1. #1
    Avatar de gloxuu
    gloria 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis espagnole et j’ai été accepté pour participer au programme d’Expérience International Canada. Mon passeport a été périmé après avoir été acceptée. J’ai regardé sur le site du cic.gc et, apparemment, la seule chose qu’on a besoin de faire c’est d’obtenir une nouvelle AVE. On n’a pas besoin d’informer à l’autorité compétente du changement de passeport au préalable, apparemment on a seulement besoin d’informer à l’agent d’immigration du changement de passeport à l’entrée au pays et il mettra le nouveau numéro sur le permis de travail, accompagnée d’une copie de notre ancien passeport… Je vous laisse le lien où j’ai trouvé cette info :
    Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Malgré que l’information semble assez claire, j’aimerais bien quand-même être sure, c’est pour ça que je vous pose la question, car ça serait quand-même assez con se présenter là-bas et ne pas pouvoir rentrer pour ne pas avoir fait est-ce qu’il fallait ici !
    Avez-vous des renseignements par rapport à ce problème ? Pouvez-vous m’aider ?
    Merci beaucoup pour votre attention et votre aide !
    À bientôt j’espère !
    Gloria

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de gloxuu
    Avez-vous des renseignements par rapport à ce problème ? Pouvez-vous m’aider ?
    Pas de meilleurs renseignements que ceux que tu as trouvés : il te suffit en effet de redemander un AVE avec ton nouveau passeport. Dans l'idéal, tu aurais une copie de l'ancien passeport (tu l'as probablement scanné pour faire ta demande) et, le jour où tu arrive à la frontière pour valider ton PVT, tu présenteras ta LI avec la copie de ton ancien passeport et puis ton nouveau passeport et il n'y aura absolument aucun soucis


  3. #3
    Avatar de gloxuu
    gloria 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pas de meilleurs renseignements que ceux que tu as trouvés : il te suffit en effet de redemander un AVE avec ton nouveau passeport. Dans l'idéal, tu aurais une copie de l'ancien passeport (tu l'as probablement scanné pour faire ta demande) et, le jour où tu arrive à la frontière pour valider ton PVT, tu présenteras ta LI avec la copie de ton ancien passeport et puis ton nouveau passeport et il n'y aura absolument aucun soucis
    Merci beaucoup pour ton msg Muriel! Franchement c'est vrmnt cool cette Forum tjs avec des réponses super rapides!
    Merci encore pour me rassurer!
    Gloria