1. #1
    Avatar de wkbii
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [Edit de pvtistes.net : en 2019, nous avons eu plusieurs retours de pvtistes ayant demandé leur PVT en ayant 30 ans et tout s'est bien passé !]

    Bonjour tout le monde!

    Je sais qu'il est dit qu'il faut avoir entre 18 et 30 ans pour participer au programme, mais cela inclut-il les gens qui ont 30 ans au moment de la demande ou seulement les majeurs qui ont en 29 et moins?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de wkbii
    mais cela inclut-il les gens qui ont 30 ans au moment de la demande ou seulement les majeurs qui ont en 29 et moins?
    Salut !

    Comme on l'indique dans le tutoriel, il semble possible de faire sa demande même si on a fêté ses 30 ans
    "
    • Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de votre demande de visa. Des membres nous ont indiqué qu'il était possible de faire sa demande jusqu'à la veille de vos 31 ans apparemment ! Nous vous recommandons toutefois d'avoir votre rendez-vous avant vos 31 ans, et pas seulement soumettre votre demande en ligne."

  3. #3
    Avatar de Romuu
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Salut !

    Comme on l'indique dans le tutoriel, il semble possible de faire sa demande même si on a fêté ses 30 ans
    "
    • Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de votre demande de visa. Des membres nous ont indiqué qu'il était possible de faire sa demande jusqu'à la veille de vos 31 ans apparemment ! Nous vous recommandons toutefois d'avoir votre rendez-vous avant vos 31 ans, et pas seulement soumettre votre demande en ligne."
    Bonjour à tous !!

    Je suis âgé de 30 ans (et quelques mois), et je souhaite bénéficier du programme.

    Y a t il des personnes dans mon cas qui ont obtenu le visa ?

    Merci de votre contribution !

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Romuu
    Y a t il des personnes dans mon cas qui ont obtenu le visa ?

    Merci de votre contribution !
    As-tu lu la partie que tu as citée ???
    Parce que clairement, la réponse est dedans

  5. #5
    Avatar de Romuu
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    As-tu lu la partie que tu as citée ???
    Parce que clairement, la réponse est dedans
    Bonjour Héléne,

    J'ai bien lu ta réponse oui, mais j'y ai noté le mot ''apparemment''.
    C'est pour cela que je souhaiterai avoir un ou des témoignage(s) de personne(s) ayant déjà eu le visa à 30 ans.
    Mais si tu me certifies que je peux effectivement faire la demande jusqu'à la veille de mes 31 ans, je m'incline.

    Merci

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Romuu
    Mais si tu me certifies que je peux effectivement faire la demande jusqu'à la veille de mes 31 ans, je m'incline.




    Non mais en vrai, j'ai pas de nom à te donner, c'est pas moi qui ai eu les témoignages, mais si c'est noté tel quel dans le tuto, c'est qu'on a quand même eu plus qu'un retour sur le sujet
    Tu reviendras nous dire si ça a marché pour toi aussi et du coup on aura un nom à donner aux prochains, ok ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Romuu
    C'est pour cela que je souhaiterai avoir un ou des témoignage(s) de personne(s) ayant déjà eu le visa à 30 ans.
    En fait, cette phrase :
    Message de Romuu
    Des membres nous ont indiqué qu'il était possible de faire sa demande jusqu'à la veille de vos 31 ans
    indique précisément que des membres ont eu le visa à 30 ans.
    On prend des pincettes avec le "apparemment" car nous avons déjà vu (rarement) des ambassades avoir des politiques fluctuantes sur cette question.


  8. #8
    Avatar de maisamdl
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon ami brésilien a essayé le PVT pour venir en France et on a refusé de prendre son dossier ce matin, sous prétexte qu'il a 30 ans. Pourtant, sur ce forum, tout le monde dit que 30 ans révolu signifie 30 ans inclus...
    Savez-vous quel recours existe-t-il ?
    Merci d'avance.


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maisamdl
    Bonjour,
    Mon ami brésilien a essayé le PVT pour venir en France et on a refusé de prendre son dossier ce matin, sous prétexte qu'il a 30 ans. Pourtant, sur ce forum, tout le monde dit que 30 ans révolu signifie 30 ans inclus...
    Savez-vous quel recours existe-t-il ?
    Merci d'avance.
    Malheureusement, dans ce sens (demande de PVT pour la France, et non demande de PVT pour le Brésil), il n'a pas de recours (et c'est pour ça que les ambassade peuvent fluctuer...).

    Le gouvernement français a une définition assez stricte du 18-30 ans. Je ne vais pas revenir dans les détails, mais c'est dû à une jurisprudence du conseil d'État. Pour l'État français, avoir entre 18 et 30 ans révolus signifie que c'est entre le 1er jour de ton 18ème anniversaire et jusqu'à tes 29 ans + 364 jours (en gros, la veille de tes 30 ans).

