Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de samuel54
    Cela veut dire qu'on peut déposer un dossier? :-)
    D'après certains retour, oui!

  2. #102
    Avatar de JuliaNina
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de Priscille43
    Bonjour JuliaNina, une petite question du coup, on a combien de temps pour entrer sur le territoire ? Tu connais le quota ?
    Bonjour!
    alors non, j’ai pas ces informations... je peux essayer de les poser la prochaine fois! Je sais juste que nous étions trois à déposer notre dossier hier.

  3. #103
    Avatar de Priscille43
    Priscille 32 ans

    Location
    65100 Lourdes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de JuliaNina
    Bonjour!
    alors non, j’ai pas ces informations... je peux essayer de les poser la prochaine fois! Je sais juste que nous étions trois à déposer notre dossier hier.
    D'accord, merci de ta réponse

    Oui tu peux

  4. #104
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de JuliaNina
    Olaaaaaaaa!
    J’ai eu mon rendez-vous hier, j’ai tout bien fait comme il faut et j’y retourne le 30 avril pour aller récupérer mon passeport avec le fameux visa!
    Si vous suivez toutes les indications mises sur le tuto dans un des articles sur le site ici, tout se passera bien!
    N’hesitez pas si vous avez des questions!
    Salut!
    Pourrais tu me dire quelle assurance tu as souscrit ? D'après mes recherches seule l'assurance chapka serait acceptée car il s'agit de la seule qui couvre les frais de maternité..
    Merci!

  5. #105
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Quelqu'un saurait il quel est le délai pour une demande de rendez-vous à l'ambassade ?

    Merci

  6. #106
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Edouard2
    Bonjour !

    Quelqu'un saurait il quel est le délai pour une demande de rendez-vous à l'ambassade ?
    Salut !
    Des pvtistes ont obtenu un RDV mi-juillet, hier...

  7. #107
    Avatar de JuliaNina
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de MargauxJ5
    Salut!
    Pourrais tu me dire quelle assurance tu as souscrit ? D'après mes recherches seule l'assurance chapka serait acceptée car il s'agit de la seule qui couvre les frais de maternité..
    Merci!
    J’ai souscris à celle d’ACS Assurance Globe PVT, qui est donc aussi valable. Elle couvre bien les frais de maternité ainsi que les autres exigés.


  8. #108
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Message de JuliaNina
    J’ai souscri à celle d’ACS Assurance, qui est donc aussi valable. Elle couvre bien les frais de maternité ainsi que les autres exigés.
    Bonjour Julia,

    J'ai un rdv le 23/04 au consulat, quel document faut-il présenter pour justifier ses ressources financières ?? Un relevé de compte et un aperçu de tout ses comptes est suffisant ? Les délais sont trop courts pour demander un papier de ma banque et du coup je stresse un peu car c'est le seul document pour lequel je ne suis pas sur...

    D'autre part, pour l'Objetivo Principal da Viagem lorsqu'il faut remplir le formulaire, il n'y a que ferias e trabalho pour la Nouvelle-Zélande, que faire ???

    D'avance merci pour ta réponse!

  9. #109
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MargauxJ5
    Salut!
    Pourrais tu me dire quelle assurance tu as souscrit ? D'après mes recherches seule l'assurance chapka serait acceptée car il s'agit de la seule qui couvre les frais de maternité..
    Merci!
    Globe PVT couvre également
    Voir le message Brésil Le PVT Brésil sera disponible à partir du 1er mars 2018 ! - Page 6 @GlobePVT


  10. #110

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MargauxJ5
    Salut!
    Pourrais tu me dire quelle assurance tu as souscrit ? D'après mes recherches seule l'assurance chapka serait acceptée car il s'agit de la seule qui couvre les frais de maternité..
    Merci!
    Bonjour Margaux,
    Je te confirme que le contrat Globe PVT couvre bien les frais liés à la grossesse et la maternité.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #111
    Avatar de JuliaNina
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de Aymeric71
    Bonjour Julia,

    J'ai un rdv le 23/04 au consulat, quel document faut-il présenter pour justifier ses ressources financières ?? Un relevé de compte et un aperçu de tout ses comptes est suffisant ? Les délais sont trop courts pour demander un papier de ma banque et du coup je stresse un peu car c'est le seul document pour lequel je ne suis pas sur...

    D'autre part, pour l'Objetivo Principal da Viagem lorsqu'il faut remplir le formulaire, il n'y a que ferias e trabalho pour la Nouvelle-Zélande, que faire ???

    D'avance merci pour ta réponse!
    Bonjour!
    Oui alors un relevé de compte et aperçu suffisent, il faut en fait que ce soit bien clair que cet argent t’appartient.
    Et j’avais bien sélectionné PVT (Nouvelle-Zelande), l’option France n’a pas encore été ajoutée.
    Bonne chance!
    Dernière modification par JuliaNina ; 19/04/18 à 16:12.


