1. #1
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Salut les amis voyageurs,

    Julien, Monobou le chat et moi-même vous offrons notre canapé pour une ou deux nuits à Ottawa-Gatineau!

    Nous ne sommes pas en plein centre ville, mais plutôt proches du parc de la Gatineau. Si une grand bouffée d'air vous tente, notre maison vous est ouverte.

    Où : Chambre dans sous-sol aménagé avec toilette et lavabo privé (douche en rénovation)

    Combien de places : Canapé 2 places + 1 matelas à terre pour "camping"

    Quand : une ou deux nuits

    Astuce : le samedi et dimanche matin c'est le temps des crêpes! ;0)

    À voir près de chez nous :

    Parc de la Gatineau
    Musée des civilisations
    Musée de la guerre
    Parlement

    À bientôt!

    Mel, Ju et monob'


  2. #2
    Avatar de joj74
    Johan 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bonjour Mélanie,

    C'est super sympa! Pour ma part je devrai normalement partir vers juillet pour une arrivée sur Montréal. Si je passe par là se sera avec plaisir!

    A bientôt peut-être et félicitation pour le bébé!

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Au plaisir de t'accueillir chez nous!


    Pour info le bébé n'est pas encore en route... mais on croise les doigts chaque jour!

    mel

  4. #4
    Avatar de joj74
    Johan 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Je te connais pas, mais je croise les doigts pour vous!! Avoir un bébé est formidable!!!

    A bientôt!

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Up... L'invitation tient toujours. Le parc de la gatineau est recouvert de neige et les raquettes n'attendent que vous!

    mel apprentie Bed & Breakfast!

  6. #6

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    On peut repartir avec le futon apres ? Il me manque des meubles dans mon futur appart :hih:

    Non, plus serieusement: etes-vous inscrits sur couchsurfing.org ?

    Je vous souhaite plein d'heureuses rencontres !

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    On est inscrits, mais on n'a jamais reçu de gens encore. Mon chum est un peu sauvage ;0) Alors pour l'instant je privilégie les pvtistes. Il en a moins peur! C'est une espère qu'il connait! ;0)


  8. #8
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Mélanie
    mel apprentie Bed & Breakfast!
    Bonjour,
    la proposition est elle toujours valable ??
    Je suis actuellement perdu au fin fond du Québec et il est possible que je fasse un retour à la civilisation non loin de chez vous. Afin que ce retour ne soit pas trop brutal, un petit tour par le parc de la Gatineau ne me ferait pas de mal
    Quelque soit la réponse, je vous souhaite une excellente continuation

  9. #9
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Salut!

    La proposition tient toujours! Simplement nous avertir quelques jours avant pour qu'on fasse le ménage et qu'on prévienne le chat! ;0)

    Même si la pluie est au rendez-vous depuis 1 mois et demi. les 7 jours de soleil ont fait sortir de terre la végétation. Le jardin est super beau (ou en train de le devenir!).

    Ju construit même une terrasse!

    Mel

  10. #10
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Mélanie
    Salut!

    La proposition tient toujours! Simplement nous avertir quelques jours avant pour qu'on fasse le ménage et qu'on prévienne le chat! ;0)

    Même si la pluie est au rendez-vous depuis 1 mois et demi. les 7 jours de soleil ont fait sortir de terre la végétation. Le jardin est super beau (ou en train de le devenir!).

    Ju construit même une terrasse!

    Mel
    Oh bin j'observe la nature depuis plus de deux mois, je suis en wwoofing vers fort coulounge à 100km de Gatineau donc niveau météo je pense qu'on a à peu près la même. Je prends l'unique bus demain a 5h du matin pour la gare routière d'Ottawa je pense que je me ferai quelques nuits en auberge de jeunesse histoire de pouvoir me faire quelques musées et dès que vous serez disponible je le serai aussi . Ne faites pas trop de ménage je m'en occuperai, et si vous pouvez me laisser un peu de vaisselle j'en serai ravi !

    Pour la terrasse et le jardin je vous aurais bien ramené un peu de fumier d'âne (je suis dans un refuge pour ânes) mais ça risque d'être un peu compliqué

    A bientôt.

  11. #11
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Petit up pour le futon et le grand bol d'air frette!
    Si ça tente quelqu'un de venir visiter la capitale nationale!

  12. #12
    Avatar de stannicea
    stan 74 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mélanie,

    Je vois que tu es encore sur Ottawa et j'avais des petites questions pour toi, vu qu'on va être sur Ottawa pendant 2 mois à partir de mi-janvier ma femme et moi.

    Connais-tu quelques sites internet (en anglais car on souhaite vivre en milieu anglophone) qui propose de vivre chez l'habitant contre loyer? Ou peu-être tu connais des anglophones qui serait près à nous accueillir dans une chambre (ne sait-on jamais ;-))?

