Hello,
Pour le coup c'est vraiment propre à chacun et très personnel. J'ai un bon niveau en anglais (bilingue malgré mon french accent), j'ai quitté y'a plus d'1 mois pour acquérir une expérience dans mon domaine dans un environnement anglophone. J'ai eu de la chance, j'ai été contacté par des boites, passé des entretiens en anglais donc ça c'est top. Mais, je trouve que Toronto est une ville pas si spécial que cela au final... Je trouve que c'est une ville super chère pour ce qu'elle est et ce qu'elle propose, il faut juste regarder le prix du pass métro mensuel (146 dollars pour un réseau basique), il n'y a que 2 musées ici, pas trop de choix en termes de supermarches (Loblaws, City market et Métro uniquement) et à mon sens, et encore une fois c'est personnel, tout est concentré, en terme de sorties, bars etc.. à Downtown. Plus tu t'excentres et moins c'est cool je trouve.
Contrairement à certain.e.s, je ne trouve pas qu'il y ait 40000 choses à faire ici, vraiment, les quartiers se visitent rapidement, à mon sens le point positif c'est la pléiade de restaurants, cafés etc.. super cosy et très sympathique pour bruncher ou prendre son latte en fin d'après-midi. C'est très agréable.
Personnellement, après presque 2 mois à Toronto, je vais foncer pour Montréal que j'avais déjà visité et que je trouve moche lol, certes, mais tellement plus sympathique que Toronto. Je trouve qu'il y a une qualité de vie à Montréal meilleure qu'à Toronto.
Je te conseillerai de faire ta propre expérience, les goûts, les couleurs ça se discute et de voir par tes propres yeux ce qui te convient.
Pour répondre à ta question et clore ce long récit, j'opterai pour Montréal sans hésiter
++