Discussion: lettre de motivation
- 28/05/19, 15:26 #1Bonjour
j'aurais besoin d'aide pour realiser ma lettre de motivation pour le visa vacance travail je ne sait pas ce qu'il faut mettre dans la lettre
si quelqu'un a un model sa serait super
- 28/05/19, 17:23 #2Bonjour Quentin,
En attendant que des pvtistes au Brésil te répondent, voici des idées de ce que tu peux mettre dans ta lettre de motivation : Tutoriel PVT Brésil : les démarches pour obtenir son visa Férias-Trabalho
Une lettre de motivation
Cette lettre de motivation doit prouver que le but de votre voyage "est conforme aux objectifs du programme". Vous pouvez éventuellement préparer une lettre de motivation indiquant ce que vous souhaitez faire lors de votre PVT Brésil, et en quoi le PVT est le visa le plus à même de vous permettre de réaliser ce projet, mais le document pourrait prendre une toute autre forme.
Pour rappel, l'article 1 de l'accord de PVT entre la France et le Brésil stipule que le PVT permet aux ressortissants des deux États de partir pour une durée maximale d'un an dans l'autre pays, à desfins touristiques, avec la possibilité d'exercer un emploi à titre accessoire, dans le but de financer leur séjour sur place.
Dans cette lettre de motivation (qui n'a pas non plus besoin d'être un roman), vous pouvez ainsi indiquer pourquoi vous avez envie de partir au Brésil, en quoi le PVT serait parfaitement adapté à votre projet et vous pouvez également parler de ce que vous souhaitez faire lors de votre séjour au Brésil.
- 04/06/19, 22:46 #3Te prends pas trop la tête sur cette lettre, ils n'y attachent pas beaucoup d'importance je pense. Ils veulent surtout voir que tu vas au Brésil pour faire du tourisme et pas pour t'installer là-bas et y vivre.
Moi je m'étais un peu fait chier et j'avais mis les paragraphes suivants :
- Pourquoi le Brésil me fait rêver et donc un PVT serait cool pour le découvrir
- Pourquoi je veux y apprendre le portugais
- Pourquoi faire un PVT maintenant avec ma compagne
- J'ai envie de découvrir la culture brésilienne
- Ce que je veux faire pendant mon PVT
- Ce qu'on a fait pour préparer notre voyage
-
- 26/01/20, 11:29 #4Hello,
Je vais faire la démarche cette année, et je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête non. Il y a tellement de choses à faire là-bas qu'il est impossible de tout résumer ni de tout prévoir.
Un merci spécial à Julien pour l'ordonnancement, je vais prendre le même je pense haha
-
- 28/06/22, 17:02 #5Salut, je me posais une question concernant cette lettre de motivation. Est-ce qu'elle doit être en portugais ou en français? Merciii
- 26/10/22, 03:16 #6This is exactly French bike race
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.