    A ton avis, comment trouver un petit boulot (par ex. dans un café) juste pendant ces 2 mois? c'est mieux d'attendre d'être sur place ou y'a peut-être des annonces sur le net pour les jobs à court terme?

    Voilà les questions que je me permets de te poser, en espérant que tu auras un ptit peu le temps d'y répondre :-)

    Merci beaucoup d'avance

    Philippe

  13. #13
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Quoi? tu souhaite vivre en milieu anglophone ? Non mais ça va pas ? :O_o: Tu ne sais pas qu'ils mangent les francophones? Qu'ils se nourrissent d'écureuils séchés et qu'ils ne boivent que de la bière ?

    Plus sérieusement, j'ai très peu de contact anglophones car :
    1. je ne parle pas anglais (ou si peu)
    2. Je travaille pour des organismes qui se battent pour le fait francophone en Ontario depuis mon arrivée ici

    Donc pour le logement j'ai vraiment pas d'idée... je commencerai par répondre aux annonces en anglais sur kijiji... Ça pourrait être un bon début.

    Pour la job, si tu cherches quelque chose dans un café, à mon avis, ce n'est pas la peine de chercher trop avant. Tu arrives et hop, tu postules et hop tu travailles....
    Comment est votre niveau d'anglais?
    Parce que pour travailler à Ottawa faut avoir un bon niveau d'anglais (sauf dans mon cas de planquée qui travaille pour des organismes franco!).

    Bref, notre futon et sa salle de bain complète (en phase terminale de rénovation!) peut vous accueillir une ou deux nuits, le temps que vous trouviez votre petit nid douillet!

    Laisse moi savoir si tu as d'autres questions, ça fait toujours plaisir de faire profiter de son expérience!
    mel

  14. #14
    Avatar de stannicea
    stan 74 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    lollll, ahhh il m'a bien fait rire ton mess sur les habitudes alimentaires des anglophones....bah on va tenter quand même de s'adapter à leur régime (on dira à ma femme que c'est du lapin - l'écureuil je suis pas sûr que ça passera ^^) pour la bière ça ira, ma femme étant tchèque et moi alsacien ^^ (2 régions très marqué par les brasseurs ...avec modération quand même)

    Merci beaucoup pour ta réponse franche :-) on a un bon niveau d'anglais surtout ma femme puisqu'elle l'enseigne ;-)

    MERCI également pour ton offre de futon, j'en prends note, c'est vraiment super sympa :-)

    pour l'instant, je vais essayer de trouver à distance via des sites du style kijiji...mais je manquerai pas de te contacter au cas où...

    Allez, je me remets à mes petites recherches et te souhaite de joyeuses fêtes

    phil

  15. #15
    Avatar de evid3n-ce
    Flora 33 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour Melanie

    Je relance un peu le topic, j'ai dans l'idée de commencer mon trip d'été par 2 jours sur Ottawa.
    Possible que je sois accompagnée par ma coloc, on serait donc possiblement deux.

    Du coup si ton offre est toujours d'actu et que ton futon est libre vers mi-juillet (je n'ai pas encore les dates précises) laisse moi savoir.

    Au plaisir

  16. #16
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Oui oui le futon est toujours libre et on ne prévoit pas de grandes vacances cet été, que des fds en camping!
    Donc laisse moi savoir tes dates et je te confirme le tout!

  17. #17
    Avatar de evid3n-ce
    Flora 33 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Génial

    Je pense que ça sera aux alentours du 15 ou 16, je vais encore voir selon la suite de mon trip, et je te confirmerai ça ainsi que la venue de ma coloc ou non

    à bientôt

  18. #18
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Confirme moi le tout par mp pour que je ne t'oublie pas! Ce qui serait tout à fait mon genre! ;0)

    À bientôt!
    mel

  19. #19
    Avatar de Galaniel
    Carine et Ophélie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    salut Mel,

    Nous sommes deux Pvtistes à nous rendre sur Ottawa ce we (1er et 2 juillet), et je voulais savoir si ta proposition tenait toujours. Je sais que je m'y prends un peu au dernier moment, mais c'est fait pour ça aussi le pvt, apprendre à s'organiser

    Merci beaucoup et au plaisir de te lire !

  20. #20
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    En espérant ne pas être trop tard... On ne peut malheureusement pas vous accueillir cette fin de semaine car nous serons par monts et par vaux, enfin bref, en grande vadrouille.
    J'espère que vous trouverez... il y a du couchsurfing dans la région via le site officiel!
    Bonne fin de semaine par chez nous!

Page 1 sur 2 1 2