  12. #112
    Avatar de Priscille43
    Priscille 32 ans

    Location
    65100 Lourdes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    J'ai eu un rdv pour demain, si qqn peut échanger pour la semaine prochaine.. J'ai un imprévu je ne peux pas m'y rendre

  13. isa

  14. #113
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    J'ai un rdv aussi demain, stressé, j'espère que ça va marcher aussi ! Il n'y a rien de spécial a dire ? Combien de temps prend l'entretient ?

  15. isa

  16. #114
    Avatar de MargauxJ5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Message de JulienL30
    J'ai un rdv aussi demain, stressé, j'espère que ça va marcher aussi ! Il n'y a rien de spécial a dire ? Combien de temps prend l'entretient ?
    Petite question pour les heureux chanceux qui ont déjà eu leur rendez vous :
    On est d'accord qu'on choisi la date de démarrage de notre pvt ?
    Je m'explique, j'ai rendez-vous en avril et je pars au Brésil en mai, pour 2 semaines seulement, et souhaite démarrer mon pvt en septembre, ce serait juste trop bête de perdre 4 mois..
    Merci!!

  17. #115
    Avatar de Manu123
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, savez-vous si le dossier peut-être déposé dans un autre consulat du brésil à l'étranger (ou en guyane?) ou est-ce nécessairement à Paris?

    Sinon, peut-il être déposé par quelqu'un d'autre?

    Merci!

  18. #116
    Avatar de AlenaS2
    Alena 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, quelqu’un sait si nous devons avoir un billet aller déjà pris ?
    Mon départ étant prévu pour décembre et ayant rdv la semaine prochaine je ne sais pas si je dois avoir un billet. J’ai les fond nécessaire demandé dans le cas où nous n’avons pas de retour de pris mais j’ai fait aucune réservation pour le moment mon départ étant encore loin. Quelqu’un peut me renseigner svp ? Merci bcp !

  19. #117
    Avatar de JulienL30
    Julien 26 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Salut, du coup j'ai eu mon rdv hier c'est très facile ils acceptent sans problèmes si on a tous les documents. Ils ne m'ont pas dit pour la date à laquelle commencerait le VISA, mais quand on fait la demande sur le site on met une date j'espère que c'est celle là.

    Beaucoup de personnes semblent venir tous les jours pour ce VISA, je ne sais pas si les places sont limitées mais si c'est le cas vous devriez prendre assez vite un RDV (il faut regarder chaque jour et être capable de bouger rapidement, certains RDV sont annulés la veille).

    Enfin ils ne demandent pas de billet d'avion ni aller ni retour, mais demandent un justificatif de fond (relevé bancaire témoignant de l'argent qu'on a sur les comptes) pour prouver qu'on peut se payer le billet.

    Voilà Voilà, bon courage, je récupère le miens mi-mai normalement !


  20. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlenaS2
    Bonjour à tous, quelqu’un sait si nous devons avoir un billet aller déjà pris ?
    Mon départ étant prévu pour décembre et ayant rdv la semaine prochaine je ne sais pas si je dois avoir un billet. J’ai les fond nécessaire demandé dans le cas où nous n’avons pas de retour de pris mais j’ai fait aucune réservation pour le moment mon départ étant encore loin. Quelqu’un peut me renseigner svp ? Merci bcp !
    Salut Alena,

    Sur le site de l'ambassade du Brésil en France, ils disent qu'il ne faut pas avoir déjà acheté le billet d'avion dans la partie sur les informations générales sur les visas.

  21. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulienL30
    Salut, du coup j'ai eu mon rdv hier c'est très facile ils acceptent sans problèmes si on a tous les documents. Ils ne m'ont pas dit pour la date à laquelle commencerait le VISA, mais quand on fait la demande sur le site on met une date j'espère que c'est celle là.

    Beaucoup de personnes semblent venir tous les jours pour ce VISA, je ne sais pas si les places sont limitées mais si c'est le cas vous devriez prendre assez vite un RDV (il faut regarder chaque jour et être capable de bouger rapidement, certains RDV sont annulés la veille).

    Enfin ils ne demandent pas de billet d'avion ni aller ni retour, mais demandent un justificatif de fond (relevé bancaire témoignant de l'argent qu'on a sur les comptes) pour prouver qu'on peut se payer le billet.

    Voilà Voilà, bon courage, je récupère le miens mi-mai normalement !
    Un grand merci pour ton retour Julien !!!

    J'aurais quelques questions à te poser, tu auras sûrement la réponse :
    - Pour le relevé bancaire : qu'est-ce que tu as présenté comme document ?
    - Quelle forme avait ta "déclaration sur l'honneur" ?

  22. #120
    Avatar de indrais
    Clément 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ola à todos!
    J'aimerais connaitre la durée exacte de validité du PVT, j'ai cru voir 1 an sur le site mais est-ce que cela marche comme le PVT Canada par exemple pour lequel on doit se rendre au Canada dans l'année après avoir obtenu le PVT mais qui est ensuite valable 2 an après l'arrivée dans le pays ?
    Merci d'avance.

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...