- 22/04/18, 01:07 #121Pour le relevé d'identité bancaire je suis juste aller voir ma banque et j'ai demandé un document qui montrait tout ce que j'avais sur mes comptes, ils n'avaient pas l'air trop regardant sur le document.
Pour la déclaration sur l'honneur juste que je voulais partir là bas voyager et en cas de besoin travailler, que j'en revais depuis longtemps et que je voulais améliorer mon portugais!
- 22/04/18, 03:18 #122
- 22/04/18, 10:10 #123Mini lettre de motivation mais rien de bien méchant, 5-6 lignes. Je pense qu'ils veulent juste que ce soit marqué qu'on y va pour voyager et au cas ou travailler, rien de plus.
-
- 22/04/18, 11:03 #124Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 23/04/18, 12:46 #125Bonjour,
Mon rendez-vous a eu lieu ce matin.
Pour les ressources financières, je confirme qu'un extrait du relevé de compte est suffisant si les comptes sont bien à votre nom et contiennent le minimum demandé.
Oubliez pas de signer votre attestation d'assurance avant de la scanner, j'ai failli oublié personnellement ^^.
Pour éviter de venère la personne qui s'occupe de vous, évitez de poser une question dont la réponse se trouve sur le site du consulat et suivez-bien la procédure du visa détaillée et scannez bien vos docs sur le formulario en ligne sur le site du ministère brésilien. Un mec passé avant moi ne l'avait pas fait et j'ai bien vu que ça n'a pas fait plaisir. Si vous avez toutes les pièces demandées et scannées, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Pour résumer, mon dossier a été accepté mais il reste un problème qui peut concerner les gens qui sont dans le même cas que moi :
Comme vous avez pu le remarquer sur le formulario en ligne, le visa ferias e trabalho pour la France n'a pas encore été ajouté (...) sur le site du ministère.
En gros, le problème c'est :
- Votre dossier est une demande de férias e trabalho (Nova Zelandia) vu que celui pour la France n'a pas encore été ajouté.
- Or ce Visa est payant pour la Nouvelle Zélande (100eur).
- Donc dans les systèmes de visa du consulat vous apparaissez comme devant payer le visa, à tord vu que le visa pour la France est gratuit.
- Donc la validation du visa vous sera retardée.
C'est bien embêtant puisque je comptais partir fin mai et que je ne sais pas si la correction de ce problème va se faire rapidement ou lentement... Donc pour les gens qui sont dans le même cas que moi, à savoir un départ relativement proche, n'achetez pas votre billet tant que vous n'êtes pas sûr de votre visa.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ces infos mais bon j'espère qu'ils vont résoudre ça au plus vite.
-
- 23/04/18, 15:53 #126Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 23/04/18, 19:44 #127
-
- 23/04/18, 22:35 #128
- 24/04/18, 16:09 #129Bonjour !
Une simple question, la limite d'âge est bien 30ans révolus ?
Merci à vous
- 24/04/18, 19:38 #130
-
- 25/04/18, 14:10 #131Bonjour!
Peut-on souscrire une assurance brésilienne pour le visa ou faut-il impérativement une assurance française ?
Merci !
- 25/04/18, 15:09 #132
- 28/04/18, 12:10 #133
- 29/04/18, 14:03 #134Oi! J’avais donc comme date le 30/04 pour récupérer mon passeport avec le fameux visa, mais voici la réponse de l’Ambassade datant du 23/04 :
Bonjour,
Nous n'avons pas encore eu la réponse. Votre dossier n'a pas encore été traité.
Cordialement,
cpfn
Service des visas
Consulat Général du Brésil
Depuis, aucune nouvelle. Je vais attendre mercredi ou jeudi prochain pour les contacter à nouveau.
Je comptais partir fin mai moi aussi...
- 30/04/18, 08:34 #135=> Il n'y a plus de rdv disponible avant le 01/08/18...bonne chance pour être dans les 500 premiers!
Je vous conseille d'avoir une date de rdv avant d'envoyer la demande...pourquoi?
- Votre demande n'est valable que 3mois
- Vos documents officiels doivent avoir - de 3mois (ou -de 2 semaines d'après certaines personnes)
- Les documents scannés ne seront plus à jour sur votre dossier internet
Si, comme moi, vous n'habitez pas devant le consulat, que vous allez déjà payer un billet d'avion pour déposer votre demande et un autre pour aller chercher votre passeport.
Il vous sera donc difficile de prendre une semaine de vacance pour camper devant le consulat et être présent à 9h pour pleurer la libération d'un créneaux magique.
LA DATE DE RDV EST LA CLE
#auconsulatonbosspastroptrop
@Marie
-
- 30/04/18, 09:22 #136Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 01/05/18, 17:21 #137
- 01/05/18, 17:46 #138Hello !
Je suis allée à l'ambassade hier, toujours pas de nouvelle du Brésil concernant les visas, mais la femme qui a traité mon dossier a bon espoir pour que la situation change rapidement, avant la mi-mai !
- 01/05/18, 19:50 #139
- 01/05/18, 21:14 #140
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.