Discussion: lettre de motivation

  1. #1
    Avatar de QuentinL39
    Quentin 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'aurais besoin d'aide pour realiser ma lettre de motivation pour le visa vacance travail je ne sait pas ce qu'il faut mettre dans la lettre
    si quelqu'un a un model sa serait super

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Quentin,
    Message de QuentinL39
    Bonjour
    j'aurais besoin d'aide pour realiser ma lettre de motivation pour le visa vacance travail je ne sait pas ce qu'il faut mettre dans la lettre
    si quelqu'un a un model sa serait super
    En attendant que des pvtistes au Brésil te répondent, voici des idées de ce que tu peux mettre dans ta lettre de motivation : Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son visa Férias-Trabalho
    Une lettre de motivation

    Cette lettre de motivation doit prouver que le but de votre voyage "est conforme aux objectifs du programme". Vous pouvez éventuellement préparer une lettre de motivation indiquant ce que vous souhaitez faire lors de votre PVT Brésil, et en quoi le PVT est le visa le plus à même de vous permettre de réaliser ce projet, mais le document pourrait prendre une toute autre forme.
    Pour rappel, l'article 1 de l'accord de PVT entre la France et le Brésil stipule que le PVT permet aux ressortissants des deux États de partir pour une durée maximale d'un an dans l'autre pays, à desfins touristiques, avec la possibilité d'exercer un emploi à titre accessoire, dans le but de financer leur séjour sur place.
    Dans cette lettre de motivation (qui n'a pas non plus besoin d'être un roman), vous pouvez ainsi indiquer pourquoi vous avez envie de partir au Brésil, en quoi le PVT serait parfaitement adapté à votre projet et vous pouvez également parler de ce que vous souhaitez faire lors de votre séjour au Brésil.

  3. #3
    Avatar de JulienLorentz
    Julien 35 ans

    Location
    Brésil
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Te prends pas trop la tête sur cette lettre, ils n'y attachent pas beaucoup d'importance je pense. Ils veulent surtout voir que tu vas au Brésil pour faire du tourisme et pas pour t'installer là-bas et y vivre.

    Moi je m'étais un peu fait chier et j'avais mis les paragraphes suivants :
    - Pourquoi le Brésil me fait rêver et donc un PVT serait cool pour le découvrir
    - Pourquoi je veux y apprendre le portugais
    - Pourquoi faire un PVT maintenant avec ma compagne
    - J'ai envie de découvrir la culture brésilienne
    - Ce que je veux faire pendant mon PVT
    - Ce qu'on a fait pour préparer notre voyage


  4. #4
    Avatar de Paulinho
    Paul 30 ans

    Location
    São Paulo, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Je vais faire la démarche cette année, et je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête non. Il y a tellement de choses à faire là-bas qu'il est impossible de tout résumer ni de tout prévoir.
    Un merci spécial à Julien pour l'ordonnancement, je vais prendre le même je pense haha


  5. #5
    Avatar de FloraSzam
    Flora

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut, je me posais une question concernant cette lettre de motivation. Est-ce qu'elle doit être en portugais ou en français? Merciii

  6. #6
    Avatar de thatretirement
    Gilbert 21 ans

    Location
    Uşak, Uşak Merkez/Uşak, Turquie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FloraSzam
    Salut, je me posais une question concernant cette lettre de motivation. Est-ce qu'elle doit être en portugais ou en français? Merciii
    This is exactly French bike race