Tombée par hasard sur ce forum dans un moment d'ennui, je me permets de mettre ici mon témoignage
Je suis partie a 29 ans en NZ (oui ce n'est pas le Canada mais on y arrive

) En plaquant tout : Super CDI dans une belle promotion m'attendait (jusqu'a ce que je leur dise "en fait je me casse"), un copain depuis 4 ans mais en fait... Bah c'etait pas le bon vu que je n'avais pas envie qu'il vienne avec moi! Tous les copains sur Paris etc etc.
Mais non, j'avais depuis mes 15 ans (AU MOINS) cette envie de "Vivre dans mon van et marcher sans m'arreter dans la montagne". Ca me rongeait. Il fallait que je le fasse et boum je suis partie "d'un coup" selon mes amis. Mais en fait ca faisait 15 ans que ca me taraudait cette histoire.
En NZ j'ai rencontré un canadien que j'ai ramené en France apres nos un an en NZ. Mais voila apres 10 mois dans mon pays, ou je me suis réinstallée, retrouvée un bon boulot, les potes, mon copain canadien a mes cotés.... Une fois tout cela reconstruit, BAM retour de l'ennui! ET donc que faire? =>>>>Pourquoi pas tenter le Canada
Bref je ne crois pas que partir s'installer dans un pays étranger soit l'eldorado / parfait ou que voyager soit THE goal en soit : Au final vivre dans un van c'est aussi une routine et bien huilée en plus... La bouffe francaise / la culture europeenne manquent / la superficialité ou bofitude des canadiens pèsent et tu te dis mais.... OMG je ne veux pas finir ma vie ici! Ok mais c'est pas grave, tant que tu kiffes a l'instant T! Qu'est ce que c'est enrichissant de tout reconstruire, d'avoir cette adrénaline, de se poser des questions, de découvrir des paysages, de se dire "mais pourquoi ils font ca / pensent ca enfin?" etc etc
Donc oui j'ai "perdu" beaucoup d'argent (Je ne l'ai pas mis de coté quoi. Je suis loin d'etre dans le rouge!). Oui je suis redevenue ingenieur junior a 30 ans tout en bas de l'échelle alors que jaurai pu etre manager d'une équipe de 5 a paris. NOn je n'ai pas investi dans un appart / maison mais juste dans un van qui a crevé dernierement. Non ma routine canadienne n'est pas si mieux que ma routine parisienne. Mais ouai je crois que je me serai tirer une balle si j'étais restee sur Paris

et j'ai zero regret.
Pour info : je suis actuellement a Vancouver et suis ingenieur dans le batiment.