    Ensuite, l'interprétation du terme "révolus" est laissé à l'appréciation de l'autre pays. Pour certains pays, ils vont laisser les gens déposer une demande jusqu'à la veille de leur 31 ans, et d'autre jusqu'à la veille de leurs 30 ans, pour appliquer strictement la même politique que celle appliquée par la France.

    C'est d'ailleurs pour ça que Muriel ci-dessus parlait d'ambassades qui avaient des "politiques fluctuantes" sur le sujet. L'exemple est l'ambassade d'Argentine qui a fait pas mal de va-et-vient entre veille des 30 ans et veille des 31 ans ces dernières années (avant que l'accord France-Argentine ne passe à 35 ans). Et je ne doute pas qu'il y aura sûrement des va-et-vient entre 35 et 36 ans désormais...


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Romuu
    Bonjour Héléne,

    J'ai bien lu ta réponse oui, mais j'y ai noté le mot ''apparemment''.
    C'est pour cela que je souhaiterai avoir un ou des témoignage(s) de personne(s) ayant déjà eu le visa à 30 ans.
    Mais si tu me certifies que je peux effectivement faire la demande jusqu'à la veille de mes 31 ans, je m'incline.

    Merci
    Salut Romuu,

    Le "apparemment" avait hélas du sens. Car les choses peuvent changer et c'est le cas présentement. Lors des premières candidatures, on a vu des pvtistes qui pouvaient faire leur demande alors qu'ils avaient 30 ans.

    Toutefois, d'après les tout derniers retours que nous avons eu d'une membre, il semble que le consulat du Brésil revienne sur l'application de la limite d'âge.
    Tu peux voir le message de Petronillette sur le sujet ici : Brésil Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir un PVT Brésil - Page 2


  11. #11
    Avatar de kevinlpg
    Kevin 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Donc si je comprends bien, moi qui à eu 30 ans il y'a deux mois, je me verrais refuser ma demande auprès du consulat ?

    Je suis vraiment exaspérer car j'avais pris mon rendez-vous et réuni l'ensemble des documents, dont assurance pvt et mon billet avion...

    Encore une fois, il y'a vraiment un problème de communication .......

  12. #12
    Avatar de FannyP9
    Fanny

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de kevinlpg
    Bonjour,

    Donc si je comprends bien, moi qui à eu 30 ans il y'a deux mois, je me verrais refuser ma demande auprès du consulat ?

    Je suis vraiment exaspérer car j'avais pris mon rendez-vous et réuni l'ensemble des documents, dont assurance pvt et mon billet avion...

    Encore une fois, il y'a vraiment un problème de communication .......
    Bonjour, je cherche désespérement des retours récents sur la question. J'ai plus de trente ans et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter de déposer une demande où si ça ne sert à rien! merci d'avance

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Salut,
    Je confirme que j'ai pu obtenir mon visa en ayant 30 ans. Le visa m'a été remis en août.
    Pour rappel, en juillet, le consulat n'avait pas accepté mon dossier car il y avait une débat au sujet de l'âge limite : veille des 30 ans ou veille des 31... Ils ont donc finalement opté pour une limite à la veille des 31 ans.
    Bonne continuation à tous pour vos démarches !


  14. #14
    Avatar de CharlotteS19
    Charlotte

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je vais tenter d'emmener mon dossier pour le visa d'ici peu mais j'ai quelques doutes. Peut être que vous pourrez m'aider !

    Je vais fêter mes 31 ans en Aout (oui je suis limite limite ), malheureusement je ne pourrais pas partir avant. Si je veux une rupture de contract à l'amiable de mon CDI, il faut que je reste jusqu'au mois d'octobre.
    Pensez vous que si je fais ma demande de visa avant mon anniversaire mais que je pars après, ça ira ?


    Bonne journée à tous

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de CharlotteS19
    Bonjour !

    Je vais tenter d'emmener mon dossier pour le visa d'ici peu mais j'ai quelques doutes. Peut être que vous pourrez m'aider !

    Je vais fêter mes 31 ans en Aout (oui je suis limite limite ), malheureusement je ne pourrais pas partir avant. Si je veux une rupture de contract à l'amiable de mon CDI, il faut que je reste jusqu'au mois d'octobre.
    Pensez vous que si je fais ma demande de visa avant mon anniversaire mais que je pars après, ça ira ?


    Bonne journée à tous
    Salut Charlotte, je ne vois ton message que maintenant, au final tu as pu avoir ton visa à 30 ans ?
    Merci

  16. #16
    Avatar de SonSpreng
    Son 32 ans

    Location
    93300 Aubervilliers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Romuu
    Bonjour à tous !!

    Je suis âgé de 30 ans (et quelques mois), et je souhaite bénéficier du programme.

    Y a t il des personnes dans mon cas qui ont obtenu le visa ?

    Merci de votre contribution !
    Salut Romuu,
    moi j'ai 30ans et 6mois et j'ai bien obtenu mon Visa
    va falloir patienter peut-être