05 ont toujours leur dossier "em analise" sur le site du ministère ?
- 16/05/18, 17:41 #164Salut Aymeric, le mien est pronto pra entrega, c'est le première fois que je regarde je ne serai pas te dire depuis quand il est prêt. Mais je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, le consulat ne t'aurais pas dit de venir s'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir avoir ton visa prêt, du moins je pense
-
- 16/05/18, 20:19 #165
-
- 18/05/18, 09:17 #166À tous les gens qui ont leur rendez-vous aujourd'hui, on espère que tout va bien se passer !! Je pense que vous ferez partie des tout premiers pvtistes. Si l'un de vous peut partager une belle photo (anonymisée) de leur PVT, ça serait super cool !
- 18/05/18, 09:34 #167J'en profite pour remercier @Aymeric71, @MargauxJ5, @SuzanneH2, @JuliaNina, @JulienL30, @Priscille43, et @74rom1 pour vos différents retours et conseils qui sont utiles à tout le monde. Vous êtes des cobayes au top .
J'ai pu mettre le tuto en grande partie à jour grâce à vous. N'hésitez pas à me faire des remarques si vous avez vu des trucs faux ou ce genre de chose !
-
- 18/05/18, 10:47 #168
- 18/05/18, 14:05 #169Je suis actuellement au Quebec, je vais rentrer en France debut Septembre.
J'aurais aime commencé les demarche en ligne pour le visa et comme ça je pourrais prendre mon rdv pour ma date retour. Je me demandais juste si pour le certificat médical, est ce qu'un certificat provenant du Canada fonctionnerait ?
Quand j'avais demandé quelques mois avant que les Visas n'ouvre si je pouvais poser la demande par une tierce personne parceque j'étais au Quebec, la seule question qu'ils m'ont demandé c'était comment j'allais remettre mon passeport...
- 18/05/18, 16:33 #170Salut tout le monde !
Comme certains je suis allée chercher mon visa aujourd'hui mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu..
Je souhaitais commencer mon pvt le 17 septembre, j'ai donc indiqué cette date lors de la démarche en ligne, et pris mon assurance en conséquence. Cependant, j'ai un voyage au Brésil prévu la semaine prochaine. Ne voyant pas de date de début sur le visa j'ai demandé à la femme qui s'occupait de moi et elle m'a répondu que le visa serait effectif à partir de la date de la première entrée sur le territoire. Je commence donc officiellement mon PVT dans une semaine, mais il sera malheureusement beaucoup plus court que prévu car je ne serai en mesure de retourner au Brésil qu'en septembre..
Il semblerait donc que la date que vous indiquez lors de la démarche en ligne n'ai aucun impact sur le démarrage de votre PVT !
-
- 25/05/18, 11:16 #171Hello!
Petit message en direct de são paulo pour vous dire que le non démarrage de mon visa n'a posé aucun problème! Il est donc tout a fait possible, en poussant à l'extrême, de passer 3 mois sur le territoire en temps que touriste et il suffit de repasser à la frontière pour faire démarrer le visa!
-
- 25/05/18, 15:49 #172
- 28/05/18, 05:25 #173Bonjour à tous je voulais savoir en combien de temps vous avez eu le visa entre allez a paris la première fois et allez le chercher merci
- 29/05/18, 22:02 #174
- 02/06/18, 19:57 #175Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux renseignements.
Une petite question: j'ai mon rendez-vous au consulat prévu la semaine prochaine et je voulais savoir s'ils pouvaient refuser un dossier parce que les impressions sont en noir et blanc? J'ai quasiment tous mes documents en version originale papier à l'exception du contrat d'assurance (dont le document original est une version numérisée) et du récépissé de dépôt. Pour les deux derniers, je ne peux les avoir qu'en noir et blanc où je suis. Est-ce gênant?
Merci par avance.
- 05/06/18, 14:04 #176
- 08/06/18, 14:42 #177Merci pour ta réponse.
Suite à mon rendez-vous, je confirme que les impressions en noir et blanc sont acceptées, du moment qu'elles sont lisibles. De toute manière, ils ne gardent aucun document.
J'ai également appris au consulat (il me semble que la question était restée en suspens) qu'à réception du visa, on dispose d'un an (comme la plupart des PVT visiblement) pour l'utiliser.
Autre petit détail à titre informatif, je n'ai pas très bien compris l'organisation au consulat mais j'étais arrivé suffisamment tôt (n'étant pas sur Paris et en anticipation des grèves SNCF), à savoir 09h15 alors que j'avais pris rendez-vous pour 10h au guichet 7. J'ai attendu 5 minutes et mon nom a été appelé, une personne ayant été appelée avant et n'étant pas là. De plus, je suis passé au guichet 6 alors que je m'étais inscrit pour le guichet 7. Je ne me plains pas d'être passé plus tôt mais dans l'optique où je n'étais pas arrivé aussi tôt, je me demande si mon nom n'aurait pas été sorti de la liste du jour.
Bonne journée.
-
- 08/06/18, 21:10 #178Effectivement, c'était un point qui restait un peu incertain, alors merci de ton retour ! @Marie
- 04/07/18, 13:58 #179Bonjour, j'ai un doute concernant la validité de la photo pour mon dossier (je ne suis pas sûr que la taille de ma tête soit bonne ), où les avez-vous faites vous ? Certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes par rapport à ça ?
- 25/07/18, 22:09 #180Bonjour, ça y est mon dossier est fait la feuille de protocol imprimer reste a prendre rdv a l’ambassade ... et la je galere, numero injoignable je leur est demander par mail ils me font comprendre que les prochain rdv seront en septembre ... sont ils en vacances avant ? Je voulais faire mon rdv maintenant mon feuille de protocole est valide jusqu’aux 25 septembre.
Comment avez vous procedez ? Je ne peux pas aller a paris juste pour prendre un rdv ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.