Quoi? tu souhaite vivre en milieu anglophone ? Non mais ça va pas ? :O_o: Tu ne sais pas qu'ils mangent les francophones? Qu'ils se nourrissent d'écureuils séchés et qu'ils ne boivent que de la bière ?
Plus sérieusement, j'ai très peu de contact anglophones car :
1. je ne parle pas anglais (ou si peu)
2. Je travaille pour des organismes qui se battent pour le fait francophone en Ontario depuis mon arrivée ici
Donc pour le logement j'ai vraiment pas d'idée... je commencerai par répondre aux annonces en anglais sur kijiji... Ça pourrait être un bon début.
Pour la job, si tu cherches quelque chose dans un café, à mon avis, ce n'est pas la peine de chercher trop avant. Tu arrives et hop, tu postules et hop tu travailles....
Comment est votre niveau d'anglais?
Parce que pour travailler à Ottawa faut avoir un bon niveau d'anglais (sauf dans mon cas de planquée qui travaille pour des organismes franco!).
Bref, notre futon et sa salle de bain complète (en phase terminale de rénovation!) peut vous accueillir une ou deux nuits, le temps que vous trouviez votre petit nid douillet!
Laisse moi savoir si tu as d'autres questions, ça fait toujours plaisir de faire profiter de son expérience!
mel